Anecdote: les "idiots" ne sont pas bienvenus au Ghana!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Salut !

Je prépare mon voyage en Afrique et lors de ma visite sur la page web du cosulat Ghanéen du Canada, j'ai remarqué avec amusement que les "idiots" pouvaient se faire refuser l'entrée au pays.

Réf: http://www.ghc-ca.com/frm-f-consular-matters.html Voir la section REFUS !

C'est probablement une mauvaise traduction, mais c'est tout de même cocasse 🙂

J'espère que je ne suis pas trop idiot pour me rendre au Ghana !

J-F

Extrait du site web du Haut Commissariat du Ghana à Ottawa:

- --

REFUS Le visa pourrait être refusé aux personnes appartenant à l'une de catégories suivantes : Immigrants prohibés Une personne sans les ressources nécessaires pour subvenir à ses besoins. Une personne indésirable Une personne idiote ou insane D'après les dispositions des autorités de Santé une personne peut se voir refuser d'entrer au Ghana. --
JE JeanMichel54 Veteran ·
Mais tout espoir n' est pas encore perdu , car je me souviens que dans un film déjà ancien ( peut-être "Un idiot à Paris" , avec Jean Lefèvre ? ) il était établi un subtil distinguo entre les idiots et les imbéciles . Il y a donc peut-être une faille si on relève de la 2ème catégorie ... 😉
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Dans les définitions psychiatriques françaises, est idiot tout enfant qui n'arrive pas à communiquer avec ses semblables, ils ont un âge mental correspondant à 0-2 ans et sont inaptes à la parole. Est imbécile tout enfant qui n'arrive pas à communiquer par écrit avec ses semblables, ni lire, ni écrire. Ils sont inaptes au langage écrit, âge mental de 3 à 7 ans.

Il suffit donc de savoir parler pour rentrer au Ghana (ce que l'on dit n'a pas d'importance ? 😉)
JF JFMartel ·
Alors donc puisque je communique avec vous, par écrit, je suis par définition rassuré de pouvoir aller au Ghana !

Merci messieurs :)
SW SweetyHoney ·
Hahahahaha !!!!!!!!

Oui, c'est un problème d'interprêtation.

idiot or insane = simple d'esprit, dérangé ou fou

idiot tel que l'entende les francophones sera traduit = fool 😉 imbécile !

Ceci est repris dans la plupart des pays, y compris le Canada, juste que les termes utilisés sont, plus vagues ?

Visiter le Canada : Qui n’est pas admissible?

en dehors des motifs criminels ou de moyens financiers :

- motifs de santé, si l’état de la personne peut représenter un danger pour la santé ou la sécurité du public, ou peut raisonnablement représenter un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé*;

Bon séjour à toi !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on n'ose pas; c'est parce que l'on ose pas que c'est difficile. http://nanaabena.e-monsite.com (photos, récit de voyage)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Déjà si vous l'avez remarqué vous êtes sauvé 😉 dès lors vous serez bienvenue 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like