Un an en Erasmus à Grenade (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour!

voila je suis étudiant LEA(à Lyon 3) et j'ai fais une demande Erasmus pour partir un an en Espagne, à Grenade, j'aurais aimé avoir vos impressions sur cette ville, comment sont les habitants, l'ambiance générale dans la ville, est ce que les gens font vraiment la fête tout le temps??? Je passe mon entretien de séléction demain, si l'un(e) d'entre vous est étudiant(e) et l'a déja passé pourrait me dire comment ca se passe car je stresse un peu...

Merci!!
SK Skalif ·
Bonjour

Oui en gros c'est ça...les gens font tout le temps la fête c'est une véritable folie. Beaucoup d'étrangers, erasmus ou voyageurs, troupe de musique, jongleurs...c'est une ville qui bouge, mais à l'echelle d'un village finalement. Tout se passe dans le vieux grenade, qui se compose de petites ruelles devenants très vite familière. Quel est ton style de sorties en france?

PS: j'y ai rencontré beaucoup d'erasmus qui sont finalement restés sur place à la fin de leur cursus...danger! ;-)
CL Cléty Regular ·
Salut, Je suis erasmus à Grenade depuis le mois de septembre. C'est un ville géniale pour les étudiants et pour faire la fête. IL ya beaucoup de choses d'organiser, et plein d'endroits ou sortir, il y en a vraiment pour tous les gouts. Au niveau de la ville, elle même, c'est très sympa et très beau: Le quartier de l'albaicin est vraiment superbe: tu as l'impression d'être dans un tout autre endroit. Les habitants ont leur caractère mais sont ouverts. LEs gens se parlent dans la rue ou au supermarché même si ils ne se connaissent pas: c'est une chose vraiment typique de L'andalousie et très agréable! Je ne connais pas une personne erasmus qui m'a dit qu'elle ne se sentait pas bien â Grenade: c'est une petite ville, très interessante au niveau culturel et on s'y sent tout de suite chez soi. Donc comme tu l'auras compris si tu as la possibilité d'y aller je te le conseille vivement, tu ne le regrettera pas😉.

Si tu as besoin de n'importe quel renseignement, n'hésite pas.
Clémentine

Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe tibétain)
CH Chandlerp ·
Salut, Je me présente, je m'apelle Mickaël, je suis étudiant de LLCE Espagnol en 2ème année de License et l'an prochain je vais partir à Grenade pour ma dernière année de License. Cette idée me plaît beaucoup . Je suis persuadé que je vais rencontrer des gens fabuleux, connaissant un peu le caractère chaleureux des Espagnols.

J'aimerais prendre contact avec une personne ki a é t en ERASMUS déja à Granada pour parler un peu de son expérience et de son ressenti. C'est à toi que j'ai répondu mais bien sûr n'importe quelle personne est la bienvenu à prendre contact avec mi et à me faire partager son expérience surement inoubliable.
chandler
MA Marioune ·
hey thefox, chandlerp, clety et skalif!🙂 Je reponds a thefox mais je pense que vous 4 pouvaient m'apporter de solides informations héhé!

Je suis inscrite depuis 3 min sur voyageforum donc excuse moi cela va faire plusieurs mois maintenant que tu as passé ton entretien et j'aurais voulu savoir si il s'était avéré positif... a toi Grenade en septembre???!!!

En quoi consiste t-il et quelles sont les demarches a faire stp. En fait j'anticipe pr mettre ttes les chances de mon côté car j'ai eu mon bts tourisme ventes et productions touristiques en juillet et je vais opter pour une 1ere ou 2eme année de llce espagnol a la fac de Tours.-pas encore la reponse du dossier de VAE.-

Donc je voulais savoir s'il fallait un tres bon dossier? comment se passait l'entretien...?

Et par la même occasion comment se passent les cours de LLCE car je me suis bien sur renseignée sur le programme ms tt n'est pas tres clair. Pourrais tu me conseiller des bouquins pour que je "rattrape" ma 1ere année validée que je n'aurais pas faite ou anticiper la 1ere année.

Je ne connais personne qui soit parti avec Erasmus. Je suis allée a grenade en colo il ya deja plusieurs années et helas nous nous sommes limitées au fabuleux Palais de l'Alhambra!

Une dernière question par curiosité:

Que comptes tu faire apres ta licence?

Hasta luego 😎

Marioune.

You might also like