Antananarivo - Nosy Be en taxi brousse ou bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je dois me rendre à Madagascar en juillet prochain. Comment se rendre d'Antananarivo à Nosy Be en taxi brousse ou en bus ? Combien d'heures de voyage ? Quel prix ? Où réserver et où prendre le véhicule ? Par avance, merci.

Sylvain.
QU Quatrevingt Veteran ·
Bjr,

Pour se rendre à Nosy Be, prendre un taxi-brousse Antananarivo-Ambanja : 40 000 ariary le ticket (variable d'une compagnie à une autre), près de 18 heures de voyage dans un minibus Mercedes Sprinter. A Ambanja, prendre un autre transport collectif le matin si possible pour se rendre à Ankify, à une dizaine de km d'Ambanja. Ankify est l'endroit où l'on prend le bateau, le bac, l’embarcadère pour rejoindre par la mer Nosy Be. Réservation à la gare routière d'Ambodivona à Antananarivo. C'est aussi là qu'on prend le véhicule.
MA Maldoror7 ·
Merci beaucoup.
QU Quatrevingt Veteran ·
Si vous voulez être à l'aise dans le taxi-brousse, réservez deux places pour vous tout seul car les sièges sont un peu étroits et la nuit sera longue. Réservez les deux places derrière le chauffeur côté gauche où vous aurez plus d'espace pour les jambes.
LA Lagoud ·
Bonjour,

Avec mon amie nous venons sur Mada du 1 au 19 Août. Nous souhaitons également nous déplacer un maximum en taxi brousse. Notre but est de ralier Tana à Diego-suarez.

Y a t'il des sites internet pour les compagnies de taxi brousse afin de réserver les places?

Merci jérémy et lysa
QU Quatrevingt Veteran ·
Y a t'il des sites internet pour les compagnies de taxi brousse afin de réserver les places?

Bjr,

Non, il n'y a pas de site internet pour réserver. Il faut aller physiquement au guichet à la gare routière pour réserver.
LA Lagoud ·
Très bien merci ;)

Similar discussions

You might also like