Andalousie: voyage en voiture, hôtels au centre-ville et parkings

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Nous avons l’intention de partir 8 jours fin septembre en Andalousie, par avion, avec location de voiture ensuite. Nous allons visiter Malaga, Séville, Grenade et peut-être Cordoue. Nous aimons séjourner en centre ville afin de visiter le plus possible à pied. Nous avons du mal à trouver des hôtels avec parking. Est il préférable de garer la voiture dans un parking public pendant la durée du séjour dans la ville, plutôt que de chercher à tout prix à la garer dans un parking d’hôtel, ce qui limite beaucoup le choix? Merci! Très cordialement.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

effectivement il y a très peu de stationnement dans ces villes.... d'ailleurs la plupart des hôtels du centre ville qui proposent un parking, réservent en fait des emplacements dans des parkings publics. donc, tu choisis soit un hôtel qui propose un stationnement, soit un hôtel à proximité d'un parking public. à Séville, je choisis personnellement l'hôtel DONA TRINIDAD, petit hôtel très tranquille, dans le barrio Santa Cruz et à 100 mètres d'un grand parking public, accessible par une grande avenue. bon séjour Philippe
philippe du lot
XY Xyz999 Veteran ·
Bonjour, Sinon, les liaisons en train ou bus entre ces villes marchent plutôt bien.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonsoir,

Les hôtels ont des remises de prix sur les tarifs des parkings publics. N'hésitez pas à leur demander.
Il faut bien revenir pour repartir!
BE Bernie89 ·
bonjour,

effectivement il y a très peu de stationnement dans ces villes.... d'ailleurs la plupart des hôtels du centre ville qui proposent un parking, réservent en fait des emplacements dans des parkings publics. donc, tu choisis soit un hôtel qui propose un stationnement, soit un hôtel à proximité d'un parking public. à Séville, je choisis personnellement l'hôtel DONA TRINIDAD, petit hôtel très tranquille, dans le barrio Santa Cruz et à 100 mètres d'un grand parking public, accessible par une grande avenue. bon séjour Philippe

Bonjour, Un grand merci pour votre réponse. Nous pensons effectivement procéder ainsi, votre conseil nous le confirme. Merci pour l’indication de l’hôtel, nous n’avons pas encore réservé et nous allons regarder. Bonne journée, très cordialement.
BE Bernie89 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Nous avons choisi de visiter plusieurs villes en une semaine et la location de voiture nous semble plus commode. Mais effectivement le réseau train et bus espagnol est conséquent. Bien cordialement, encore merci :-) et bonne journée à vous.
BE Bernie89 ·
Bonsoir,

Les hôtels ont des remises de prix sur les tarifs des parkings publics. N'hésitez pas à leur demander.

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse et pour votre conseil. Je le ferai dès que j’aurai réservé l’hôtel. Je vous souhaite une bonne journée. Par ailleurs je vous félicite pour votre blog très complet et très utile. :-) Bien cordialement.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse et pour votre conseil. Je le ferai dès que j’aurai réservé l’hôtel. Je vous souhaite une bonne journée. Par ailleurs je vous félicite pour votre blog très complet et très utile. :-) Bien cordialement.

Merci [:)]
Il faut bien revenir pour repartir!

You might also like