Angleterre avec un enfant naturalisé français mais sans carte d'identité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J'aimerais partir en Angleterre avec ma copine et son petit frère n'a pas de carte d'identité pour le moment et nous aimerions le prendre avec nous, il est Philippin naturalisé français, est-ce possible ou pas de le prendre avec nous ?

il a 13 ans et habite depuis 4 ans en France.

merci pour votre réponse !
LA Laure6986 Veteran ·
La carte d'identité est indispensable pour lui comme pour vous. Il y'a des contrôles douaniers à l'entrée du pays.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
MG Mguibentif Globetrotter ·
Impossible sans CNI ou passeport pour chaque voyageur...
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

J'aimerais partir en Angleterre avec ma copine et son petit frère n'a pas de carte d'identité pour le moment et nous aimerions le prendre avec nous, il est Philippin naturalisé français, est-ce possible ou pas de le prendre avec nous ?

Non

Cordialement
JA Jacque83 Regular ·
merci pour vos réponses, Vu qu'il est naturalisé français nous pensions que c'était possible vu qu'il s'agit de l'europe, le père a ma copine disait que c'était possible d'après lui, donc c'est sûr et certains pour vous c'est complètement impossible ? 😕

il dit que vu qu'il est mineur il n'a pas besoin de carte d'identité...
FE Fexon Globetrotter ·
Vu qu'il est naturalisé français nous pensions que c'était possible vu qu'il s'agit de l'europe, le père a ma copine disait que c'était possible d'après lui, donc c'est sûr et certains pour vous c'est complètement impossible ? 😕

Si le père de votre copine dit que c'est possible c'est qu'il a peut-être raison... Mais d'après ce que je sais... c'est non...

voilà mes sources: >>> cliquez ici >>>

Pour les ressortissants de l’Union européenne, se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

Quelles sont les sources du père à votre copine qui contredisent les affirmations de "France Diplomatie" ?

Vous avez aussi ce site... vous verrez bien s'il est possible d'entrer au Royaume-uni dispensé d'une pièce d'identité... >>> cliquez ici >>>

ou bien le site "très officiel" du gouvernement britannique >>> cliquez ici >>>>> qui dit: "Your passport or identity card will be checked when you arrive at a UK port or airport to make sure you’re allowed to come into the country. It must be valid for the whole of your stay."

Mais, bon... si le père à votre copine en connait un rayon de plus que nous et qu'il dit que c'est possible... Qu'il vous lâche le tuyau afin que la communauté VF soit au courant des "exceptions"....

Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
il dit que vu qu'il est mineur il n'a pas besoin de carte d'identité...

Vous lui dites "vu sur voyageforum":

Formalités pour les enfants mineurs L’enfant mineur qui voyage seul ou avec ses parents doit être muni (en fonction du pays de destination) : soit de sa carte nationale d’identité (notamment pour les pays de l’UE et de l’espace Schengen) soit de son passeport soit de son passeport revêtu d’un visa.S’agissant des documents exigés par le pays de destination, il est recommandé de consulter l’ambassade ou le consulat du pays de destination, d’une part, ainsi que la Fiche « Conseils aux voyageurs » correspondante, d’autre part. En outre, certains pays peuvent exiger la preuve que l’autre parent autorise ce voyage, sous la forme d’un simple courrier sur papier libre (qui n’est donc pas délivré en mairie).

"conseils aux voyageurs" vous l'avez sur mon précédent message... qui dit qu'il faut un document d'identité pour le mineur...

Cordialement.
JA Jacque83 Regular ·
Moi je doute pas des membres de voyage forum, vous avez de l'expérience, le beau papa est difficile a convaincre par contre c'est pour ça, mais les liens parlent d'eux même !

Merci pour les infos en tout cas !
FE Fexon Globetrotter ·
Moi je doute pas des membres de voyage forum, vous avez de l'expérience,

N'exagérons rien 😉 Faut quand même un peu douter... Ne pas prendre cash les informations que viennent sur un forum mais les vérifier avec des liens (chose que j'ai fait pour appuyer mon affirmation)... Maintenant... si le père de votre amie pense le contraire, il se peut que ça eut existé à l'époque... Mais je sais que depuis que même les bébés doivent faire un passeport distinct (ne plus figurer sur le passeport des parents) la demande de document d'identité pour mineurs qui passent les frontières devient obligatoire surtout pour le Royaume-uni qui ne fait pas partie de la zone schengen et pour cause, contrôle systématiquement les documents d'identités...

le beau papa est difficile a convaincre par contre c'est pour ça, mais les liens parlent d'eux même ! Merci pour les infos en tout cas !

S'il vous parle "T'inquiètes pas Jacque, je fais une lettre comme quoi mon fils vous accompagne et c'est en ordre" (autorisation parentale)... vous lui répondrez que cette déclaration est désuette depuis 2013 😉

Je vous souhaite un bon séjour au Royaume-Uni

Cordialement
LA Laure6986 Veteran ·
Même un enfant né en France a besoin d'une pièce d'identité pour aller au Royaume-Uni. Je fais les aller-retour régulièrement et ma soeur va devoir faire faire une carte à son garçon de 4 mois pour venir me voir en Écosse. TOUS les français, peu importe leur âge, doivent avoir une preuve de nationalité. Sans parler que mineur voyageant sans ses parents, il aura besoin d'une autorisation parentale.

Et le RU c'est l'Europe, mais pas Schengen, ce qui explique les contrôles aux frontières.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like