Andalousie en famille au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour 🙂, J'aimerais partir l'été prochain "en juillet 2016" avec ma petite famille "ma femme et mes 2 filles de 18 ans et 12 ans" en Andalousie pour une durée d'environ 10 à 15 jours max. Nous prendrions l'avion de Lyon direction Séville. (ensuite location de voiture pour se déplacer) Si vous pouviez me donner des idées de visite dans cette région ? Faut il mieux séjourner dans des hôtels ou réserver des appartements ? Merci pour toutes vos idées.
GE Genal Veteran ·
Bonjour Philippe

La question a été évoquée à maintes reprises sur ce forum Il vous suffit de rentrer les mots clés sur le moteur de recherche du site pour avoir toutes les réponses à vos questions.

En résumé :

En été, il fera bon en bord de mer, mais extrêmement chaud dans les terres, particulièrement à Séville, Grenade et Cordoue.

Il est admis que les 4 villes incontournables en Andalousie sont :

- Grenade (2 nuits)

- Cordoue (1 nuit)

- Séville (3 nuits)

- Ronda (1 nuit en bord de mer, pas éloignée)

Mais il y a beaucoup de variantes et d'ajouts à faire.

Il revient moins cher de séjourner en location, qu'à l'hotel, surtout à 4. En Espagne, le système des locations n'est pas le même qu'en France, c'est beaucoup plus cool. Les lits sont prêts à votre arrivée, les serviettes sont fournies, et le ménage, à la fin du séjour est soit compris, soit bon marché. C'est donc comme à l'hotel, mais vous avez un salon et une cuisine en plus. Vous pouvez consulter des sites de mise en relation entre propriétaires et locataires, comme Abritel.fr ou VacancesEspagne.fr Utilisez les filtres pour ne pas être noyé sous un flot d'annonces qui ne vous intéressent pas.

Vous pouvez parfaitement diviser votre séjour en 2 : 1 semaine en itinérant + 1 semaine en location, en bord de mer.

Pendant votre semaine en location, vous pourrez très bien visiter pas mal d'endroits (cliquez sur les liens en bleu pour voir les photos) et ainsi alterner journées de repos ou de loisirs et journées de visites : - RONDA - MIJAS Pueblo - Juzcar - Malaga - Marbella Vieille ville - El Chorro - les Villages blancs (Benhavis, Alpandeire, Cartajima, Gaucin, Istan, Ojen, Casares, etc...) - Antequera - Gibraltar - Cadix etc... Même Grenade est accessible très facilement et rapidement depuis la côte.

Si vous cherchez dans mes anciens messages, vous verrez toutes les choses que l'on peut faire et voir dans la région.

Bonne lecture
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
GE Genal Veteran ·
Philippe

Pour compléter mon précédent message, et puisque vous avez 2 enfants avec vous, ci-dessous, vous trouverez un copié/collé d'un de mes précédents messages, avec les visites possibles à faire depuis la région de Marbella/Mijas (liste non exhaustive).

Vous n'avez qu'à picorer dans la liste pour avoir des idées de visites et sorties pendant votre séjour.

Il suffit de cliquer sur les liens, en bleu, pour voir les albums photos de ces endroits

1 - Visites - RONDA (à 35 mn de la côte) à voir absolument, en long, en large et en travers Ville la plus romantique d'Espagne , selon Hemingway. Orson Wells y a fait disperser ses cendres. De nombreux poètes y ont longuement séjourner. Les couchers de soleil sont fabuleux. On dit de Ronda que quand on a pas pu visiter Séville, Ronda en donne un avant-goût. De plus, il y a beaucoup d'activités de plein-air dans les environs (Via Ferrata, Canyoning, rando, varrape etc...) + la route de vins + une élevage de taureaux (Reservatauro)

- MIJAS : superbe village blanc situé à 5 minutes de la côte, touristique, mais très joli et animé. Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, les arènes, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d'Art Contemporain)

- Le Centre historique de Marbella : superbe (beaucoup de monuments du XVI e siècle, boutiques, restos etc... La ville récente ne présente pas un grand intérêt, sauf pour les fans de shopping - La route touristique des villages blancs : boucle au départ de San Pedro de Alcantara passant par Ronda : Cartajima, Juzcar, Alpandaire, Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc....

