Un an en Australie: avis sur itinéraire en fonction du climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Avec mon chéri, on économise depuis un bon moment pour enfin pouvoir partir en décembre (j'ai trop hâte) !

On a réalisé un ptit itinéraire, on s'est dit que, sachant que se sera l'été en décembre, autant commencer par le sud (en partant de sydney) pour voir le nord et l'Outback en hiver !

Est ce qu'on fait bien ou est-on à côté de la plaque ?🤪

Mici d'avance 😉
Décollage pour l'OZ ===> 27 décembre 2007 !!!!
LI Lilala ·
Je ne peux pas te répondre, désolée. Par contre, à propos d'Australie et de climat, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel temps il fait en général à Sydney en juillet? Merci beaucoup!
BA Backpackeuse Regular ·
En juillet à Sydney, il peut pleuvoir de temps en temps et pas smal, sinon 15 / 20 degrés. Très bonne luminosité. A Melbourne il peut faire même froid. vent et pluie.
BA Backpackeuse Regular ·
Sydney 1 août 5/ 20 degré. Pluies intenses parfois mais agréable. Jillet Melbourne froid vent pluie . Août c'est mieux. Perth juillet : pluie, pas mal de pluie. Western Australia au nord de Geralton et à l'intérieur des terres (Newman ...)Très agréable, sec, soleil qui ne tape pas raiment, idem Broome, Kimberleys... Darwin juillet août bien chaud atmosphere humide pas de pluie du soleil qui ne tape pas trop. Centre : Alice Springs très sec et ensoleillé, nuits TRES fraiches, même parfois glaciales. la côte du Queensland très agréable en juillet août mais en été (janvier, fvr ) pluies tropicales, très forte humidité, inondations, routes impraticables, glissements de terrain, à Darwin c'est pareil.

ATTENTION bushfires: feux de brousse dévastateurs, en été, bien sûr mais qui peuvent intervenir en toutes saisons.
AO Aotte ·
Ben non, vous n'etes pas a cote de la plaque!

Mais tout depend de votre vitesse prevue pour faire le tour!! Si vous arrivez trop tot dans le Nord /Ouest, Nord, il est possible que certaines routes soient fermees a cause de la pluie! (il y en avait encore un peu pour nous en juin/juillet -certaines routes du Kakadu etaient encore fermees - mais apparemment c'etait pas courant...)

Vous allez adorer, vous eclater...je recommencerais bien moi...

Si vous avez besoin de conseils n'hesitez pas, nous sommes partis 10 mois (et avons fait le tour en 5), vous pouvez toujours regarder notre blog!!!

Bon preparatifs

Charlotte
WWW.OZANTIPODES.COM
CH Choupz ·
bonjour! moi je partirais de novembre a février, y a t il un parcours plus approrié selon la météo? Avez vous des coup de coeur (en dehors du circuit classique) des bons plans, des conseils a nous faire partager? merci!
SO So42000 ·
Mici pour ta réponse, j'vais de ce pas voir ton blog !😉
Décollage pour l'OZ ===> 27 décembre 2007 !!!!
AO Aotte ·
de novembre a fevrier, c'est l'ete en gros et pile la saison humide pour le Nord.

Tout depend si vous voulez tout faire, mais a votre place, j'accentuerai sur le sud de l'Australie, (a la rigueur remonter jusqu'a Airlie Beach pour voir la GBC. )

Vous pourrez profiter de Byron Bay, vraiment agreable et tracer la route a travers les forets du nord du NSW (passez par Nimbin, ville ininteressante mais curieuse mais la route a elle seule vaut le detour.)

Sinon, Sydney et ces alentours, (pittwater est vraiment agreable, Manly est sympa, en tout cas je le prefere a Bondi, la randonnee Manly to Spit est a faire tout comme se balader sur North Heads)

Passer par les Blue Mountains, ( Mais renseigenez vous l'an dernier, il y a eu de tres importants Bush Fires..)et descendez a cote, on a bien aime Murramarang NP, Cave Beach et surtout Jervis Bay. Camper a la sauvage dans les NP le long des cotes victoriennes a chercher les koalas et les wombats...

Vous etes pile dans la bonne saison (enfin la moins pire) pour decouvrir la Tasmanie, un de nos grands regrets.Je pense que ca vaut vraiment le coup.

Sinon, on a adore les Flinders Ranges au Nord d'Adelaide, grand parc national ou tu es seul le plus souvent. Pleins de kangourous, d'emeux...

Remonter voir Uluru et Kata Tjuta, ca devrait aller pour la saison.

Faire l'experience de la Nullarbor Plain et visiter le sud du Western Australia, mon coup de coeur va a Lucky Bay au cap le grand NP. Margaret river est bien sympathique mais ce n'est plus un secret. Les forets de karris sont tres belles et impressionnantes, tant de verdure apres le desert de la Nullarbor. Perth, c'est sympa, mais je ne ferais pas le detour rien que pour ca.

Par contre, j'ai peur que le Nord soit plus difficilement accessible, ca serait dommage de rester coince au milieu d'une riviere😉

Tout depend de votre moyen de transport, de vos envies et loisirs (allez plonger avec les requins blancs a Adelaide par ex....🤪)

En esperant que ca te donne des idees,

Cha
WWW.OZANTIPODES.COM
CE Celpolo ·
Je vais aussi aller voir ton blog 😉. Nous nous partons en avril 2008 pour un voyage de 3 semaines. Je me demande si c'est la bonne période? On a prévu le circuit suivant Sydney 3 jours Centre rouge 3 jours Darwin et kakadu Palm Cove ou Port Douglas on ne sait pas encore !! Si quelqu'un peut nous dire lequel est le mieux?

On nous a dit qu'il y avait des méduses en avril, est-ce qu'on peut quand même se baigner?

Merci pour vos infos 😎

Similar discussions

You might also like