Annulation et remboursement du billet d'avion pour cause de grippe porcine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait si l'on pouvait annuler et donc se faire rembourser ses billets d'avion pour cause de grippe porcine au Mexique ...

Pour info je pars le 31 Juillet 2009 et j'aurais voulu savoir si la grippe porcine rentrait dans les critères de remboursement ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

A bientôt.

Arnaud
JE Jeanlejeune Regular ·
Remboursement= non ni par la compagnie ni par les assurances. Toutefois certaines companie acceptent le changement de destination pour les départs jusqu'au 31/05 ou 27/07 (Ibéria).
KO Kojack Regular ·
Moi j'ai appeler l'assurance de ma carte visa premier et si il y a pandémie alors les billets seront remboursés dans sa totalité!
LA Lanfeust7815 Regular ·
Cool sa tombe bien car j'ai acheté mes billets avec ma Visa Premier aussi ...

Par contre sais tu exactement quels sont les conditions de remboursement ? Genre Pandémie d'accord mais ils se basent sur quelles sources pour dire qu'il y a pandémie ?

Et sinon, j'ai une copine qui a pris les mêmes billets avec assurance annulation mais pas de carte visa premier, est ce que ca change quelque chose ???

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt.

Arnaud
TA Tatra Globetrotter ·
Et ils sont pour où vos billets ?

Michel
KO Kojack Regular ·
San Francisco
TA Tatra Globetrotter ·
Je serais très étonné qu'on vous rembourse un billet pour San Francisco juste parce qu'ily a une pandémie de grippe et que les vols sont maintenus ; très étonné.

Michel
LA Lanfeust7815 Regular ·
Pour Mexico :/
TA Tatra Globetrotter ·
Si les vols sont maintenus, je ne crois pas que vous seriez demboursés d'une annulation de votre fait.

Michel
KO Kojack Regular ·
Appelez vous même!! j'ai une carte visa premier a la SG et il m'ont affirmés que mes billets serait rembourser! Ce qui est tout à fait normal! NON? Et si ce n'était pas le cas je chercherai à me faire rembourser par tous moyens! sachant qu'on a débourser la petite somme de 900e!
TA Tatra Globetrotter ·
"Appelez vous même!! j'ai une carte visa premier a la SG et il m'ont affirmés que mes billets serait rembourser!"

Je ne veux pas insister, mais avez vous écouté la fin de la phrase ? S'ils remboursent les vols annulés par convenance alors que les vols sont opérés, je crois que votre cotisation de l'année prochaine va augmenter.

"chercherai à me faire rembourser par tous moyens! "

Pour quelle raison annulez-vous votre voyage ?

Michel
SE Sebastien971 ·
Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour se faire rembourser par la carte premier je suis intéressé et je ne trouve pas la solution ? je suis actuellement à Mendoza en argentine avec mes trois enfants et on devait aller à cancun. je voudrais bien sûr annuler le voyage et changer de destination. Mais dans mon cas billet américan ailines acheté chez air france, on me dit que je dois payer 1200 dollars de pénalité. Je voudrais me faire rembourser. Comment dois je faire ? a votre avis
LE LeTigre Globetrotter ·
J'ai eu des gros soucis perso l'an dernier qui m'ont obligé a annuler mon voyage aux US à un mois du départ.

J'avais acheté mes billet d'avion avec une mastercard Gold, et bien j'ai eu beau lire tout les chapitres du contrat, toutes les lignes même celles écritent en petit, nul part il n'est écrit qu'ils remboursent pour " changement d'avis pour raisons personnelles " ils ne remboursent que dans des cas bien précis et qui sont décrit dans le contrat ou dans les documents afférant à ta carte (et qui sont le plus souvent dispo en ligne) les assureurs ne sont pas des philantropes ...

Dans mon cas, je me suis gentiment assis sur mes billets ...
Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
"Dans mon cas, je me suis gentiment assis sur mes billets ..."

Tu as sans doute au moins récupéré les taxes.

Michel
Nope.

