Angleterre et carte d'identité d'un mineur périmée de 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour! Je dis partir lundi à Londres avec mes 3 filles, 2 majeures ayant des papiers en règle, et une mineure dont la carte d'identité est périmée depuis juin... et bien entendu je m'en rends compte vendredi soir. Je me demande dans quelle mesure la police anglaise vérifie la date de validité, et s'ils voient qu'elle est dépassée, sont-ils totalement intransigeants, ou pourraient-ils laisser passer une fillette de 11 ans, accompagnée de ses soeurs et sa mère? Merci de me rassurer, si vous pouvez!
RE Reyyii Regular ·
Bonsoir,

a chaque fois que j'ai voyager depuis l'uk ou vers l'uk, mon passeport et ma carte d'identite ont ete tres surveiller.

vous ne dites pas quel moyens de transport vous allez utiliser?

ou alors est ce que vous avez peur une fois dans Londres? je n'ai jamais vu quiconque se faire demander la carte durant leur visite a londres.
VA Valerihiromi ·
Bonsoir, merci beaucoup de me répondre. Nous partons en Eurostar, et j'espère Un peu de souplesse de la part des anglais, mais je ne sais pas trop...
MI Michelzen Globetrotter ·
... j'espère Un peu de souplesse de la part des anglais, mais je ne sais pas trop...

Ce ne serait pas de la souplesse mais du laxisme ... n'y compte pas trop ! Eurostar applique la mm politique que les Cies aériennes donc en principe un contrôle au départ a Paris
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

Il n'est pas impossible que l'on contrôle vos documents d'identité avant de monter à bord de l'Eurostar, une ligne très sensible par les temps qui courent!...🤪 Bonne chance!
RE Reyyii Regular ·
malheureusement une carte d'identite valable est exigee au moment de faire la reservation et au moment de passer la frontiere.

votre fille n'a pas un passeport a part sa carte d'identite?

Toutes polices des frontieres, que ce soit anglaise, francaise, espagnole etc sont tres tres regardant sur la validite des papiers, surtout avec tout le Brexit.

ils ne vont pas etre souples du tout, votre seule chance est de tomber sur quelqu'un de fatiguer ou peu scrupuleu qui ne va pas prendre le temps de verifier correctement tous les papiers.

c'est la responsabilite de chaque voyageur de verifier la validite des documents.
VA Valerihiromi ·
Merci
VA Valerihiromi ·
Merci
VA Valerihiromi ·
Merci
VA Valerihiromi ·
Et bien c’est passé! Ils regardent surtout les visages, et vérifient qu’il ne s’agit pas d’une fausse pièce d’identité. Je ne conseillerais pas de jouer à ça à chaque fois, mais il aurait été dommage de ne pas tenter le coup!
RE Reyyii Regular ·
bonsoir,

je suis heureuse de lire qu'ils vous ont laisser passer, j'espere que londres vous a plu.

Similar discussions

You might also like