Août 2012: qu'avez-vous eu comme temps au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je suis entrain d'organiser une suprise pour l'anniversaire de mon mari ( Voyage au Mexique)

A la base je voulais partir en Avril 2014 mais.... hélas sa va etre juste car avec nos travails nous pouvons pas prendre 15jours de congés.

Partir 1semaine c'est pas le top !

La seule période ou nous pourrions avoir minimum 15jours de vacances serait début Aout 2014.

Donc je voulais avoir des infos sur le climat que vous avez eu en Aout 2012 ( température, temps, beaucoup de pluie? Beaucoup de soleil) et ceux et celles qui ont de la chance de partir au Mexique en Aout 2012 , sa serait sympas de me faire un retour sur le temps que vous avez eu .

Aout est ce une bonne période pour partir avec un petit de 2ans ?

Je recherche pas forcement un grand soleil tout les jours, ou 40° tout les jours, mais en 15jours j'aimerais voir un peu de soleil .

Dans quel coin du Mexique se rendre en Aout pour avoir un temps un peu prés correct ??

Merci a toutes les personnes qui auront la sympathie de m'aiguiller sur mon choix ( même si en réel j'ai pas le choix que d'y allée en Aout ) donc je reformule MERCI DE ME RASSURER LOL
Mes voyages : Ile Maurice Octobre 2010 Thaïlande en Janvier 2015
SO Sophty Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas dans quelle région vous prévoyez aller, mais je peux vous répondre pour ce qui est de la Riviera Maya (Playa del Carmen, Tulum). Nous y avons passé 15 jours aux mois d'août 2010, 2011 et 2012 (en général, du 10 au 25 août à peu près). Il y fait très chaud et assez humide, mais la margharita n'en est que meilleure[;)]! Le temps est très ensoleillé (le soleil tape fort!). Sur les trois années, nous avons eu en tout 2 journées complètes de pluie et parfois des averses le soir. Souvent, du vent se lève le soir. À vrai dire, nous préférons le climat du mois d'août à celui du mois de mars, où il fait légèrement plus frais.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Faites une recherche sur Weather.com il y a un éphéméride avec les températures des années précédentes mais je peux déjà vous dire que pour Aout la température sera élevée et les pluies tropicales ou non abondantes

De plus en aout beaucoup de choses sont fermées c'est un mois creux pour les Mexicains il vaudrais mieux avec votre petit bout comme je vous l'ai déjà écris Mai ou la chaleur est supportable et les prix doux ou alors après le 15 octobre mais pas en pleine chaleur c'est l'insolation assurée et la tourista aussi surtout pour votre fils qui n'est pas un petit Mexicain habitué a ce climat

Bonne réflexion et bonne fin de journée
KA Kat2 Globetrotter ·
Faites une recherche sur Weather.com il y a un éphéméride avec les températures des années précédentes mais je peux déjà vous dire que pour Aout la température sera élevée et les pluies tropicales ou non abondantes

De plus en aout beaucoup de choses sont fermées c'est un mois creux pour les Mexicains il vaudrais mieux avec votre petit bout comme je vous l'ai déjà écris Mai ou la chaleur est supportable et les prix doux ou alors après le 15 octobre mais pas en pleine chaleur c'est l'insolation assurée et la tourista aussi surtout pour votre fils qui n'est pas un petit Mexicain habitué a ce climat

Bonne réflexion et bonne fin de journée[/citation

Ben voyons dont ......
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour .... En aoûtt la température est belle ... C'est chaud et l'humidité est beaucoup plus élevé .. mais il reste que dans l'ensemble c' est beau ...Il y a risque de pluie .. mais c' est de courte durée :tôt le matin en fin de journée où dans la nuit ... Je vous suggère la Riviera Maya ... Le Iberostar Paraiso Beach /DelMar / Maya ou encore Lindo le site est grand mais vous avez accès à tout ces hôtels en ce qui concerne les services , les installations, les restos . . Le Barcelo Maya Colonial et le Grand Palladium Kantenah Il y en a d' autres aussi mais ceux -ci sont un bon choix . Certains restaurant peuvent être fermés de façon aléatoire, mais ne vous en faites pas vous avez assez de choix que cela ne paraîtra même pas ... Les activités et excursions ....sont toujours accessibles Pour ce qui est de du petit de 2 ans ...apportez votre poussette, bien le protéger du soleil...il y a a les piscines et la mer ... alors pourquoi pas .... [:)]
MA Maruja46 Globetrotter ·
Mannelle a ecrit dans une autre discussion qu elle partait avec un bout de chou de 23 mois dont mes ecrits je perciste a dire que le mois daout est trop chaud et humide pour un petit de cet age et qu il y a des risques pour lui a cet age de tourista due au changememt de temps et de nourritures insollatiomdus a la temperature et a l ensolleillememt

