Anti-moustique suffisant pour le nord de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Je pars ds 3 jours en Thailande. Je vais passer une semaine ds le nord. Je vais domir a Chiang Saen, Mae Salong, Mae Taeng, Mae Hong Song, Mae Sariang et Chiang Mai. Y a t il des risques de paludisme ou autres? Un anti moustique quelconque suffira?

Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Un anti moustique quelconque suffira?

Bonjour ,

Oui un répulsif acheter sur place suffira et en plus bien efficace , on en trouve partout dans les 7/ELEVEN ou dans les pharmacies .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HA Hanna888 Regular ·
ok, merci pr l info
PO Pouascail Regular ·
Sawadee , evite le DEET, je te conseille un répulsif a base de citronnelle en ptite bouteille spray, naturelle et moins toxic pour la peau...les cas de palu que j ai vu vennaient d Afrique donc je n ai jamais été parano sur le moustic içi(a tort peut etre)....Evite les 7/11 si tu peux et donne tes bath aux ptit vieux Thai qui tiennent des shop dans la rue, tu trouveras dans les pharmacies aussi....chokdeekap!!
HA Hanna888 Regular ·
sawadee? c le nom de l anti moustique? si tout est ecrit en thai, je vois pas comment savoir si c est a base de citronelle ou pas... ca coute combien stp? merci
BA Barbot Globetrotter ·
si tout est ecrit en thai, je vois pas comment savoir si c est a base de citronelle ou pas... ca coute combien stp

Tiens voici une photo de Thuan , facile tu vois un moustique qui tombe en vrille 😏 Pas cher du tout , d'ailleurs le prix est afficher dessus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HA Hanna888 Regular ·
Merci bcp!
LO Lohra Regular ·
une semaine pour faire toutes ces villes? bonne chance!!

et couvre toi bras et jambe le soir!
HA Happysoul Veteran ·
Evite les 7/11 si tu peux et donne tes bath aux ptit vieux Thai qui tiennent des shop dans la rue, tu trouveras dans les pharmacies aussi....chokdeekap!!

Ca fait plaisir à lire, merci !
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Nous avons un enfant allergique au piqures de Mosquito et qui développe des œdèmes important lorsque qu'il est "attaqué". En spray (30thb) ou en lait (70thb) et dans tous les 7/11 du Pays, nous avons trouvé cet excellent produit (photo jointe) très protecteur et bon marché. Nous le conseillons vivement !

Bon trip !
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
HA Hanna888 Regular ·
C est noté. Merci bcp!
CR Crazyhorse Regular ·
🙂sawadee= bonjour
HA Hanna888 Regular ·
Lol. Faut que je révise un peu!
HA Hanna888 Regular ·
Bah en 8jours en louant un bon 4*4 c est pas faisable?
HA Hanna888 Regular ·
Combien de temps il faut en voiture pr aller de Mae Taeng à Soppong svp?
BA Barbot Globetrotter ·
Combien de temps il faut en voiture pr aller de Mae Taeng à Soppong svp?

Maé Taeng je connais j'y suis passer pour aller à Chiang Dao , mais Soppong connais pas ?
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

Cette route a beaucoup de virages. Quel véhicule aurez-vous ? Si il est neuf (ou disons pas un vieux véhicule), en 2-3 heures ca doit être jouable (env. 140km). L'age du véhicule est important car ca monte pas mal (un col a passer sauf erreur). Et si trop vieux moteur, pas de puissance et ca va aller plus lentement.

Cette route, qui continue sur Mae Hong Son et plus au sud, comporte 1800 et quelques virages. Une automatique est agréable, car la jambe de l'embrayage en prend un coup.

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Happysoul ,

Si on loue une voiture dans une bonne compagnie comme www.budget.co.th par exemple on a toujours des voitures récentes pas de soucis de ce côté perso je loue toujours chez eux et voiture impeccable , très sérieux comme maison .

