De Antigua à Tikal par bus et temps de trajet (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Je pars dans une semaine au Guatemala. Pourriez-vous me dire combien de temps je vais mettre de Antigua à Tikal par le bus. Merci pour vos réponses Anne-Elise
RO Romarinette Regular ·
Bonjour, Nous avons fait ce long trajet en avion avec Avianca, environ 100 euros. Pour le retour, nous sommes passé par le Belize et de Rio Dulce à Antigua, nous avons mis 9 heures... en bus .Le plus long a été la traversée de Guatemala city, un samedi....des bouchons partout. Nous sommes actuellement à Panajachel. Si tu as des questions sur ce que nous avons fait, c’est à dire, Antigua, Flores, Belize (Placencia, Punta Gorda ), Livingston, Rio Dulce et Panajachel, je répondrai volontier.
AN An5 Veteran ·
En bus, c’est certainement très long, il y a des shuttles bien organisés depuis Antigua mais vont ils direct jusqu’à Tikal, j’en doute. La base pour visiter Tikal c’est soit Flores, soit Riodulce. Nous avons bien aimé reste qq jours à RioDulce avec le lac c’était bien calme et de là, il y a plein de propositions pour visiter Tikal. Entre Antigua et Tikal il y a aussi plein d’ étapes à faire qu’il serait dommage de zapper. A Antigua la compagnie Litegua est très efficace, aussi bcp d’agences pour vous aider à organiser votre voyage, sans compter sur l’office de tourisme très efficace. Bon voyage
AN Annaelise Regular ·
Merci pour votre réponse. Je ne reste que deux semaines au Guatemala, j’ai visité le Bélize lors d’un autre voyage Anne-Elise
AN Annaelise Regular ·
Merci pour votre réponse. Je ne reste que deux semaines au Guatemala et comme je ne voyage qu’en transports locaux pendant mes voyages, il faut que je fasse des choix dans mes haltes entre Antigua et Tikal. Anne-Elise
RA Rawe Veteran ·
Le bus de Guatemala Ciudad (à côté d'Antigua) à Flores, Point de départ pour les visite de Tikal prend une nuit de trajet. Si je me souviens bien (a 1-2h près) le départ est vers 19h, et l'arrivée vers 6h du matin.

Pour un si long trajet, je pense qu'un bus de ligne est plus confortable qu'un transport touristique (qui lui serait plus rapide) sans parler du prix.

D'Antigua à Guatemala ciudad, il y a plein de transport facile à organiser depuis les hôtels. Cela prend environ 45 minutes
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
AN Annaelise Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse, les longs trajets en minibus c’est juste insupportable même si les trajets sont plus courts en temps. J’opterai donc pour le bus de ligne plus sympa car j’aime voyager avec des gens du pays. Anne-Elise

Similar discussions

You might also like