Apercevoir des baleines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour . nous partons au Costa Rica du 26/04/2015 au 22/05/2015 : l'un d' entre vous pourrait il me dire si nous avons une chance d'apercevoir les baleines ? J'ai des difficultés à trouver les infos : période plus ou moins propices , et ou Parque des Balenas , Drake ? De même pour la ponte des tortues . merci de vos réponses .elles nous permettrons de débuter élaboration de notre itinéraire.
MI Micax Veteran ·
Bonjour Le Costa Rica a de nombreuses plages où différentes espèces de tortues viennent pondre et 3 parcs nationaux ont été créés dans le but de protéger leurs zones de nidification. Tortuguero est le parc de référence, accueillant 4 espèces différentes sur les six présentes au Costa Rica (luth, imbriquée, verte et caouanne). Ensuite les parcs nationaux Las Baulas, Santa Rosa et Corcovado ainsi que la réserve de vie sauvage Ostional permettent de voir des tortues. Mais pour être sûr de pouvoir observer la ponte, il faut se rendre au bon endroit au bon moment (ça dépend des espèces et des zones). Pour plus de détail voir fr.crstours.com/crs-tours-blog-fr/tortues-de-mer. Pour les baleines c’est, paraît-il, au Parque Nacional Marino Ballena (playa Uvita). Je voulais voir des baleines à bosses mais je n’ai vu que des dauphins. Cordialement

Similar discussions

You might also like