- Villages blancs situés à 10 à 15 minutes (de la côte) : Benahavis, Istan, Ojen, Casares Attention, à propos des villages blancs, en général, à part à Mijas et un peu à Benahavis, et Juzcar (bleu) qui sont animés, pour les autres villages, il ne se passe pas grand chose, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des collines, mais ils sont un peu endormis

- Malaga : Centre ville piétonnier animé, Cathédrale, Musée Picasso, l'Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, les arènes etc...

- El Chorro / Alora / Antequera + Lac El Conde de Guadalhorce (30 minutes en voiture) : réservation obligatoire www.caminitodelrey.info/fr/#1 Reportage en français : www.francetvinfo.fr/...-del-rey_927535.html

- Grenade : à seulement 1h30 de la côte, en voiture : incontournable

- Gibraltar : Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de St Michael, rues avec magasins hors taxe etc.... Un petit goût de Grande Bretagne, avec les cabines téléphoniques rouges, les Bobbies etc... Il vaut mieux y entrer et en sortir en dehors des horaires de bureau, pour éviter les embouteillages

- Tarifa, Vejer de la Frontera et Cadix : comptez la journée (attention, vous êtes sur la côte Atlantique, le climat est différent de la côte Méditerranéenne, c'est important d'en tenir compte, surtout d'octobre à avril. Dans ce secteur, il y a un vent supérieur à force 4, 60 % de l'année, le paradis du Kite Surf

- Nerja : le Balcon de l'Europe, les grottes, Frigiliana, La Herradura : comptez la journée

- Cordoue

- Séville : incontournable, il faut bien 2h30 par l'autoroute depuis la Costa del Sol occidentale. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte

2 - Pour les jeunes et les enfants - Juzcar : village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs.

- El Chorro : El Caminito del Rey : à partir de 8 ans : www.caminitodelrey.info/fr/#1 www.francetvinfo.fr/...-del-rey_927535.html + activités sur le lac de El Conde de Gualdalhorce

- Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski (Wake board) Paint- ball et un autre accrobranche : The Lost World

- Sortie en mer, Dauphins : Coastal Cruceros (2 heures de sortie en mer) Adultes 16 € , enfants 8 €. Départ de Benalmadena (12h30 et 14h30) Réservations : Christine : 00 34 678 61 85 85

- Mijas : les ânes -taxi, Karting Experience (à l'hippodrome), Parc aquatique

- Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique avec le Garden of Eagles (Rapaces); Selwo Marina Delphinarium, Sea Life'Aquarium, La Ferme aux Papillons, le château de Colomares, le chateau Bil Bil, la Pagode

- Fuengirola : Bioparc (zoo très réputé en Espagne), Mini-golf et Multiaventura (tyrolienne etc..) au château Sohail, Karting (Parc Miramar), Parc Aquatique

- Torremolinos : Parc aux Crocodiles (Cocodrilos Parc)

- Estepona : Selwo Park (réserve animalière)

- Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael Caves

- Antequera : Parc aux Loups (Lobos Park)

3 - Pour les amoureux de la nature Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc...

- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve Mondiale de la biosphère par l'UNESCO, la Serrania de Ronda, la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja (1 449 m)

- la Valle del Guadalhorce (El Chorro : Défilé de Los Gaitanes, Caminito del Rey, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra....). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune) - Antequera El Chorro (30 minutes en voiture) : El Caminito del Rey réservation obligatoire + El Torcal

- Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)

- La Valle del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras

- La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc...) et les Sierras de Tejeda, Almijara, Alhama

- Le secteur de Bolonia à Tarifa

4 - Les promenades de bord de mer (avec restos les pieds dans l'eau) - Le sentier du litoral à Mijas : promenade en bord de mer de 6 km entre La Cala de Mijas et Marbella.

- Le littoral de Sitio de Calahonda vient d'être classée zone naturelle de conservation de la faune et la flore.

