Annuler un vol pour l'île Maurice payé par Visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Nous devons partir en avril à l'Ile Maurice et notre fils de 2 ans fait actuellement des otites. Le médecin ne nous conseille pas deprendre l'avion avec lui. Nous avons payé avec une visa premier et nous n'avons pas prix d'assurance. Est -il possible de nous faire rembourser et dans qu'elle limite. Cela est il arrivé à d'autres personnes, qu'elle procédure faut il suivre? Merci pour votre aide?.
MA Malou2 Regular ·
La carte premier comprend une assurance annulation si tu as payé tes billets avec. Par contre je ne sais pas si ton cas sera accepté car vous n'avez pas une vraie impossibilité de voyager, c'est juste une recommandation. Dans tous les cas il vous faudra un certificat médical dans lequel le médecin précisera la cause de l'impossibilité de partir. Puis l'assurance fait remplir un questionnaire dans lequel il demandent entre autre si il y a des antécédants de la maladie avant la prévision du voyage. Alors si ton fils fait des otites à répétition depuis déjà longtemps, fait attention à ce que tu mettras. Personnellement j'ai fait joué une fois l'assurance annulation de la carte visa premier pour des raisons médicales mais notre cas était béton, mon mari étant hospitalisé. Ca s'est passé sans problème et on a été remboursés rapidement. Une autre fois j'ai fait jouer une assaurance annulation qu'on avait pris avec les billets car on n'avait pas encore la premier. Là c'était pour des raisons de troubles politiques importants dans le pays où on devait aller. Le cas n'étant pas couvert, j'ai fait joué la cause des obligations professionnelles, mon empoyeur ayant bien voulu me faire un certificat bidon.
GU Guittard Regular ·
Merci pour tous ces renseignements
TI Tizef ·
Nous avions souscrit une carte de crédit MasterCard Gold, dans l'optique aussi de se prémunir en cas de pépin et d'annulation de voyage...

Et bien nous venons d'annuler nos vacances à Maurice pour cause de précaution "Chik" ... et bien sûr l'assurance annulation ne marche pas dans ce cas de figure... on s'en doutait un peu 😕
GU Guittard Regular ·
Je viens moi aussi de lire les conditions de la visa premier et m^me médicalement le dossier doit être béton pour obtenir le remboursement. En êtes vous de beaucoup de vos frais?
RI Ritchie31 ·
Je suis, moi et ma petite famille, dans un cas similaire. e souhaite annuler deux billets air france pour maurice, acheté par carte bleu classique et sans assurance et tout cela par crainte du moustique! autrement dit je suis très mal parti. Le seul recours possible me semble être une action concertée et massive (association de consommateur ???) pour faire pression. Quelqu'un a t'il a sa connaissance des regroupements ayant engagé des démarches dans ce sens ?
LO Lotusbleue Regular ·
Bon courage à vous car pour nous les billets payés avec une carte visa normale, une assurance annulation et nous ne pouvons pas être remboursés de nos billets (2400€ env) nous avons un motif plus que valable urgence médicale et rapatriement. L'assurance ANNULATION sert jusqu'au jour où vous entamez votre 1er billet, dés lors fini l'assurance (donc prendre une assurance voyage + annulation) Pour visa normal... pas de nouvelle nous allons voir avec notre banque je ne rêve pas trop... Pour notre agence de voyage elle va voir avec VietnamAirlines un recours possible nous avons uniquement utilisé le billet pour le vol Marseille/Paris. Donc c'est selon leur bon vouloir. Nous comptons repartir en décembre car depuis mon mari a été opéré et normalement tout devrait être possible à ce moment là et je peux vous assurer qu'outre les contrats habitat, véhicules... je souscrirais aussi l'assurance VOYAGE auprès de mon assurance habituelle. Surtout que le prix est dérisoire comparé à la perte pécunière que nous avons eu avec mon mari... (restauration 3 jours sur paris le temps de l'hospitalisation, heureusement logé par famille sinon frais hôtel... seul le malade est assuré pas les accompagnants) Taxi de la clinique à domicile pour l'accompagnant. 9a n'arrive pas qu'aux autres...
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
RI Ritchie31 ·
Merci pour la réponse et pour le conseil pour le futur
MO Mooreanne Veteran ·
bonjour, en ft qd avez vous reservé les billets? car si c depuis longtemps c un bon point car on avait pas connaissance du chikoungounya d'une part, et d'autre part qd je reserve un voyage je prends d'office l'assurance annulation mais bon il faut aussi voir les statuts j'espere que vous arriverez a satisfaction. je suis allée 4 fois a maurice et c tres bien n'hesitez pas a reconsiderer le voyage plus tard, au ft j'y pense n'y a t il pas moyen de postposer ce voyage?comme ça personne n'y perd!!!
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
EM Emydamour ·
Bonjour

Je suis dans le même cas que vous, notre fille a une otite, on nous recommande donc de ne pas prendre l'avion avec elle. Nos billets ont été achetés avec une visa premier. Avez vous pu obtenir le remboursement de vos billets ? Comment avez vous fait ? Merci,

Emilie.
GU Guittard Regular ·
Bonjour Nous avons obtenu l'intégralité du remboursement. Vous devez contacter visa premier (voir sur le site pour le numéro), ensuite il vous envoie un dossier à remplir. Il faut faire remplir des documents aux médecins et mettre une copie de l'ordonnance. Nous avons obtenu le remboursement en 3 semaines. Pas de souci Au revoir
AZ Azerty013 Globetrotter ·
oui visa premier est très bien pour ce type de problème. (la carte gold pas aussi bien) nous aussi nous avions fait un dossier médical pour otite billatérale aigue et c'est passé très bien... remboursement en 48h sur compte bancaire quand ils ont reçu le dossier médical !!!!!

la partie taxes aériennes c'est last minute qui nous ont remboursé aussi très rapidement sur le compte bancaire et SANS GARDER DE FRAIS (au contraire de go voyage)... hélas lastminute a été repris depuis par go voyage qui est pas terrible d'autant plus que pour avoir des agents au téléphone c galère....
EM Emydamour ·
Bonjour Et merci pour vos réponses. L'assurance de VISA PREMIER n'a donc pas fait de difficulté malgré le fait que votre fils faisait des otites depuis 2 mois avant la date de départ ? Vous l'aviez indiqué dans le dossier médical qu'ils vous ont demandé de remplir ? Merci encore, Emilie.
GU Guittard Regular ·
Bonjour Non je ne suis pas etendu sur les détails, en fait sur le dossier j'ai simplement indiqué que mon fils avit fait une otite le vendredi alors que nous devions prendre l'avion le samedi. Et j'ai pu prouver avec l'ordonnance validée par la pharmacie le vendredi, ensuite le médecin a rempli sa partie sans parler des antécédants. Bonne journée

Similar discussions

You might also like