Apnée et plongée: meilleurs endroits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

J'ai lu beaucoup sur ce forum mais je ne trouve pas vraiment toute l'information, bref je suis encore un plongeur open water niveau 1. L'hiver passé j'ai été a Akumal dans la Riviera Maya et j'ai adoré cette endroit car tu peux faire de l'apnée a partir de la plage et voir Tortue, Baracudas corail etc... Et la plongée en Cenote fut sublime. Bref j'aimerais retrouvé ce genre d'endroit ou tu peux faire de l'apnée a partir de la plage mais visité un autre pays. J'ai lu bcp de bien a propos de Jibacoa, la plongée sous-marine est-elle bien la bas? Mais avez-vous d'autres suggestions? Je regarde pour le mois de Janvier a Avril 2010.

Merci!
AR Areski Regular ·
mon cher Danyt , bonaire , guadeloupe, excellent site, plus proche cozumel, belize, honduras .😇
DA Danyt Regular ·
Merci de votre réponse, j'ai lu beaucoup de bien de ces endroit pour la plongée mais je me suis mal expliqué je cherchais vraiment avoir des récits de voyage des gens qui ont séjourné a une hôtel en particulier dans ces merveilleux endroits que vous avez mentionné. Et ou tu n'as pas besoin de prendre d'embarcation qui pu le gaz et ou tu peux faire de l'apnée par te propre moyen.

Merci!
AR Areski Regular ·
drole a dire pour les couleurs les escoumins, apres bucanero cuba, je pense jibacoa
DA Danyt Regular ·
Merci oui j'ai lu beaucoup de bon commentaire a propos de Jibacoa, mais ça va dépendre du mois car il ne fait pas toujours chaud. Je connais bien les Escoumins mes parents demeure dans le coin mais c'est un peu froid l'hiver.
AR Areski Regular ·
le bucanero c'est des plongée du bord avec option bateau, la place la plus chaude a cuba l'hiver, santiago de cuba, 😉
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux te faire une idée la plongée à Bonaire en jetant un coup d'oeil à notre carnet de voyages "Quelque part dans les Caraïbes....Bonaire !"

Bonne lecture, bon voyage et bonnes plongées !

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AL Alain381 Veteran ·
Petit bémol a propos de la plongée bouteille et apnée au Jibacoa, le temps a cette période peu empêcher les plongées. Un front froid de passage durant tes vacances signifie: grosses vagues, pluies, visibilité médiocre voir nulle sur la plage et ce pour 4 a 5 jours après le passage dudit front. La meilleure période pour ce site est, selon les plongeurs du centre, la période de mai à juillet. Par contre c'est super pour l'apnée et la plongée est vraiment belle 🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
AL Alain381 Veteran ·
La place la plus chaude à Cuba : Marea del portillo car plus au sud encore. Mais pas mal proche de Santiago quand même 😉. Le sable étant très foncé, il peut être difficile de marcher dessus pieds nus vers 13:00 14:00 et ce au mois de décembre-janvier. Ah oui, Ne pas oublier de dire a tous qu'il fait froid en janvier a Cuba car bien sur, l'ile se résume a Varadero comme tout le monde le sait .... 😇
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
AR Areski Regular ·
hi alain381 , , santiago de cuba est plus au sud que le marea, los corales, et le bucanero encore plus, le brisas sierra mar est a 90 km environ au sud du marea , qui est similaire sable foncé etc, j'ai fait les 3 trois

c'est vrai pour des gens cuba c'est varadero, pas encore eté a varadero pour moi 😎
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, Nous proposons des forfaits plongées (avec ou sans autres activités), hébergement tout confort avec piscine 1/2 pension et voiture près de la réserve Cousteau en Guadeloupe. On y voit poissons et tortues également en apnée ... et de décembre à mai c'est la haute-saison ... il y fait beau et les températures sont agréables. La mer est toute l'année à 26-28° Si cela vous intéresse, contactez-moi en privé. Cordialement, Nicole
DA Danyt Regular ·
Merci beaucoup pour votre récit de voyage, je connais déja bonaire pour avoir beaucoup lu la dessus et le votre est vraiment bien fait félicitation.
DA Danyt Regular ·
Même si je n'ai jamais été a Cuba Varadero n'est pas pour moi, si je me fit a ce qu'il a été écrit, surtout pour la plongée.

Merci pour vos réponse.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bref j'aimerais retrouvé ce genre d'endroit ou tu peux faire de l'apnée a partir de la plage mais visité un autre pays

Kho Tao, Thaïlande
Cyrille
DA Danyt Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponse. Pour le coût de la plongée est ce que ça augmenté parce que j'ai vu sur un autre post qu'a Cayo Largo ça avait presque doublé est-ce pareil partout a Cuba?