- Marbella, avec sa promenade, la Via Verde, en bord de mer de 6 km de long, ses chiringuitos, ses palmiers, (louez un vélo sur le Paseo Maritimo de Marbella, à côté du phare, 12 € / la journée, etc..... Se garer au parking couvert situé à côté du Parque de la Constitucion (très joli) et partir vers la droite, en bord de mer - Paseo Maritimo de Marbella Se garer au parking situé à côté du Parque de la Constitucion et partir vers la gauche, en bord de mer Profitez en pour vous promener dans le centre historique de Marbella

- Puerto Banus

- Marina de Cabopino

- La Cala de Mijas

- Estepona, Fuengirola, Torremolinos et Benalmadena (pas les stations balnéaires du coin qui bénéficient du plus de charme, un peu trop bétonnées à mon goût)

5 - Loisirs de plein air Agences francophones : Sorties plein-air (Canyoning, Descente VTT, Canoë-Kayak, Varappe, Via Ferrata, Quad etc...) ou visites culturelles dans l'immédiat arrière-pays. (tarifs dégressifs selon le nombre de personnes et/ou le nombre de sorties) : - Team4You Marbella Sébastien Puissant Adresse email : seb@team4you.es

- Born to Be Wild Email address: info@borntobewild.es

- Monte Aventura Email address: info@monteaventura.com

6 - Les plus belles plages - Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza

- Golden Mile à Marbella : Playa Casablanca, Playa Ancon, Playa Nagueles etc......

- Sitio de Calahonda (Mijas)

- Grandes plages urbaines : La Cala de Mijas, Fuengirola, Torremolinos etc....

- Bolonia à Tarifa : beaucoup de vent tout au long de l'année, même en été. Rien autour, que la nature

7 - Sorties à cheval - La Cala de Mijas: El Jinete (30 €/h) - Finca Alegria - Mascha's Caballo (45 €/ 2h)

- Mijas : Finca Krimalina (Camino de Coin)

- Establo el Castillo (Club La Costa World - Fuengirola)

8 - Restaurants - Nombreux chiringuitos (bars et restaurants de plage), en bord de mer (partout)

- Marbella : plage de la Fontanilla, restaurants situés sous la promenade, fréquentés par les espagnols, très bons

- La Cala de Mijas : sur la promenade du bord de mer

- Marina de Cabopino

- Fuengirola : restaurants les moins chers de la côte, situés dans les rues piétonnes

- Puerto Banus

- Benahavis : réputé pour ses restaurants de viande

9 - Shopping

- Les grands marchés (Fuengirola, le mardi matin, La Cala de Mijas, mercredi matin, Marbella etc...) Attention peu d'artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc...)

- Marché alimentaire traditionnel de Malaga : Mercado Central de Atarazanas

- Nombreuses boutiques de mode dans les centres-villes de Marbella et Fuengirola

- Centre commercial La Canada (Grand centre commercial avec 200 boutiques + Fnac etc...)

- Centres commerciaux : Parque Miramar et El Corte Ingles à Fuengirola

10 - Flamenco - Mijas Pueblo : les élèves de l'école de Flamenco de Mijas se produisent, gratuitement, tous les mercredi midi, sur la place principale (Plaza Virgen de la Pena). En juillet et en aout, ils ajoutent 2 représentations : le jeudi soirà 21 h30 (Plaza Virgen), et le samedi midi (Plaza de la Constitucion)

- La Cala de Mijas : Bar Pena Flamenca del Sur, calle Cartama (à côté de la poste) quartier de Butibamba

- Marbella : Tableo Flamenco Ana Maria (25 €) à partir de 22h30 (Plaza Santo Cristo)

11 - Corridas : au printemps et en automne - Mijas Pueblo - Malaga - San Pedro de Alcantara (Marbella) - Ronda

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Philippe,

Euh... je crois qu'il va être excessivement difficile (voire quasiment impossible) de pouvoir faire beaucoup mieux que Genal ! 😏 Car en seulement deux messages, elle t'a brossé un tableau digne des meilleures brochures que tu seras susceptible de pouvoir trouver, dans les différents offices de tourisme que tu seras amené à fréquenter au cours de ton périple Andalou !

Alors...

