Anti moustique pour l'Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir,

Je pars en inde du nord dans 15 jours (voyage d'un mois) et j'ai opté pour la version "sans traitement anti-palu".

Pour me protéger contre les moustiques, j'envisage d'acheter un repulseur à ultra-son.

Avez-vous quelques experiences de ce type de produit ? Est-ce vraiment efficace ?

Merci pour vos infos

L.
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire
CA CanadaGoose Veteran ·
Je l'ai testé en Malaisie, j'ai été relativement épargné par les moustiques, mais comment savoir la différence si je ne l'avais pas eu? Pas trop piqué en tout cas...
KA Katabolonga Regular ·
Bonsoir,

Merci, je vais donc tester et si cela ne marche pas, je me rabattrais sur la crème anti-moustique local.

Merci

L.
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'en reviens et il n'y avait pas de mousitque dans l'Himachal et au Ladakh, pas même à Delhi. Première fois en Asie que je n'ai pas eu besoin de me protéger.
PT PtiteSophie ·
Salut

Si tu cherches une marque de répulsif antimoustique efficace en Inde du Nord, tu trouveras là-bas une crème qui s'appelle "Odomos" dans les pharmacies (nombreuses).

Moi j'en ai acheté au Népal pour l'équivalent de 50 à 70 centimes d'euros le tube. La crème contient du diétyltoluamide (molécule répulsive efficace), sent plutôt bon et ne provoque pas de gratouille. Enfin pour les humains apparemment.... Au Sud du Népal (donc près du Nord de l'inde, non?), les moustiques n'en aimaient pas du tout l'odeur apparemment 😉, et çà doit être un peu les mêmes moustiques... Voilà. Bon voyage Sophie
KA Katabolonga Regular ·
Merci à toi lepiaf pour cette info.

J'avais prévu le Ladakh, mais ce sera finalement le Rajasthan et Vanarasi (c'est cela que j'appel le nord ...)

Voilà donc pourquoi je me méfie des moustiques.

Je vais tester ce gadget et s'il ne marche pas je me rabatrais sur la crème odomos dont tout le monde dis le plus grand bien.

Bonne vacance.

L.
KA Katabolonga Regular ·
Bonsoir PtiteSophie,

J'avais vu sur le forum que certains parlait de la creme odomos. Je te remercie de me confirmer son efficacité.

Le souci, c'est que je ne suis pas un fan des crèmes, alors la crème solaire + l'anti moustique ...bof

C'est pour cela que j'ai cherché une autre solution.

J'espere que ce repulseur fonctionneras, sinon ce sera tartinage tous les jours.

Bonne vacance

L.
CR Croquette ·
je pars en Inde du Nord dans 3 sem je ne connaissains pas ce gadget est ce utile ou le trouve t on ? merci
KA Katabolonga Regular ·
Bonsoir,

Pour l'efficacité, je n'ai pas d'info. Je ne suis resté qu'une semaine en Inde (Delhi, Amristar, Chandighar) et il n'y avais pas de moustique.

J'ai acheté le mien à nature et decouverte :

http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?refart=50107130&oid=3&uid=7&suid=63

Bon voyage

L.
BA Babeli Regular ·
Bonjour,

Il existe un petit appareil qui se trouve partout en Inde. Il se branche sur une prise, on y met une petite pastille, et fini les moustiques. Je l'ai testé sur plusieurs années. Son nom : "goodnight", son prix : je ne me souviens pas exactement, c'est moins de deux euros pour l'appareil, + un pour les recharges. Inutile de te ruiner avec un appareil à ultra-son. Autant faire profiter quelques pauvres des économies réalisés, les moustiques t'en seront reconnaissants… Qui a dit que les moustiques n'étaient pas intelligents ? 😉
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
KA Katabolonga Regular ·
Bonsoir Babeli,

Je ne connaissais pas le système "goodnight", merci pour l'info.

Histoire d'être précis je dirais que ce système s'apparente plus à remplacer la moustiquaire.

Alors que le système à ultra-son, permet d'éviter de se tartiner de crème Odomos, car il est à energie solaire.

Quand à privilègier le commerce local, c'est effectivement à garder à l'esprit.

L.

Similar discussions

You might also like