Annulation voyage suite à mutation professionnelle du conjoint avec la carte Visa Premier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour. Voici exposé brièvement mon problème. J'ai acheté avec ma Visa Premier en date du 2 février 2007 via le site internet de "Terminal A", 2 billets A/R (avec assurance annulation) CDG/BANGKOK avec la Royal Jordanian d'un montant total de 1400 euros environ. Ce montant a été prélevé sur mon compte bancaire immédiatement.

Les billets sont au nom de mes beaux parents. Les billets papiers ont été reçus environ 5 jours plus tard. Les vols sont en date du 17/12/2007 et un retour le 17/1/2008. Des raisons professionnelles m'amènent à rentrer en France avant les dates précitées. De plus, le pays dans lequel je suis a des conditions sanitaires déplorables et ma femme vient de tomber enceinte.

Le voyage pour eux n'a plus sa raison d'être car nous ne serons plus sur place pour les recevoir. Ils n'ont jamais voyagé (ils sont agés de 61 et 58 ans) et des frais (hébergement, ...) supplémentaires vont se greffer au budget. Je cherche désespérément à contacter Terminal A pour annuler les billets (même moyennant une petite contribution aux frais d'annulation).

Ma question est: comment annuler les vols longtemps à l'avance (que la compagnie ou l'agence peut revendre encore plus cher ...) autrement qu'en invoquant des problèmes de santé ou tout autre motif stipulé sur les conditions d'annulation ?

Lors de mes multiples coups de téléphone en Espagne au siège de Terminal A (assez galère et pas très aimable d'ailleurs 😠😠) m'a bien précisé que les billets sont nominatifs et non échangeables.

Merci par avance pour toute solution que vous pourriez m'apporter. Ou alors si vous avez un bon tuyau pour l'annulation de leur voyage je suis preneur.

🏴‍☠️😕
Aide toi ... le ciel t'aidera ! Les voyages forment la jeunesse .
ME Mezgarne Globetrotter ·
comment annuler les vols longtemps à l'avance (que la compagnie ou l'agence peut revendre encore plus cher ...) autrement qu'en invoquant des problèmes de santé ou tout autre motif stipulé sur les conditions d'annulation ?

Pas possible.

En revanche nominatif - non échangeable ça veut dire en général "sauf frais de dossiers importants". C'est différent de l'annulation, tu arrives en disant "voilà je veux changer les nom sur le billets" et on te taxe de 100 euros par billet ou un peu plus, mais dans ton cas tu y gagnes quand même.

Sinon essaie quand même de voir avec la CB si tu ne rentres pas dans leurs cas d'annulation. A la limite fais toi faire un certificat médical sur l'état de ta femme qui nécessite le retour en France...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EX Expatsdf ·
😠🤪🙁 Bonjour. Merci pour votre réponse mais le problème est que les billets sont pour mes beaux parents et non pour nous. Nous ne vivons pas "fiscalement" sous le même toit. Je suis en train d'éplucher les conditions d'annulation via la CB ou via l'agence de voyage (Terminal A) mais hormis le problème médical de dernière minute ou toute autre motif indiqué sur le contrat (vol domicile ou convocation en justice, ...) je ne vois pas comment faire. A moins que vous ne vouliez dire de changer les noms de mes beaux parents par les nôtres .....???

😇😮😇😇

Au paisir de vous lire.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Non, je veux dire trouver deux personnes souhaitant faire ce voyage - éventuellement leur offrir une petite réduction sur le prix du billet - et changer les noms des billets pour ceux des nouveaux passagers.

En clar revendre vos billets vous même
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AS Askar Veteran ·
Tu devrais t'adresser non pas à l'agence mais à la compagnie aérienne. Il y a sûrement moyen de modifier les billets, soit les noms pour les revendre éventuellement, soit la date ( tes parents pourraient peut-être avancer la date de leur visite ). Par contre pour une annulation pure et simple il faut voir avec l'assurance annulation que tu as souscrite chez Terminal A ou celle associée à la carte Visa Premier. Je pense qu'il faudra trouver un motif qui empêche tes parents de voyager, l'état de santé de ta femme ne sera pas un motif recevable à mon avis.