- Un seul mot à dire à Genal : Bravo ! 😉

- A toi : bonne instructive lecture et surtout, un excellent voyage en ces magnifiques Terres Andalouses ! 😎

- Quant à moi, c'est très, très simple... ses deux messages m'ont tout simplement donné l'irrésistible envie de très rapidement retourner en cette magnifique région (probablement l'une des plus belles) de la sublime Espagne ! 🙂
GE Genal Veteran ·
Merci Pablo

Quelle pub, merci 1000 fois, mais malheureusement, le tableau est bien incomplet. A chaque fois que je vais en Andalousie, je découvre encore de nouveaux coins, et pourtant, j'y vais souvent. On ne peut pas en quelques lignes expliquer toute la richesse patrimoniale, naturelle, culturelle, gastronomique de la région. J'essaie modestement de donner quelques pistes vers les lieux incontournables. Mais, comme je le dis toujours, il faut revenir à plusieurs reprises pour vraiment bien profiter.

Bon week-end
CA Caillass Regular ·
Bonjour Genal, Merci pour toutes ses informations , pour séjourner dans les villages blancs est il facile de trouver un logement pour 1 ou 2 nuits ? 15 jours est il suffisant pour visiter cette région ? Côté budget restauration est ce que les prix sont raisonnables ? Je vois que vous connaissez bien cet endroit, est ce que le soir ça bouge assez, nous on aime bien goûter des choses nouvelles "nous sommes de épicuriens gastronome". Pendant le mois de juillet est ce qu'il y a foules ? bien maintenant je vais regarder toutes vos informations merci encore .
CA Caillass Regular ·
Pour mon séjour faut il que nous séjournions à plusieurs à un seul endroit ?

Hormis les 4 villes incontournables :

- Grenade (2 nuits) - Cordoue (1 nuit) - Séville (3 nuits) - Ronda (1 nuit en bord de mer, pas éloignée)

Car 15 jours ça passe vite !
SO Solverde Veteran ·
¡Hola

Merci Pablo

Quelle pub, merci 1000 fois

De nada Señora Genal, un elogio bien merecido ! 😉

On ne peut pas en quelques lignes expliquer toute la richesse patrimoniale, naturelle, culturelle, gastronomique de la région.

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi !

J'essaie modestement de donner quelques pistes vers les lieux incontournables.

Euh... après avoir lu tes deux réponses au membre Caillass, le mot "quelques" n'est pas véritablement celui qui m'est venu à l'esprit en tout premier ! 🙂

Mais, comme je le dis toujours, il faut revenir à plusieurs reprises pour vraiment bien profiter.

Je suis également entièrement d'accord avec ceci, et peux te répéter une chose déjà dite dans mon message précédent : tu m'as réellement donné l'envie de très rapidement retourner en cette magnifique région de la très belle Espagne ! 😎

Bien amicalement et un excellent week-end à toi aussi... Hasta luego y suerte

Pablo
CA Caillass Regular ·
Ce que j'oubliais de dire c'est que je suis le seul garçon et c'est dur dur car elles adorent le shopping et moi pas trop , bref il en faut pur tout le monde ! Moi j'aime plus la visite, découvrir de nous mets , la population locales, et les fameux paysages !
SO Solverde Veteran ·
Ce que j'oubliais de dire c'est que je suis le seul garçon et c'est dur dur car elles adorent le shopping et moi pas trop , bref il en faut pour tout le monde !

Ah, ah, ah... c'est très, très simple : pendant que les filles feront du shopping, toi... tu n'auras qu'à très confortablement t'installer à la terrasse d'un bar à tapas ! 😉 Hummm... El tapeo (déguster les tapas au moment de l'apéro)... tout un art de vivre à l'Espagnol !

Moi j'aime plus la visite, découvrir de nous mets, la population locale, et les fameux paysages !

- Pour les mets, j'ai déjà commencé à t'expliquer ! 😉

- En ce qui concerne les visites et les paysages, crois-moi... tu seras loin d'être déçu par ce que tu vas voir en Andalousie ! 😎

- Quant à la population locale... les premiers mots qui me viennent immédiatement à l'esprit, sont ceux de "accueillante" et "chaleureuse" ! 🙂

Buen viaje, Señor Philippe...
CA Caillass Regular ·
excuse moi de vous harceler en question côté budget restauration combien faut il compter pour un repas correct ? On recherche pas les 4 étoiles, un repas simple et bon !
GE Genal Veteran ·
C'est bien parce que vous êtes avec votre femme et 2 filles ados, que je vous suggérais de résider du côté de Marbella ou Mijas.

