Que rembourse une agence de voyage suite annulation du voyage cause santé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour amis voyageurs Je suis passé par une agence pour prendre un vol pour Gran Canaria aux iles Canaries, une location d'appartement et une location de voiture et j'ai annulé ma prestation suite à une pleurésie contractée avant mon départ J'avais pris une assurance annulation auprès de l'agence de voyage à savoir April international . L'assurance m'a demandé un certificat médical que j'ai bien sur fourni. Je voulais savoir que remboursait une assurance dans ce cas là ? vol, réservation appartement et location voiture Je ne sais pas si la date où l'on annonce l'annulation à l'assurance à une incidence Je devais embarqué le 20 février 2013 et j'ai prévenu l'agence de voyage, de mon annulation, le 15 févier merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez bien fait d'avertir le plus tôt possible votre agence, par contre votre assurance vous l'avez souscrite à l'agence ou séparé?

Si c'est à l'agence vous n'avez rien à faire, au mieux d'ici 90 jours vous serez remboursée dans son intégralité du moment qu'ils reconnaissent votre maladie comme cause d'impossibilité d'embarquer.

Si vous avez souscrit séparément votre assurance, c'est la date de déclaration du sinistre qui est déterminante; bien sûr l'agence pourra vous faire un papier qu'au 15 février vous avez annulé votre voyage pour limiter la perte financière (ce qui est un bon point, car l'assurance aura moins à rembourser que si vous n'aviez rien dit et il y aurait eu 100% de pertes financière)

Quand à savoir s'ils vous rembourseront le 100% ou si vous avez une franchise à votre charge, tout dépend du contenu du contrat.

Cordialement

Similar discussions

You might also like