Une automatique est agréable, car la jambe de l'embrayage en prend un coup

Oui tu as raison une automatique c'est le top .
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour khun Barbot, merci de parler des locations que je ne connais que peux. Effectivement les grandes enseignes sont top et a conseiller. Pour l'automatique, j'y goute avec joie a present. Le vieux pick-up a ete remplace par une vielle sedan boite auto. Comme c'est plus relax. Me rejouis d'aller voir les beaux-parents a Chiang Dao dans deux semaines. Take care, a+
HA Hanna888 Regular ·
J ai loué un 4*4 Toyota fortuner automatique chez Hertz
HA Hanna888 Regular ·
Combien de temp faut il en 4*4 de Mae Salong à Chiang Dao?
BA Barbot Globetrotter ·
J ai loué un 4*4 Toyota fortuner automatique chez Hertz

Hertz , très bonne compagnie aussi aucun soucis .
HA Happysoul Veteran ·
Parfait, vous allez vous faire plaisir ! Bon séjour
HA Hanna888 Regular ·
Merci! J ai juste très peur de choper qqchoz ac les moustik!
HA Happysoul Veteran ·
Ouf, comme les moustiques, ton message pique... les yeux.

Il ne faut surtout rien acheter en europe car ici les produits sont plus efficaces et bien moins chers. Pas de soucis pour les moustiques. Je me fais piquer tous les jours (car flemmard de mettre la crème ou pas sous la main) et je me porte bien. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait contracté la malaria en Thailande, juste une personne qui a chopé la dengue, 2 si j'inclus les locaux. Et ca fait un moment que je croise du monde.

Relax (chaiyenyen) & enjoy !
HA Hanna888 Regular ·
Ça me rassure! Merci!
HA Hanna888 Regular ·
Qu est ce qui vaut plus le coup? Doi suthep ou doi ithanon? Et combien de TPS fait prévoir? Jsui à Mae Sariang et vais à Chiang Mai. Dc jpensais faire un petit stop rapide à doi ithanon. Faut combien de TPS pr voir l essentiel? Merci!
HA Happysoul Veteran ·
Doi Suthep : beau mais très fréquenté (thai comme étrangers). Y aller le matin avant 9-10h permet d'éviter les cars d'étudiants (si c'est la période) ou de groupes d'étrangers.

Doi Inthanon : le monument en soi est ok, très beaux jardins. La vue est magnifique suivant la saison (brûlis). Très peu d'étrangers, plein de locaux qui se pèlent le jong 😉. C'est sympa d'être en Thailande et de marcher à 2'500 m d'altitude (si ma mémoire est bonne).

Difficile de trancher entre les 2 car les 2 sont sympa à voir. Doi Inthanon pour son côté sauvage (l'acces) et sa vue, Doi Suthep pour sa réputation.

Si vous comptez faire la boucle et pousser à Mae Hong Song, Doi Inthanon est un raccourci - longcoursi 😉. En redescendant du monument, au check-point dans la montagne, prendre à droite juste avant (petite route qui monte) puis la suivre sans se perdre et vous rejoindrez la 108 (vers Mae La Noi sauf erreur). Pas trop difficile de ne pas se perdre, j'ai juste eu un peu de peine à une intersection pas très claire. Vous traverserez des paysages de toute beauté, petits villages de montagnards et rejoindrez la verdure de la pleine quelques 100km plus loin. Attention à bien faire le plein avant de monter à Doi Inthanon si vous choisissez cette alternative.

