Déclassement Air France: où les contacter? (la Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, j'ai réservé pour cet été des billets Air France pour la réunion en classe Premium Economy. Ces billets ont été payés au mois d'octobre dernier.

Aujourd'hui j'ai reçu un email m'informant que mon vol avait été modifié et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mes billets "Premium Economy" s'étaient tout simplement transformés en "Economy" (à part ça pas de changement de numéro de vol, pas de changement d'horaire).

Le vol n'ayant pas encore eu lieu je ne rentre pas dans les cases pour faire une réclamation (en tout cas sur les formulaires en ligne et au téléphone je ne vois pas quoi mettre comme option). Est-ce que ce cas vous est déjà arrivé ? Comment contacter Air France dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'ai payé les billets Premium Economy au prix fort et je trouve ça bizarre qu'Air France se permette de changer comme ça la prestation pour laquelle j'ai payé (surtout qu'on est pas dans du surbooking...), j'aimerais bien pouvoir régler la situation.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Pour ma part, j irai directement à un point de vente/un guichet pour régler cela en vis à vis avec un etre humain. Mais tt dépend d ou vous habitez...
AL Alex4591 ·
Arf c'est sûr, malheureusement j'habite un peu loin de l'aéroport.
DO Dom751 Globetrotter ·
Le déclassement est prévu par le règlement CE 261/2004. En revanche j'ignore s'il entre en jeu aussi longtemps à l'avance.

https://voyageforum.com/discussion/declassement-air-france-vol-charles-gaulle-guanzhou-d5066248/

As tu acheté tes billets en direct ou par le biais d'un intermédiaire ?
AL Alex4591 ·
J'ai acheté les billets directement auprès d'Air France, sur leur site.

Sinon si je comprends bien j'aurais le droit à 75% de remboursement sur le prix du billet ? Ça serait déjà ça, mais bizarre qu'Air France n'en ai pas parlé dans son email.
AL Alex4591 ·
Je viens de revérifier sur le site Air France, et apparemment c'est encore possible de réserver le vol que j'avais pris en Premium Economy dans les mêmes conditions (et quasiment au même prix).

Je ne comprends pas trop pourquoi j'ai été déclassé. On dirait un bug d'Air France, mais je désespère de pouvoir les contacter. J'ai tenté le téléphone, l'email, Twitter, Messenger, je n'arrive pas à avoir qui que ce soit.
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

quelles sont les dates de votre vol ?
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
AL Alex4591 ·
Mon vol est du 31/07 au 22/08.

Mais finalement j'ai réussi à avoir un conseiller au téléphone, et en effet il s'agissait d'un bug. Donc ça aura été laborieux mais bonne nouvelle, j'ai été remis en Premium Economy sans souci :)
SL SLC2012 Veteran ·
A mon avis, un petit coup de fil ou un message sur Messenger avec Louis leur assistant virtuel et tout cela devrait être réglé rapidement.
AE Aerogusz Veteran ·
Mon vol est du 31/07 au 22/08.

Mais finalement j'ai réussi à avoir un conseiller au téléphone, et en effet il s'agissait d'un bug. Donc ça aura été laborieux mais bonne nouvelle, j'ai été remis en Premium Economy sans souci :)

Tout est bien qui finit bien :)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like