C'est à la fois animé, verdoyant, et à proximité de tout ( Ronda, Mijas, El Chorro, Grenade, Cadix, Malaga etc...)

Pour les restos, c'est bien moins cher qu'en France, il faut compter entre 8 € et 10 € par personne, tout compris. C'est pour cela que je vous conseillais de louer un appartement et de rayonner On peut alterner 1 journée détente et visites de proximité, et 1 journée de visites plus intenses (aller à El Chorro, Grenade, Gibraltar, ou à Cadix, ou à Nerja). Ou bien, à l'andalouse, matinée et après-midi, détente, et visites de proximité, en fin d'après-midi (Mijas Pueblo, Ronda, Malaga etc...).

Cela revient beaucoup moins cher. Mais, il faut s'y prendre tôt. - En effet, pendant les vacances scolaires, plus on achète son billet d'avion tôt, moins c'est cher, plus on attend, plus les prix grimpent. - En location, on a pas besoin de manger tout le temps dehors. les prix au supermarchés sont entre 20 et 25 % moins élevés qu'en France. - Plus on réserve son hébergement tôt, plus on a le choix, car les meilleurs appartements au meilleur prix, sont réservés très longtemps à l'avance, parfois 1 an.

Moi, ce qui me scotche toujours en Espagne, c'est le prix des consommations en terrasse, c'est tellement peu cher par rapport à chez nous !

Allez, une petite trouvaille rien que pour vous 🙂 :

Une amie m'a fait découvrir un endroit hors du temps, seulement connus de quelques initiés. Nous avons déjeuné à la Fonda Casa Pepa (calle Los Banos) située en face des Thermes (sources chaudes) du village blanc de Carratraca. (à une vingtaine de minutes de Malaga, dans la Vallée del Guadalhorce, car nous revenions de notre randonnée à El Chorro, El Caminito del Rey, simplement GENIAL !) Il s'agit d'une famille, qui accueille ses clients dans sa salle à manger, avec les photos de mariage, de communion etc... Après un joli patio fleuri, on voit mamie qui s'active aux fourneaux, on ne choisit pas son menu, on mange ce qu'il y a ce jour là. C'était génial, c'était très bon et copieux , vraiment plats espagnols comme à la maison, et c'est à volonté (on a commencé par 2 soupes délicieuses, ensuite du porc en boulette, des chorizo et du veau à la sauce tomate, bon les desserts maison, j'ai pas tellement aimé, du riz au lait et du flan au caramel, maison mais pas transcendants). 8 € par personne vin compris et boissons comprises C'est vraiment archi typique.

En saison, il vaut mieux réserver, mais on peut manger à toute heure (tel : 952 458 049) Ensuite, nous sommes allées prendre une boisson chaude, dans la maison d'à côté, Bar La Boacha, génial, tenu par les petis enfants . On ne peut pas expliquer, braseros cachés sous les nappes des tables, feu de cheminée, terrasse fleurie, on y vient en amoureux ou pour jouer à des jeux de société. Quel joli souvenir. ! Nous avons été très bien accueilli, je ne sais pas si c'est aussi le cas en pleine saison touristique. Nous nous sommes également promené dans Carratraca, c'est très joli, mais comme d'habitude dans les villages blancs, c'est extrêmement calme (mois décembre oblige) même avec la présence des sources chaudes (ça sent le souffre) qui attirent un peu les curieux.

Bonnes vacances
CA Caillass Regular ·
bonjour à vous, En résumé je prends les nuits à sur les 4 villes incontournables : - Grenade (2 nuits) - Cordoue (1 nuit) - Séville (3 nuits) - Ronda (1 nuit en bord de mer, pas éloignée)

et tous le reste Marbella, ce point de chute me permettra de visiter les alentours !!
GE Genal Veteran ·
Bonjour Philippe

Je pense que la nuit à Ronda n'est pas indispensable

Depuis Marbella / Mijas, vous pouvez aller, sans problème, facilement et rapidement, à Ronda (35 mn de route) et Juzcar.

