Validité du passeport pour entrer au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril. mon passeport expire 3 semaines après la date du retour. sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée. Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).

C'est un voyage individuel en famille.

Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )

Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?

Merci de vos avis ca urge un peu 😕😕😕😕
DE Deborah75001 Veteran ·
Merci :) je vois que le sujet a été discuté ici: http://voyageforum.com/v.f?post=5884623;search_string=Maroc%20validite%20du%20passeport

Apparemment passeport en cours de validité suffit, malgré ce que disent certains sites y compris celui de l'ambassade du MAroc
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour, ce sont les autorités marocaines qui vont contrôler la durée de validité de votre passeport. Chaque compagnie aérienne s'en fout, à partir du moment où votre passeport est valable le jour où vous montez dans l'avion.

La loi marocaine dit :

La réglementation marocaine en matière d’entrée au Maroc prévoit que tout étranger désireux de se rendre au Maroc doit être muni d’un passeport ou de tout autre document en cours de validité (minimum jusqu'à la fin du séjour au Maroc), reconnu par l’Etat marocain comme titre de voyage (Loi n° 02-03 du 11 novembre 2003, relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc).

(voir sur : http://www.amb-maroc.fr/BienvenueMaroc/voyager_au_maroc.htm)

C'est donc ok pour vous.

cordialement, elhine
... là-bas si j'y suis...
KH Khotao Regular ·
Bonsoir, Aucun problème . Imprime ton billet de retour et garde le avec toi au cas ou... J ai déjà voyage avec un passeport périmé depuis 2 mois . Aucun souci.
La revolution ?quelle revolution?
PR Protege Globetrotter ·
Sauf qu'un jour vous risquez d'être refoulé ou empêché d'embarquer .
J'ai trouvé sur Ryan Air les conditions d'embarquement: - passeport en cours de validité (pas plus) pour le MARoc - CNI pour l'Espace Schengen uniquement

http://www.ryanair.com/fr/termes-et-conditions#regulations-traveldocumentation

Voilà qui répond à la question (le Consulat marocain me dit que c'est passeport en cours de validité, mais ne peut pas expliquer la mention "moins de 3 mois" sur son site internet)

Merci à tous :)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Ton passeport doit être en cours de validité c'est tout donc il ne doit pas expirer avant de retour. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14873.xhtml
Bonjour je précise que j'ai bien pu embarquer dans les conditions décrites plus haut , et que je suis bien revenue aussi :) Deborah
AT Athanazia Regular ·
Bonjour,

Je confirme votre confirmation 😉 Il est donc admis - mais depuis très peu de temps... - un passeport expirant moins de 3 mois après le retour du Maroc. Enfin ! et heureusement car mon passeport expirant mi-août je n'aurais pu embarquer hier...😕
ME Mehdille ·
Ça ne pose donc pas de problème ? Je suis dans le même cas ... 🤪
c'est bon il suffit que le passeport soit valable à la date de ton billet retour. C'est bon meme avec Ryan Air bon voyage :) Deborah
ME Mehdille ·
Merci pour votre réponse Donc ryanair vont pas bloquer mon enregistrement de billet que je ferais en ligne ce soir ? Vous me redonnez espoir ...

c'est bon il suffit que le passeport soit valable à la date de ton billet retour. C'est bon meme avec Ryan Air bon voyage :) Deborah
LU LucMaroc ·
Je ne suis pas d accord avec les réponses reçues. Je vis au maroc et reçois des clients européens comme moi depuis 10 ans. Ma cousine a été remballee il y a un mois par police des frontières marocaine car passeport plus valable a moins de 6 mois. Vous pouvez avoir affaire a employé cie aérienne moins bien informé. Tout comme policier marocain a l aéroport bien l'une. La sécurité est passeport encore valable 6 mois après fin voyage ou carte identité si passage par agence voyage. Le reste est inch Allah et donc a vis risques et périls
BR Brett35 ·
Hello,

Things have likely changed since then. On the French diplomatic site for a stay in Morocco, it states: "Entry requirements

For a stay in Morocco, you must have a passport that is valid for the entire duration of your planned stay."

And on the Moroccan diplomatic site: "A valid passport, covering at least the duration of your stay in Morocco, is required."

You might also like