Angleterre, Écosse et Irlande en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je pars environ 1 mois en Angleterre, en Écosse et en Irlande cet été. Quelles sont les villes qui sont vraiment à visiter et quelles sont les choses à voir absolument?

Je vous remercie en avance et j'ai hâte de vous lire🙂
Elena
NO Norway ·
hello !

je suis allee cet ete en irlande du sud, j'ai beaucoup aime, voici les endroits a voir absolument : Les falaises de Moher (près du village Doolin) : faire la ballade le long des falaises - prévoir 1 jour complet de visite, donc au moins 1 ou 2 nuits sur place Les iles d'Aran dont Inishmore (la plus grande iles) : louer un vélo pour aller au bout de l'ile et voir les falaises ! Magnifique ! - prévoir 1 jour complet de visite, donc au moins 1 ou 2 nuits sur place Connemara : Galway et ses pub, Letterfrack, Clifden et sa belle cote (le calme) - prévoir 5 jours dans cette région. Dublin : le vieux centre très animée et au nord à 10 km un port où on peut voir les phoques !!

Nous avions loué une voiture dans le connemara. sinon tout se fait facilement en bus, mais il faut prévoir de longues heures dans les bus, même si les distances sont courtes...

Je suis allée plusieurs fois en Angleterre, je recommande : Oxford (où je suis allée, mais parait-il que Cambridge est encore plus joli !), la Cornouailles et ses falaises, Londres...

Je ne connais pas encore l'ecosse.

Bon voyage !!
2013 MSC Armonia : Venise, Ancone (Italie), Dubrovnik (Croatie), Corfou, Gythion, Argostoli (Grèce), Kotor (Croatie), Venise -- "y'a ce qui y'a, faut ce qui faut, faut pas s'en faire"
62 62laurence62 Regular ·
pour l'irlande : ne zappez pas le nord la chaussee des geants les murals de belfast (pensez a passer d'abord à l'office du tourisme de belfast ils ont un mplan tres bien fait des plus beaux murs) londonderry (avec pas loin un musee de l'emigration vers les etas unis tres bien fait) ps : si vous louez une voiture pensez à verifier les pneus, les notres etaient usés jusqu'a la corde et il a fallut les faire changer!!
EL Elena1977 ·
Merci à tous 😉
Elena
LA Layde ·
Moi, l'été dernier j'ai fait l'écosse ( en 2008 donc ).

Avec la personne avec qui je voyageais, on avais fait le choix de plutôt aller dans les grandes villes ( on ne conduisait pas donc on a fait nos déplacements, pour très peu grâce au car ).

Nous sommes aller à Glasgow et Edimbourg qui pour moi reste des incontournables ( moi je suis plutôt musée et j'ai été servi, sans même avoir pu tout voir alors que on restait plus de 48 à chaque fois ). Nous avons aussi fait Dundee, et là forcé de constater que il faut aller dans les alentoures si on veut voir des choses interessantes, résultat des courses n'ayant pas trop prévu j'ai été assez dessus. Enfin, nous avons fait Aberdeen, ville assez pésible ( on était crêvé, ca tombait bien ) qui est plus petite mais qui, si on a le temps, vaut la peine d'être visité.

En résumé, si dans mon voyage je dois retenir deux villes, qui mérite un certain arrêt, c'est Glasgow et Edimbourg ( il y a là bas des auberges de jeunesse fabuleuse et en particulier à Edimbourg ).
TR Trekkingman ·
hello à tous,

pour moi je vais faire un voyage en Irlande en mai et en vélo. J'aimerais savoir, pour ce qui l'on fait, si l'anneau du kerry étais accessible en vélo ou pas?

merci d'avance
Voyager avec se que l'on a sous la main, est un retour à la liberté!!
CA Cameroun Veteran ·
bonjour,

Ta question est fort vague. Difficile de répondre sans connaître vos intérêts.

En Angleterre :Le Sussex pour la campagne . La route des peintres du Bloomburry .

Le pays de Galle pour ses paysages montagneux (snowdonia national park) et son côté gaéllique du UK.

Haye on wye en Herfordshire, petit village d'antiquaires et second hand books, extraordinaire, un de mes endroits favoris.

Le lake district, sur la route nord de l'Ecosse : Windermeire etc....splandides, le "st Tropez" local....mais à juste titre. Tant pour l'histoire de la région, que pour ses manoirs anciens, la visite est un incontournable du UK. Attention aux prix néanmoins....mais bon ça, c'est valable pour tout le UK, ce n'est pas une destination bon marché.

Le nord ouest de l'Ecosse, route de Mallaig, Fort William, île de Skye, et les hybrides.

Pour d'autres questions, n'hésitez pas, nous le UK, on adore.

Marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius

Similar discussions

You might also like