De là, vous pouvez également facilement passer la journée complète : - à Grenade (1h30 de route) - dans la région de Antequera : El Chorro, El Caminito del Rey + El Torcal - à Gibraltar - du côté de Nerja - dans le secteur de Tarifa et Cadix

En revanche pour Séville et Cordoue, il vaut mieux prévoir un hébergement sur place., car ça commence à faire un peu loin pour la journée (environ 200 km)

En ce qui concerne Grenade, vous avez le choix d'y dormir ou non, mais si vous y passez 1 ou 2 nuits, vous en profiterez mieux.

Bons préparatifs
CA Caillass Regular ·
Pour séjourner quel est l'endroit le plus sympa Marbella ou Mijas ?
GE Genal Veteran ·
Bonjour Philippe

Les 2 villes sont limitrophes, c'est donc à peu près pareil pour rayonner dans la région.

On va facilement de l'une à l'autre, .

Les 2 centres historiques sont jolis et charmants.

Les 2 ont plusieurs kilomètres de littoral, avec des quartiers animés en bord de mer

Par conséquent, les 2 sont agréables et bien placés, tout dépendra de l'hébergement que vous trouverez.

Bonnes recherches
FA Fabriz Veteran ·
excuse moi de vous harceler en question côté budget restauration combien faut il compter pour un repas correct ? On recherche pas les 4 étoiles, un repas simple et bon !

Hola Philippe 😉

Je n'ajouterais pas d'informations au tableau très complet de Genal.

Juste une précision au sujet de votre budget resto qui paraît être une préoccupation : nous mangeons aussi assez souvent rapidement avec les fameux "platos combinados" qui -comme le nom indique- sont des assiettes complètes généralement avec viande, légumes (frites ou autre selon saison) et parfois œufs au plat. Il faut compter entre 5 et 7 euros le "plato combinado" selon les endroits, et souvent le dessert est superflu.

Bonne préparation de voyage,
fabrice
LA Lasnavillasm ·
Hola Genal super votre selection, mais vous oubliez un petit village qui à été nommé comme un des villages des plus beaux du monde : MONTEFRIO, entre Grenade et Cordoue. un saludo M&M
lasnavillasmm
SO Solverde Veteran ·
Hola Marc,

Dans l'introduction de son message N°3, Genal avait bien pris la précaution de nous signaler que la liste d'endroits à visiter qu'elle nous présentait n'était pas exhaustive ! 😉 Et même si le charmant village de Montefrio où tu résides n'y est pas indiqué (et je comprends ton désappointement) je trouve toutefois que sa belle sélection est déjà bien assez complète.

Un saludo
GE Genal Veteran ·
Bonjour Marc

Je prends bonne note. Je ne l'avais pas mis, car le village n'est pas exactement sur les axes, mais j'espère bien venir un jour découvrir votre village. J'ai vu votre site de location de maisons, vous louez à la nuitée ?
LA Lasnavillasm ·
Buenos dias Genal Montefrio est élu par National Geographic comme le plus beau village d'Espagne, et est dans le top 10 du Monde! Pas de problème pour une nuit, vous étes bienvenido un saludo M&M
lasnavillasmm
CA Caillass Regular ·
sachez que je ne manquerez pas de visiter ce petit village, moi aussi je serais intéressé de savoir si vous louez à la nuité
CA Caillass Regular ·
Joyeux Noël à tous Juste par hasard est ce que vous connaîtriez pas un logement sympa sur Cordoue car je viens de regarder sur Airnb , il y a plein et je ne sais pas où trop aller.
CA Caillass Regular ·
bonjour, une autre petite question dans quel quartier faut il mieux résider pour : - Séville - Grenade - et Marbella ? merci pour vos réponses
GE Genal Veteran ·
Bonjour Philippe

Je séjournerais à :

- Séville, dans le quartier Bario de Santa Cruz

- Grenade : quartier de L'Albaicin

- Marbella, n'importe où en bord de mer, il y a 30 km de côtes, bordés par plein de différents quartiers animés

Pour trouver vos hotels, consultez Tripadvisor, mais pas dans l'onglet "Hotels", regardez plutôt les onglets "Autres" et "chambres d’hôtes" Ne rentrez pas de dates, sinon cela réduit les affichages.

