Anti-palu pour les bébés en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour Nous partons en thailande 18 j avec notre bebe qui aura 8 mois et j'aimerai savoir si il faut lui donner un traitement anti palu et quels sont les vaccins vraiment necessaires. On ira a chiang mai, et sa région, bkk, et une ile comme kho samui ou kho tao. Merci de vos réponses
MI Mickchauv Regular ·
re Dolma,

regarde l'autre message, je t'ai répondu.
DU DUC Veteran ·
Question délcate, pour nous qui allons souvent en Thaïlande (vu le circuit que tu indique) cela ne me paraît pas nécessaire, mais il faut absolument le protéger des piqûres. D'autres te diront qu'il ne faut pas jouer avec la santé d'un enfant, etc.. En Thaïlande excepté en campagne frontalière du Cambodge et de la Birmanie, il n'y pratiquement plus de palu
DUC
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si vous ne prenez pas de traitement anti-palu, pourquoi en donner à votre enfant ? Ce qui est indispensable, c'est de bien le protéger des piqûres en fin de journée et le matin, périodes des moustiques à palu, le conseil étant valable pour tout le monde bien sûr.
MU Muralth Regular ·
Bonjour, Perso, j'ai une fille qui aura 10 mois en juillet, avec qui nous allons partir 6 semaines en Thaïlande cet été, et ça ne me viendrait pas à l'idée de demander sur un forum (aussi pratique soit-il !) si je dois ou non lui donner des médocs aussi puissants que des anti- paludéens. Il y a des gens qui ont fait "quelques" années d'études, avec même parfois une spécialité en maladies tropicales... tu sais... des gens avec un stéthoscope autour du cou, qu'on peut consulter pour environ 20 euros, ou 25 pour les enfants...ça peut valoir le coup de leur poser des questions, non ? Cela dit, pour mon cas, je ne donnerai pas de traitement anti-paludéen, n'en prenant pas moi-même lorsque je vais en Thaïlande. Par contre, j'utiliserai des répulsifs style Insect Ecran, ils en font pour les enfants, et ça ne pose pas problème apparemment pour les tout- petits (confirmation donnée par un dermato en plus du généraliste). Bien évidemment, moustiquaire, vêtements manches longues et tout le tralala, enfin, que du classique, quoi ! Bon voyage, je suis sûre que vous allez vous régaler avec votre petit.

Similar discussions

You might also like