Annulation d'hôtel chez Booking?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'aimerais savoir si lors d'une annulation d'hotel deja payé sur booking, nous sommes rembourser de la somme prélevé en euro lors de la reservation ou par rapport a la qui était en prélevé en dollar a ce moment la?

Exemple: Je reserve une chambre a 100€ payer immédiatement ce qui fais par exemple 110$. Si plusieurs mois après j'annule la chambre et que les 100€ équivaut maintenant a 120$ ou 90$ par exemple. Je vais être remboursé de 100€ ou alors l'équivalent en euro de 120 ou 90$? Sur plusieurs nuits, ça peut faire beaucoup de différence.

J'ai éssayé d'appelé mais j'ai pas réussi a les avoir.

Merci beaucoup pour votre aide
VR Vro75 Regular ·
Bonjour,

Je n’ai pas la réponse à votre question, par contre j’ai eu à appeler Booking il y a deux jours, en milieu de matinée heure française, sur leur numéro français donné dans l’application sur smartphone. J’ai patienté au total 6 où 7 minutes, une voix enregistrée m’a suggéré une fois de « appuyer sur 1 pour parler à un conseiller anglophone, tous nos conseillers francophones étant en ligne « , j’ai fait la sourde oreille et ai fini par obtenir une certaine "Manuela". Insistez, vous devriez parvenir à leur parler.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes remboursé de la somme payée dans la monnaie dans laquelle vous avez payé. Donc vous payez 100$, vous êtes remboursé de 100$. Et pas des frais de change de votre banque.

Michel
JE Jerome72 Regular ·
Merci pour votre aide. C'est 100$ ou 100€?
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour, Comme le dit tratra, vous êtes remboursé dans la devise payée.

Vous payez 120 dollars (qui valent par exemple 100 euros) en septembre. Vous annulez en décembre, on vous rembourse 120 dollars (qui valent peut être 90 euros ou 110 euros.)
MA Masterpo Globetrotter ·
Exemple: Je reserve une chambre a 100€ payer immédiatement ce qui fais par exemple 110$.

Non, c'est exactement le contraire : tu réserves une chambre à 110 $ à payer immédiatement, ce qui fait par exemple 100 €... (le prix en $ n'est pas un exemple, il est fixé)

Si plusieurs mois après j'annule la chambre et que les 100€ équivaut maintenant a 120$ ou 90$ par exemple. Je vais être remboursé de 100€ ou alors l'équivalent en euro de 120 ou 90$?

Ni l'un, ni l'autre. Tu seras remboursé de 110 $. Ce qui ne fera plus forcément 100 €...
MA Masterpo Globetrotter ·
Oops... on s'est croisés ^^
UL Ulyssea54 Regular ·
Les prix affichés en euro sur le site de Booking ne sont qu'une conversion d'un prix en dollar. Quand vous allez payer votre compte sera débité d'un achat en dollar avec les commissions qui vont avec. de même si vous êtes remboursé vous serez remboursé du prix en dollars qui sera converti en euro pas votre banque au cours du jour du remboursement. Il y a bien donc un risque de perte dans ces opérations, ou de gain... Par contre en général si vous payez au moment de la réservation c'est que celle ci n'est pas remboursable donc ce probléme ne doit pas se poser très souvent...
JE Jerome72 Regular ·
Merci a tous,

C'est bien ce que je pensais et éffectivement j'ai appelé booking et c'est ce qu'ils m'ont dit. Ce qui est logique pour l'hotelier.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Les prix affichés en euro sur le site de Booking ne sont qu'une conversion d'un prix en dollar. Quand vous allez payer votre compte sera débité d'un achat en dollar avec les commissions qui vont avec. de même si vous êtes remboursé vous serez remboursé du prix en dollars qui sera converti en euro pas votre banque au cours du jour du remboursement. Il y a bien donc un risque de perte dans ces opérations, ou de gain... Par contre en général si vous payez au moment de la réservation c'est que celle ci n'est pas remboursable donc ce probléme ne doit pas se poser très souvent...

Bonjour

Non non on peut payer d'avance et avoir quand même la possibilité d'être remboursé (jusqu'à une certaine date) ... cela m'est déjà arrivé.🙂

Similar discussions

You might also like