Anudharapura: à faire ou à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
Bonjour à tous!

Je m'envole pour le Sri Lanka dans un mois pour une durée de trois semaines. Nous sommes en train de faire notre itinéraire avec mon ami et nous avons vu quelques avis négatifs concernant Anudharapura. Pour cela, j'aimerais savoir si ça vaut vraiment la peine de s'y arrêter ou pas sachant que nous irons sûrement à polonnaruwa, Sirigya et Dambulla. Et autre question: Quel itinéraire conseillez-vous dans le triangle culturel? Nous pensions directement partir de Colombo mais quelle est le meilleur choix pour commencer le triangle culturel?

Un grand merci à vous!
PE Penelou Regular ·
Puisque vous avez la chance de rester 3 semaines au Sri Lanka, il serait vraiment dommage de ne pas visiter Anudharapura, qui au contraire d'autres sites du triangle culturel, n'est pas qu'un site archéologique mais encore un site religieux fréquenté par les Sri Lankais.. Vous pouvez facilement visiter le site en louant des vélos... En février 2010 nous avions commencé notre circuit au Sri Lanka par Anudharapura et nous avions beaucoup apprécié le site qui était alors très tranquille. Bons préparatifs.
VS Vsmeyers ·
Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonne soirée 🙂
CH Chatperche1 ·
Bonjour,

Moi aussi j'ai commencé mon circuit par Anuradhapura. J'ai adoré ce site qui est effectivement très vivant. Je te conseille également d'aller à Mihintale à coté. Le sité est vraiement magnifique en hauteur avec vues sur les alentours. Par contre prévoir tenue pour les visites (pantalon long ou robe longue pour les femmes + épaules couvertes) pour tous les sites religieux au Sri Lanka. La coutume veut que les vetements soivent blancs (surtout à Anuradhapura) mais on peut accéder aux sites tout de même sinon.

Mon circuit de l'année passé était le suivant : Anuradhapura / Mihintale (très beau site également) / Polonnaruwa / Sigiriya / Dambula puis descente vers Kandy et le sud. Attention pas de bus direct entre Polonnaruwa et Sigiriya. Il faut passer à Dambula (pour notre part nous avions partagé le trajet avec un autre couple en taxi). De Colombo tu as un train qui va a Anuradhapura, c'est un peu long mais bon marché et pratique !

Bon voyage !
GA Garyvix Regular ·
Salut,

Si tu dois éliminer un site, je pencherai plutôt sur Dambulla.

C'est un avis un peu perso, mais j'ai trouvé que les grottes ne vallaient pas grand chose et que l'ambiance était plus commerciale qu'ailleurs (dépôt des godasses obligatoire au stand pour touristes, 3x plus cher que celui pour les locaux).

Pour aller à Sigiriya à partir de Polo, nul besoin de descendre jusqu'à Dambulla, il suffit de se faire déposer à la jonction d'où partent des tuktuk (et le bus venant de Dambulla, mais généralement bien rempli selon l'horaire).

EDIT: Je précise aussi que n'étions pas allé à Anuradhapura afin d'avoir le temps de monter à Jaffna. Un site proche semble remarquable, peu visité... mais n'est pas désservi par les transports en commun: Rittigala. Tu peux prendre un bus pour Anuradhapura et te faire déposer à la jonction et enchainer sur un Tuktuk.

Similar discussions

You might also like