Animaux dangereux au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour

je suis en préparatif pour mon voyage au costa rica et je me demande quel est le niveau de sécurité quand on circule en petit canoe dans les rivières des parcs?

je ne sais pas encore quel parc je visiterai. Il y aura surement tortuguero mais les autres reste à décider! Peut-être qu'il y en a des plus dangeureux? 🏴‍☠️

je ne suis pas du genre à aller dans les parcs les plus populaires... donc en choissisant les moins fréquenté, est-ce que j'augmente le degré de danger?

merci !!! 😏
jo
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Au Costa Rica on croise des caïmans, des mygales, des tarentules, des amblypiges des serpents corail, mais aucun d'eux n'est dangereux (pour le serpent corail, vérifier que les anneaux rouge et blanc ne sont pas côte à côte).

Nous sommes restés 6 semaines au Costa Rica en vivant exclusivement dehors (bivouac), nous n'avons jamais eu de problème, pas plus qu'avec les ours canadiens 😉.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
FR Fraluchi Veteran ·
Aucun danger, sauf si vous tombez à l'eau sans savoir nager: essayez de continuer à respirer! Sans blague: les crocs sont bien nourris et aucun animal attaque l'homme si non pour défense.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
LE Les4vieux Veteran ·
Je rajouterai que j'étais surpris de voir les pêcheurs sur leur barque les pieds dans l'eau avec des caïmans à coté (Ricon de la Vieja).

Non, vraiment aucun problème.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
TI Tijoemartin ·
merci de me rassurer! pcq la photo a un effet contraire! hihi!!

sans farce, jai visité le pérou et vu des caïmen, tarentule et serpent vénimeux (mais ce dernier avait la tête coupé, un guide l'avait tué alros qu'il la croisé sur un chemin dans la forêt avec ses touristes).

Donc j'ai pas trop peur, mais mieux vaut connaître le danger pour l'éviter!
jo
OR Orion59 ·
Concernant les serpents, le plus dangereux est le Fer de Lance, vivant principalement dans les alentours de Corcovado au sud-ouest du CR. Mais don't panic, dites vous que le plus grand prédateur dans la jungle, c'est ... vous ! Les animaux sont souvent craintifs, ils déguerpissent bien avant que vous les voyez. Pour les serpents, regardez où vous mettez les pieds et ça ira ! Si par malheur vous marchez sur un serpent, retirez tout doucement votre pied (et non pas de façon brusque) et ça devrait aller ! Prévoyez répulsifs anti moustiques en quantité car vous en aurez grandement besoin !

Saludos desde San José

Similar discussions

You might also like