Edit : au niveau du temps, c'est difficile à dire. Si vous allez juste voir Doi Inthanon et revenez à CM, je dirai que 4-5h suffisent. Si vous partez sur Mae Hong Song, il faut partir le matin vers 8h de CM, passer voir DI puis continuer sur MHS. Ainsi vous aurez le temps de faire des arrêts photos (ou autres besoins 😄... comme manger épissé). Pour DS, si vous ne visitez que ca, une matinée est suffisante. Une petite astuce, si vous avez votre véhicule, continuez la route en direction du parc du Roi, puis à l'intersection après celui-ci, tournez à droite (à gauche en bas, village pour touristes). Continuer la petite route (env. 1h suivant votre courage au volant) et vous arriverez dans un autre petit village de peuple des montagnes (Sauf erreur Hmong, qu'on me corrige). Sympa d'y boire un café traditionel et regarder le temps passer. Vous pouvez de ce village (demander la route) continuer sur CM Mae Rim (arrivée près du lac sympa avec restaurants). MAIS c'est du tout terrain. Je me dis avec du recul que j'ai été gonflé de m'y aventurer seul et chanceux de ne pas avoir eu de problèmes car la route est.... chaude !

Bon séjour
HA Hanna888 Regular ·
Merci bcp pr toutes c réponses!
HA Happysoul Veteran ·
Plaisir 😉

A+
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Jsui à Mae Sariang et vais à Chiang Mai.

1864 Mètres: Tung Bua Tong Doï Mae U-Kor

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/01/tung-bua-tong-doi-mae-u-kor.html

Photo Voyageurasie
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

En Issan ce beau coin ? Magnifique.

Pour Hanna888, sorry, j'avais pas bien lu ce matin, encore un peu endormi ! Du coup, tu peux rejoindre D Inthanon depuis la 108... Bon, ca risque d'être trop tard...

Bonne journée à tous
HA Hanna888 Regular ·
Bah du coup j ai zappe doi ithanon. Jsui allée direct à CM. Par contre demain matin j irai à Doi Sutep. Gspr pouvoir faire l aller retour depuis CM ds la matinée pr finir de visiter CM l aprèm. Merci pr ton aide!
En Issan ce beau coin ? Magnifique.

C'est sur les routes que tu as énumérées 😏
HA Happysoul Veteran ·
Ah zut il faudra que j'y retourne 😄😄. Encore une fois je devais avoir la tete dans le volant 😄😄. A plus
Ah zut il faudra que j'y retourne 😄😄. Encore une fois je devais avoir la tete dans le volant 😄😄. A plus

Floraison fin Nov/Decembre

Avec un peu de chance tu pourras assister à un tournage de film 😏

HA Happysoul Veteran ·
Hello, insomnie aussi ou c'est vf qui trainasse ? Flutte, je dormais super bien depuis 22h et soudain... Enfin, demain 6h un peu plus glauque que d'hab. Pas bien grave. Cool pour ce coin, je vais appronfondir ma geo et il y a des chances qu'ont y passe vers les 17/20 nov. Merci ! A+
DA Davidoff79 Veteran ·
désolé mais j'ai eu le la malaria en 2009 suite a un passage a koh chang alors attention avec les femelles moustiques (salopes😉)
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
HA Happysoul Veteran ·
Bien t'es le premier. Et ca va, pas trop de rechutes ?

A+
DA Davidoff79 Veteran ·
après 3 jours a la malarone (12 comprimés)plus de malaria.C'est dommage j'ai bien aimé kho chang.A+
HA Hanna888 Regular ·
Comment tas su que tu l avais attrapé? J'me suis fait piquer par des dizaines de moustiques...
DA Davidoff79 Veteran ·
salut quand tu as des symptômes proches de la grippe au mois d'août (tremblements, fièvre, sueurs)qui reviennent toutes les 8 heures 3 semaines après être revenu d'asie du sud-est un petit tour aux urgences et après analyse on te dit que tu as la forme la plus virulente alors tu prend vite un traitement pour ne pas finir dans une caisse en bois .Je rappel que seulement les femelles piques (pour leurs oeufs )et la nuit.Donc se protéger le soir si vous restez le long de la frontière cambodgienne et du myanmar pour le reste du pays pas de problème.Pour plus de précision voir le site http://www.pasteur.fr/sante/cmed/voy/listpays.html A+

Similar discussions

You might also like