Cette personne ne souhaite pas toujours d apres sa discussion precedente aller dans un tout Inclus donc pas les hotels que vious conseillez

Bonne journee a vous

Clavier US
KA Kat2 Globetrotter ·
Il ne faut pas non plus induire en erreur les parents voyageant avec de jeunes enfants .. J' en ai rencontré à plusieurs reprises durant les mois d'été et je n'ai pas vu, ( jusqu' à date, lorsque j'y séjournais ) des petits enfants et même des bébés qui étaient malades ... Cela peut arriver autant pour tout le monde qui voyage .Il faut faire attention à l' eau ...boire de l'eau embouteillé seulement et aussi les fruits , ne pas consommer des fruits que vous n' avez pas l'habitudes de manger ...je sais de quoi je parle et ce n'est pas mes premiers voyages au Mexique ... loin de là ! Ce qui serait le mieux pour Mannelle c' est bien un tout inclus. et qui se rapproche de tous les services .Si elle craint pour l' alimentation de bébé ....l' enfant a plus de 2 ans ....et bien elle peut apporter certains aliments pour bébé sous vide La Playa del Carmen serait aussi un excellent choix !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous allons tous les ans a Akumal playa depuis 2001 Nous buvons de l'eau en bouteille comme nous le faisons ici mais aussi des jus de fruits frais et surtout des fruits exotique pour nous , Mamé manges jaunes petites Papaye Oranges vertes citrons vert et jaune bananes de toutes espèces en légume des Nopales ; c'est aussi cela pour nous le Mexique.

Nous adorons nous fournir sur les marchés locaux; les super marchés qui ont de très beau rayons frais et du bon café moulu ou en grain, et manger comme nos amis Mexicains.

Nous préparons nous mêmes nos repas ou allons au restaurants particulièrement celui en bas de notre appartement ou une loncheria qui se trouve a l'entrée d'Akumal Playa.

Nous allons aussi dans les commerces d'Akumal Pueblo, Tulum, Playa del Carmen et son Centro Maya ainsi que l'Avenida Juarez; Puerto Adventura et Puerto Morelos pour son marché artisanal.

Elle m'a mis dans un message qu'elle préférais une villa ou un appartement et non un tout inclus je l'ai renseigné sur notre façon d'aller en hôtel appartement petite structure et comment faire ses courses, je lui ai communique le nom de notre hôtel appartement aussi

L'avantage c'est qu'elle y pourrait préparer elle même les repas de son fils avec des aliment frais ou non acheté en superette ou en super marché ou un marché; pas besoin d'apporter de la nourriture pour jeune enfant il y en a dans les supérettes et les super marchés

Akumal Playa a l'avantage d'avoir tous les services voulus Pharmacie, Docteur, Ambulances , Laveries; Supérettes; Boutiques; Marché deux fois par semaines bien sur de nombreux Restaurants et Hôtels Appartement ou Hôtels Villas. Il y a de nombreux résidents permanents Mexicains ou Étrangers ;une école primaire et des aires de jeux pour les enfants ; des plages privés devant hôtels et villas et une plage publique Les collectivos et les Bus s'y arretent et des taxis sont a disposition a l'entrée ainsi que des services particulier de transport privés;

Connaissez vous cet endroit?

Tout autre endroit de la Riviera maya conviendrait a l'exception de Cancùn mais c'est son voyage et elle fera son choix en fonction des pistes données

Bonne journée
KA Kat2 Globetrotter ·
OH que oui je connais c' est endroit et depuis nombre d' années .... et je sais très bien comment cela fonctionne . Ceci étant dit, elle saura faire de son voyage avec tous les commentaires et suggestions qui lui ont été donnés pour en fait qu' elle puisse passer un excellent voyage avec son petit bout chou !
AT Atila Globetrotter ·
Voir ici.

Ce n'est pas la bonne saison pour le Yucatan. Il serait préférable de réserver en Basse Californie(Côte pacifique).
MA Maruja46 Globetrotter ·
Merci je garde ce site dans mes favoris!!!

You might also like