Annulation de croisière... indemnités délirantes!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Nous avons prévu de faire la transatlantique sur le Preciosa de MSC entre Gêne et le Brésil pour un départ le 1er novembre 2017... pour raison de santé nous aurions aimé pouvoir annuler cette croisière ...MSC demande une indemnité de 50€ si 60 jours avant le départ...raisonnable...comme nous avons traité avec Abcroisiere nous les avons contacté courant juillet, donc largement avant les 60 jours, l'indemnité réclamée par leur service est de 3152 €...soit plus de la moitié du coût total...donc, à bon entendeur, méfiez vous...il vaut infiniment mieux traiter directement avec les compagnies, aucun doute possible !
VS Vsylvie Globetrotter ·
en lisant ce forum, vous auriez pu lire qu'ab croisière est un site très peu sérieux, et qui souvent tourne à l'arnaque vous pouvez passer directement par le croisiériste, ou choisir une bonne agence n'aviez vous pas souscrit une assurance annulation ?

sinon comment avez vous payé votre voyage ? par cb ? il y a souvent une assurance avec elle si vous n'avez pris aucun des deux, cela me semble un peu risqué quand même .... la preuve

vous dites que vous deviez voyager en novembre, vous aviez réglé la totalité de la croisière ? 3152 me semble plus que les 30 % d'acompte demandé en général ... et le solde de la croisière se fait souvent un mois avant le départ ...

renseignez vous bien sur vos droits, car ils essayent surement de vous arnaquer
SA Sarnia Veteran ·
Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive. Vous avez contracté avec ABCroisière, et pas avec MSC. Ce qui fait foi, ce sont donc les conditions de vente de votre contrat avec ABCroisière, que vous avez signé, et où ces indemnités doivent figurer. Si elles y figurent en effet, alors ce n'est pas une arnaque (au sens légal du terme, donc vous ne pourrez rien obtenir d'ABCroisière), mais c'est sûr que ça ne donne pas envie du tout de faire appel à cette agence. Je pense aussi que dans la majeure partie des situations il est préférable de traiter directement avec les compagnies, et si vous passez par une agence il faut bien tout lire avant de signer, et particulièrement les conditions d'annulation. Comme déjà dit, si vous avez une assurance voyage ou si vous avez payé par CB il est peut-être possible d'être remboursé.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
MA Magellan18 Veteran ·
Bonsoir,

ou si vous avez payé par CB

oui à condition de posséder une carte Visa Premier ou Mastercard Gold

il est peut-être possible d'être remboursé.

.. oui tout à fait ... perso pour être remboursé il m'a fallu 4 mois avec plusieurs lettres de mise en demeure, intervention auprès de ma banque et en dernier recours l'intervention de UFC Que Choisir, bref tout un programme 😉.

Inutile de dire qu'il y a belle lurette que j'ai rendu ma Visa Premier.

Cordialement Magellan18
NA Nataly03 Globetrotter ·
Oui MAIS* quand vous avez signé avec abcroisière vous avez bien sur lu leur cgv? et donc vous le saviez évidemment?

ps : il est très important de lire les contrats qu'on signe.. et notamment les conditions d'annulations.
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Jocelyne

Du coup j'ai lu les cgv de différentes compagnies et agences ; c'est vrai qu'il y a de belles différences des conditions d'annulation qui dépendent également de la durée de la croisière, du tarif auquel vous avez acquis la croisière et qui peuvent évoluer d'une année à l'autre. Certaines agences prennent également des frais de dossier ; je serai plus vigilante désormais ! J'espère que vous allez récupérer vos acomptes d'une façon ou d'une autre
Nicole
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour,

J'ai une croisière de réservée en novembre 2017 signée avec une bonne agence. 90 jours avant notre départ, je m'étais renseigné pour une éventuelle annulation et l'agence me demandait effectivement 50 € de frais d'annulation par personne, frais demandé par MSC et rien de la part de notre agence. Il faut effectivement absolument les CGV de l'agence dans laquelle on signe. Désolée pour vous

Cordialement
TA Tabuk Regular ·
Bonjour à vous tous et merci de vos nombreux retours dont je viens de prendre connaissance après une période très occupée...sur ce coup là je ne peux que battre ma coulpe, bien qu'ayant payé avec une carte gold mastercard, j'avoue ne pas avoir prêté attention aux cgv, j'étais resté sur les conditions d'annulation de MSC...naïf que je suis...mais jamais je n'aurais pu imaginer une telle disparité et soyez certains que, conformément à nos habitudes, nous continuerons à ne traiter qu'avec les compagnies sans plus jamais suivre aveuglément nos amis à l'origine de ce choix d'agence...AB croisières et non ABC comme j'ai pu lire...tant bien que mal nous ferons donc cette croisière qui ne nous emballe vraiment plus. Jean-Claude
MA Magellan18 Veteran ·
Bonsoir Tabuk,

bien qu'ayant payé avec une carte gold mastercard

Normalement pour raison de santé avérée, l'assurance annulation de votre carte Mastercard Gold devrait théoriquement (je précise bien théoriquement) fonctionner et vous rembourser, que ce soit une croisière conclue avec AB Croisières où tout autre voyagiste.

Cordialement Magellan18

Similar discussions

You might also like