En résumé tes interlocuteurs sont: 1) la Royal Jordanian, 2) l'assurance Visa Premier, 3) l'assurance souscrite à l'achat des billets. Je crois que tu n'auras rien de plus à tirer de l'agence de voyage.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
EX Expatsdf ·
🙁🙁 Bonjour. Je veux bien accepter des frais (de l'ordre de 20 euros + 10 %) pour changer les noms et pouvoir les revendre. Est ce que c'est possible de le faire sachant que j'ai des billets papiers édités et que l'agence qui les a fait est basée en Espagne ? Ou dois-je plutôt m'adresser la Royal Jordanian ?

Merci.

😕😕
AS Askar Veteran ·
L'agence a encaissé l'argent, les billets sont émis, tu ne les intéresses plus. Si c'était une petite agence de voyage de quartier, peut-être qu'ils s'occuperait eux-même de faire modifier les billets par la compagnie aérienne mais puisque ca n'est pas le cas c'est à toi de t'adresser directement à Royal Jordanian.

Je ne pense pas que ça soit un problème que les billets aient été émis en Espagne. Quand par exemple, tu fais modifier ta date de retour au cours d'un voyage tu fais modifier ton billet dans le pays même, tu ne t'adresses pas au bureau de la compagnie qui a émis les billets ( en France ). Puisque les billets sont au départ de la France le bureau de Paris doit pouvoir effectuer les modifications.

Voici les coordonnées de Royal Jordanian à Paris:(à ta place je choisirais le téléphone plutôt que l'e-mail )

Sales Telephone: 01- 42 65 99 80 Sales Email: partsrj@rj.com Sales Address: 38 avenue des Champs Elysees - 75008 Paris

http://www.rja.com.jo/...e/en-US/default.aspx

Ca serait bien si tu pouvais nous donner la réponse de la compagnie. Ca peut toujours servir à d'autres.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
EX Expatsdf ·
L'agence a encaissé l'argent, les billets sont émis, tu ne les intéresses plus. Si c'était une petite agence de voyage de quartier, peut-être qu'ils s'occuperait eux-même de faire modifier les billets par la compagnie aérienne mais puisque ca n'est pas le cas c'est à toi de t'adresser directement à Royal Jordanian.

Je ne pense pas que ça soit un problème que les billets aient été émis en Espagne. Quand par exemple, tu fais modifier ta date de retour au cours d'un voyage tu fais modifier ton billet dans le pays même, tu ne t'adresses pas au bureau de la compagnie qui a émis les billets ( en France ). Puisque les billets sont au départ de la France le bureau de Paris doit pouvoir effectuer les modifications.

Voici les coordonnées de Royal Jordanian à Paris:(à ta place je choisirais le téléphone plutôt que l'e-mail )

Sales Telephone: 01- 42 65 99 80 Sales Email: partsrj@rj.com Sales Address: 38 avenue des Champs Elysees - 75008 Paris

http://www.rja.com.jo/...e/en-US/default.aspx

Ca serait bien si tu pouvais nous donner la réponse de la compagnie. Ca peut toujours servir à d'autres.
AS Askar Veteran ·
Et alors ??
EX Expatsdf ·
😕🤪😊

Désolé. Une mauvaise manip m'a fait rien mettre en réponse. Pour l'instant, je n'ai toujours pas de réponse de la part de RJ par mail. J'ai un très bon ami qui doit se rendre au bureau de la RJ sur les Champs Elysées. Je tiendrais au courant la communauté.

Et toi le premier bien sûr ...😄😏😄😏

Cordialement,

Similar discussions

You might also like