Andalousie début janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour,

nous souhaiterions passer une semaine en Andalousie entre noël et la première semaine de janvier mais ne savons pas du tout quel est le climat à cette période. D'autre part, tout ce qui est musée, visites, etc. est-ce ouvert?

merci d'avance.

Morgane
GE Genal Veteran ·
Mon beau-frère loue un appartement, pendant 6 mois, tous les hivers du côté de Marbella ou Mijas Costa, il passe tous ses Noel au soleil, mais attention les nuits sont fraiches et vous n'êtes pas à l'abris d'une mauvaise année. En ce qui me concerne, je vais sur place plusieurs fois par an, sauf l'été, j'ai toujours eu de la chance en hiver, surtout en février. En février dernier, on était même en maillot sur le balcon. Entre Noel et le jour de l'An, à part les jours fériés, tout sera ouvert. Bon séjour
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Marie 😉

Même en Andalousie, Noël et jour de l'an sont en hiver 😛 Il est certes plus doux là, qu'au nord, mais je ne prendrais pas le risque de vous dire il va faire bon et beau !! S'il fait beau, les températures en journées devraient être agréables aux alentours de 17/18° (sur la côte), par contre les soirées seront fraîches +/- 10°. De jour comme de nuit, l'impression de froid augmentera avec le vent qui est fréquent en cette saison. Prévoyez un bon vêtement de pluie, en espérant que vous ne l'utiliserez pas.

Dans le cas d'un séjour à l'intérieur des terres, le soleil pourra briller, comme sur la côte, mais les températures diurnes, et surtout nocturnes seront plus froides ( à Grenade en fin d'année, les gelées nocturnes sont fréquentes en fin d'année, et l'hiver dernier, les pistes de ski de Sierra Nevada étaient toutes ouvertes dés le 5 décembre)

Si vous louez un appartement, sur la côte ou à l'intérieur, assurez vous qu'il dispose d'un bon système de chauffage, dans un hôtel pas ce genre de soucis.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like