Annulation de séjour de 7 personnes en raison d'un accident de l'un des participants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils concernant le formalités d'annulation de sejour suite a un accident de l'un des participants au voyage. En effet nous sommes 7 personnes a avoir reservé un sejour pour la tunisie du 12 au 19 juin 2011. Mais l'un des participants s'est cassé le poignet le 05/04/2011 et se trouve actuellement en accident de travail. D'apres son medecin il ne sera pas gueri a la date de notre depart et va certainement avoir une prolongation jusqu'a fin juin. Nous avons donc decider d'annuler ce voyage. Si je lis le contrat d'assurance que nous avons signé il y est inscrit que cela peut etre pris en charge mais comme je me mefie des assurances je prefererais avoir votre avis et conseils afin de faire les demarches correspondantes . Par ailleurs lorsque j'ai contacté l'agence de voyage , ils m'ont precisé qu'il aurait fallu faire l'annulation le lendemain de l'accident de travail !!! ce qui etait impossible sachant que nous ne savions pas encore si il allait se retablir avant la date de depart ! La personne accidentee doit retourner à son medecin le 17/05/2011 et va certainement avoir une prolongation a ce moment là . Alors est ce que nous devrions attendre au 18/05/2011 pour faire les demarches ? Est ce que vous pensez que nous serons tous indemnisés ?

Merci par avance de vos prcieux conseils !!!!😉
WW WWOlivia Regular ·
Hello,

ils m'ont precisé qu'il aurait fallu faire l'annulation le lendemain de l'accident de travail

Alors déjà ça c'est une con***ie, de toute façon ce n'est pas l'agence qui va vous rembourser mais l'assurance.. Certaine assurances couvrent les participants habitant sous le même toit... Par contre, je doute fort que l'assurance couvre les frais de TOUS les participants. Ton ami au poignet cassé aurait un motif valable, mais quid du reste du groupe?? Il va falloir potasser les nombreuses pages du contrat d'assurance, courage 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne pense pas que l'assurance prenne en charge les amis de ton ami mais seulement lui et sa copine/femme si ils habitent ensemble dans le cas où il a prie une assurance
CE Ceange1981 ·
J'ai encore eu l'agence de voyage cet apres midi ! ils attendent des precisions de l'assurance mais d'apres la personne que j'ai eu au bout du fil , il m'a stipulé qu'il n'y aurait pas de soucis et que l'on etait pris en charge a 100 % deduction faite de la cotisation de l assurance . Dans tous les cas il doit me rappeler demain matin ! il m'a egalemnt dit que comme nous etions tous sur le meme contrat cela devrait fonctionner pour tout le monde ! a suivre .....
CA Carcridou ·
Bonsoir, le problème n'est pas tout a fait le même mais... premièrement il va falloir vous battre ..pour ce qui nous concerne, nous avions réservé un voyage en guadeloupe pour avril 2010 vacances de février 6 peprsonnes, ma belle fille enceinte avec problèmes a fourni un certificat médical de son gynéco trois mois avant le départ et a fait une déclaration par mail à mondial assistance. quelques jours après nous avons reçu la confirmation de l'annulation de deux passagers son ami et elle nous nous sommes tout de même partis à quatre - mondial assistance nous a demandé les arrêt de travail de ma belle fille -chose que nous n'avions pas à fournir car dans les claudes de l'assurance il n'était pas fait état d'avoir une activité professionnelle - nous avons reçu un refus de remboursement : motif pas d'arrêt de travail - nous avons écrit au médiateur de mondial assistance qui a maintenu le refus au motif - avoir cessé son activité - nous avons saisi le médiateur des assurances de France qui a demandé à mondial assistance de revoir sa position au motif que le transport en avion était fortement déconseillé à ma belle fille - nous avons reçu un courrier de mondial assistance disant qu'il nous prenant en charge le remboursement des deux billets moins la franchise - donc nous avons reçu le remboursement le 23 mai 2011 soit plus d'un an de démarches ... bon courage mais nous avons eu gain de cause
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Si vous êtes tous les 7 sur le même contrat de voyage, l'assurance doit, normalement, vous rembourser si vous annulez votre séjour. Mais une assurance ..et bien c'est.... une assurance !!!! parfois il y a des petites lignes que nous ne lisons pas et hop, c'est là que plus rienne vas !!

Perso lorsque je pars en voyage avec des amis je ne fais qu'un contrat de voyage justement pour éviter le problème de l'annulation .

J'ai eu un souci lors d'un voyage en Corse , nous étions 4 personnes, mon époux a fait un malaise au décollage de l'avion .... arrêt !!!! Samu, pompier, sécurité aéroport enfin tout et tout .... Nos amis ont bien été débarqués en même temps que nous ainsi que nos bagages, centre médical de l'aeroport de Roissy (d'ailleurs très bien !). FRAM, c'était le To, prévenu, aucun soucis avec l'assurance . Nous sommes repartis le soir pour la Corse , 4 billets , un taxi à Ajaccio, et on nous attendait à l'hôtel avec un plateau repas et je n'ai jamais vu une seule facture ....

J'espère que vous n'aurez pas trop de soucis pour le remboursement et que votre ami aille mieux !!! c'est "balot" quand même !!!!!

Bonne chance

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like