Bonjour à tous,
En juillet 2013, j'ai réservé deux vols via le site opodo pour la Réunion. Ce sont des vols avec restrictions donc assez avantageux financièrement.
La date de départ est prévue le 01 juillet 2014.
Aujourd'hui, j'aimerais annuler un des deux vols mais apparemment ce n'est pas possible via cette agence...
J'ai déjà envoyé plusieurs mails via opodo et j'ai essayé de les joindre par téléphone mais sans résultat..., j'ai aussi lu sur les différents forums que beaucoup de clients étaient en conflit avec eux.
J'ai bien compris que pour la prochaine fois, je devais passer directement par la compagnie aérienne mais pour cette fois-ci, est-ce qu'il y a quand même une possibilité ou je vais perdre 1000 € !!! 😕
Merci d'avance à tous de vos précieux conseils et de votre aide éventuelle.
Help !!!
Bonjour,
Remarquez, dans le cas qui vous concerne le SAV du prestataire de service n'est pas à mettre en cause (pas encore... quoi que...) mais le fait que vous ayez acheté des billets "restrictifs"... Or qui dit "restrictif" dit à coup sûr une perte financière 🤪
Je trouve aujourd'hui assez rare que des personnes réservent leur "billet d'avion" 12 mois à l'avance (mais bon, je suppose que vous aviez de bonnes raisons pour le faire)...
A l'époque aviez-vous eu le réflexe de souscrire une "assurance voyage" au cas où...
Si tel est le cas (et j'ose l'espérer pour vous) certains contrats d'assurances prennent en charge les "changements de situation" comme par exemple un "changement d'emploi" ou par les temps qui courent "perdre son emploi"... Ce qui vous force à changer vos plans...
Le problème c'est que je ne connais pas la nature du "pourquoi" vous voulez annuler... mais je pense que ma remarque pourrait être utile à des futurs voyageurs dans votre cas...
Ah aussi, si vous avez payé par carte de crédit... vérifiez avec votre prestataire de service s'il n'y a pas une couverture sur ce type d'achat... Je sais (en ayant lu sur ce forum) que certaines cartes "privilégiées" offraient ce genre de service d'"assurace"...
Cordialement