Pour votre location en bord de mer, consultez Abritel.fr ou Vacancesespagne.fr Le premier site a le plus d'annonces (utilisez les filtres sinon vous aurez trop d'offres), mais le deuxième site a de meilleurs filtres, plus performants "Vue mer" ou "Distance jusqu'à la plage".

En Espagne, quand vous allez en location, c'est comme à l'hotel (les lits sont faits à votre arrivée, les serviettes sont fournies, le ménage est soit compris, soit peu cher etc...), mais c'est plus confortable (plus grand, chambres + salon + cuisine etc...), c'est moins cher, et vous pouvez choisir votre vue.

Bons préparatifs
CA Caillass Regular ·
bonsoir est ce que quelqu'un connait ou il faudrait que j'achète mes billets pour visiter l'alambra à Grenade merci
CA Caillass Regular ·
merci sinon des adresses de resto sympa à Grenade , Cordoue et séville je suis preneur
CL Clae65 Veteran ·
Trip advisor ou les les guides de voyage seront vos amis dans cette recherche. Par contre un resto de tapas à Séville, qui m'avait été proposé par un Sévillan et tout près de la cathédrale: https://www.tripadvisor.ca/ShowUserReviews-g187443-d2250053-r20707718-Bodeguita_Casablanca-Seville_Province_of_Seville_Andalucia.html
CA Caillass Regular ·
ok merci pour les infos car le départ se rapproche c'est le 20 juillet
GE Genal Veteran ·
Bonjour Philippe

A Grenade, hier soir, nous avons dîné dans le quartier de l'Albaicin, tout en haut sur la Plaza San Nicolas.

La cuisine n'est pas transcendante, mais elle est très correcte, ce n'est pas cher, les serveurs sont sympas, l'endroit a un charme fou, surtout le soir, avec vue sur l'Alhambra éclairée et le joli son d'une guitare.

Dans les environs immédiats, il y a d'autres restaurants qui bénéficient d'une terrasse avec une meilleure vue encore sur l'Alhambra, la cuisine est peut-être plus élaborée, mais ils semblent plus chers.

Surtout, où que vous soyez en Andalousie, n'oubliez de demander, partout où vous prendrez un verre, un jus d'oranges fraîches pressées (jugo de naranja "NATURAL"). Ca ne coûte pas cher, c'est délicieux, rafraîchissant et nourrissant.

Bonnes vacances
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Donc tu n'as pas regardé mon CR sur ce forum !!!

Il te reste 1 chance car il y a maintenant mon blog, ici:

http://blogs.crespel.me/andalousie/

à + Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Caillass Regular ·
merci à tous pour ces infos c'est tout à fait ces petites choses que j'aime savoir "verre de jus d'orange" je suis un épicurien j'adore goûter et vivre comme les locaux
CA Caillass Regular ·
je vais lire tous ceci , merci beaucoup de choses à faire à mon départ vivement vendredi que je sois en vacance
CA Caillass Regular ·
une dernière chose faut il mieux visiter l’Abraham le matin, la journée ou le soir et combien de temps environ pour la visite
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

tu cliques sur "jour 14/Jeudi 26" tout y est !

bien sûr réserver à l'avance...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
GE Genal Veteran ·
Bonjour Philippe

Comme nous avons pris nos tickets pour l'Alhambra à la dernière minute, en ville (au Coral del Carbon, pas loin de la cathédrale, 5 minutes avant la fermeture à 19h00), la veille au soir, on a pas eu vraiment le choix, c'était visite de 10h00 à 14h00.

Pour y être allée plusieurs fois, mon moment préféré est soit tôt le matin, soit tard dans l'après-midi).
CL Clae65 Veteran ·
J'avais pris ma réservation pour 9:30. Le refaire aujourd'hui, je demanderais un peu plus tard et voici pourquoi: Cette réservation est spécifiquement pour la palais Nasride, qui est le summum de l'Alhambra. Alors tu vois le summum en partant et tu es stressé pour trouver le palais Nasride tôt le matin en arrivant. Le billet général est bon soit de 8:30am à 2pm, soit de 2pm au début de soirée. Le refaire, je demanderais 10:30, 11am, je repérerais la palais nasride et me mettrais en ligne 20 minutes avant.

Similar discussions

You might also like