Le vendeur m'a dit de voir avec mon assurance ( celle de la CB en l'occurence) et eux m'ont dit que mon motif d'annulation n'entrait pas dans ceux prévu dans les conditions ( ce qui est vrai ) et que donc il me restait lisieux pour pleurer !
Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
"Le vendeur m'a dit de voir avec mon assurance ( celle de la CB en l'occurence) et eux m'ont dit que mon motif d'annulation n'entrait pas dans ceux prévu dans les conditions ( ce qui est vrai ) et que donc il me restait lisieux pour pleurer !"

Pour le billet lui-même, mais pas pour les taxes. Si vous avez annulé vous pouvez vous faire rembourser les taxes. Parfois il faut le leur rappeler....

Michel
Pour le billet lui-même, mais pas pour les taxes.

Tu as de la litterature ( des textes officiels ) la dessus ?
Patrick.
RI Ricardo ·
PAs de remboursement , j ai acheté des billet chez OPODO POUR NEW YORK ET CANCUN VIA MEXICO ET RIEN NE ME SERA REMBOURSE ? 1480 EURO DE PERDU L assurance de visa premier ne rembourse rien et l asssurance voyage prise aupres d opodo , ne couvre pas se risque . ( la meme compagnie assurance en plus).

Le prochain voyage , je ne prend que les billets, directement aupres de la compagnie . A+ Ricardo
Ricardo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le prochain voyage , je ne prend que les billets, directement aupres de la compagnie

Dans un cas comme celui-ci cela ne changera rien.

Michel
RI Ricardo ·
Oui cela ne change rien ,  sauf que je ne paye pas  les frais   l agence   de voyage et l assurance voyage  , et sans compter le telephone,  c est ma premier experience par une agence et la dernier . Ricardo  A+
Ricardo
TA Tatra Globetrotter ·
Faites vous au moins rembourser les taxes...

Michel
RI Ricardo ·
J ai pensé au taxe  , mais c est des billets avec  restrictions pas de remboursement pas de modif , n y dates n y destination .  MErci A + Ricardo
Ricardo
TA Tatra Globetrotter ·
Bien sûr que vous pouvez quand même vous faire rembourser les taxes ; si ça se trouve c'est la moitié du prix du billet !

Michel
GU Guemsss ·
Ricardo, tatra a raison. Les taxes aéroportuaires sont directement liées au fait d'etre présent dans l'avion. QUELQUE SOIT LA CAUSE POUR LAQUELLE TU NAS PAS VOLÉ, si tu n'as pas effectué les vols, tu es en droit d'exiger le remboursement des taxes. Agence/compagnie je sais pas, mais je dirais a priori la compagnie.

Mais comme dit plus haut, il faut le leur rappeler et (malheureusement 9 fois sur 10) taper du point sur la table. Je suis actuellement en train de me battre avec la hotline de Lufthansa pour récupérer les taxes sur un vol que jai pas pu effectuer, ce sont des vrais mécréants, je les ai appelé trois fois à chaque fois leur ai posé la question "comment contacter le service client"...Jai eu droit à deux numéros qui diffèrent d'un chiffre, et deux adresses mail qui diffèrent dune ou deux lettre....Simple coincidence ? Si vraiment ils veulent jouer aux cons, tu peux saisir la DGAC mais bon c'est quand meme le dernier recours. Eventuellement au téléphone ca peut les inciter à arrêter leurs conneries.

Et en effet, les taxes peuvent etre + de 50% du prix. bonne chance.
GU Guemsss ·
derniere précision pour Ricardo: C'est aussi vrai quelque soit la catégorie de ton vol (premiere/eco). Ya pas de restrictions qui tiennent. Tapes donc du point sur la table, et tinquiete pas ils savent tres bien ce qu'ils font, meme si ils jouent ceux qui savent pas.
RO Roadrunner25 ·
Bien sûr que vous pouvez quand même vous faire rembourser les taxes ; si ça se trouve c'est la moitié du prix du billet ! 

Je confirme. Je me suis renseigné récemment à la hotline d'Air France. Pour un vol A/R  Paris - Los Angeles à 520€ annulé,   ils ont dit qu'ils remboursaient les taxes soit 280€

Similar discussions

You might also like