Encore merci!
AR Areski Regular ·
je pense que le double c'est plutot cayo largo , aussi a partir de varadero , il y toujours des tours pout playa giron
DA Danyt Regular ·
Côté hôtel lequel avez-vous plus aimé, pour côté bouffe, ambience, plage... Nous allons sûrement aller a Cuba au mois d'avril mais je ne suis pas encore décidé dans quelle coin de Cuba. Je voudrais être certain d'être capable de plonger et ce que je peux lire sur les sites certain endroit de Cuba n'est pas certain.
AR Areski Regular ·
hi Danyt, il y des centre qu'il sont plus pro que d'autre, je parle pas d'équipment, mais des sortie en mer, comme exemple un peu de vent, vague de 6 pouce ont sort pas

un bon c'est a santa lucia, epave, bull shark{pas dangereux]

j'ai fait trinidad, c'est bon aussi, j'ai vue a cette endroit une raie manta

santiago de cuba, j'ai fait 3 endoit, bucanero, brisas sierra mar, et le los corales, le los corales étant le meilleure pour moi,

si tu as d'autre question 😉
AR Areski Regular ·
🙂 danyt, aussi je regarde pour mon prochain a holguin, un tres belle hotel, tres bonne bouffe, plage sublime, hotel superieur de mes choix de mon message précédent c'est le SEA LOVERS DIVING CENTER , qui est sur la plage pour les hotes sol luna , et le mares qui est son voisin

http://www.divingmanagement.de/DIVE-CUBA/DIVING_PLACES_CUBA/North_Coast/Guardalavaca_DC/Sea_Lovers_/hauptteil_sea_lovers_.html

http://www.spagnolo.ca/
DA Danyt Regular ·
Malheureusement Holguin a ce que j'ai pu lire sur les sites internet n'est plus vraiment jolie pour l'apnée est-ce vrai? Comment par contre les plongées bouteilles la bas?

Merci d'avance!
AR Areski Regular ·
j'ai pas plonger a holguin, l'apnée est supposé excellente au sol luna y mares, il y a 2 pointes de roches a chaque extrémité de la plage, c'est la pour coraux et poisson, meilleur du coté du paradius rio de oro 🙂
DA Danyt Regular ·
Quelle est le nom du centre a Santa Lucia, car j'adorerais plongée avec les requins...
DA Danyt Regular ·
Quand va tu a Holguin? Si tu y va avant moi j'aimerais que tu me donne de tes commentaires après ton voyage! Va tu plonger en bouteille la bas?
AR Areski Regular ·
oui, j'aimerai bien pour novembre , pas certain , apres c'est beaucoup plus cher, je fait 4 plongée par sem, toujours comme la 2' plongée du jour, aussi l'apnée c'est le fun si J'y vais je manquerai pas de te faire mon compte rendu 😉
DA Danyt Regular ·
Quelle est le nom du centre a Santa Lucia
AR Areski Regular ·
sharks friends mon ami

http://www.pbase.com/kiml/uw

http://www.cuba-diving.de/Tauchreviere-CUBA/Costa_del_Norte/Santa_Lucia/Tauchbasen_-_S_Lucia/DC_Shark_s_Friends/hauptteil_dc_shark_s_friends.html

si tu as ton equipement tu peux le laisser au centre de plongée, comme ca tu peux choisir les 4 hotels
DA Danyt Regular ·
Merci mon ami pour toute ton information c'est très apprécié. En espérant un jour de pouvoir t'aider.
AR Areski Regular ·
si tu veux savoir pour les hotels leurs difference etc, je suis la, j'y suis allé 3 fois
DA Danyt Regular ·
Ça me ferais très plaisir d'avoir tes commentaires a propos des hôtels, justement présentement je suis en train de lire les commentaires des gens dans la section tout inclus!
AR Areski Regular ·
avec plaisir , pour demain 😎
CO Colisevm ·
Renseignements sur quelques sites à Cuba et Jibacoa, si tu part pour Jibacoa l'hôtel Cameleon villa Jibacoa est beaucoup moins que le Breeze (3 étoiles plutôt que 4, à toi de voir) mais moi je retourne pour la troisième fois (21 Janvier 2010) Au Cameleon et je suis très satisfait

http://www.apneeacuba.com/index.html😎

http://www.plongeeenapnee.com/?cat=146😏
PO Pouxie Regular ·
Bonsoir

Le paradis il yu a Le Roatan pour le snorkeling ainsi que la plongée bouteille. http://www.plongeeenapnee.com

si tu as des questions cela me fera plaisir Pouxie
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
DA Danyt Regular ·
Allo Pouxie,

Merci oui c'est vrai que le Roatan est le paradis d'apnée et de plongé bouteille je connais déja cette endroit. Mais ça seras une autre année!
GR Gripette44 Regular ·
Bonjour,

nous avons fait de magnifiques plongées en apné à Holguin, Cuba. Nous partions du bord de la plage (hotel sol luna y mares) et il y avait un très beau récif juste en face. Nous y sommes allé en janvier et il a fait 30 degrés toute la semaine. L'eau était magnifique.

La région de la Riviera maya est très bien aussi. Nous y avons vu beaucoup de raies, d'oursins rouges et noirs, des barracudas en partant de la plage, c'était très bien.

Bonne recherche!

Gripette44
DA Danyt Regular ·
Oui j'ai été a Akumal dans la riviera maya l'année dernière et j'ai même vu des tortues a chaque plongée en apnée devant le resort.
PL Playagirl ·
Je pense peut-être aller au Roatan en Janvier.... Quelqu'un peut me dire comment est la température à cette période ?

Merci
Playagirl
PO Pouxie Regular ·
Pour le Roatan janvier c'est bien. Si tu veux en savoir plus j'ai fait 3 fois loe Roatan je t'invite à aller visiter notre blogue http://www.plongeeenapnee.com

Bon voyage et u ne regrettera pas le Roatan..!! pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
PL Playagirl ·
Merci beaucoup de ta réponse... Ça me rassure pour Janvier. Je m'étais fait à l'idée d'aller au Roatan puis j'ai ensuite lu à plusieurs reprises que Janvier n'était pas un très beau mois là-bas.

Dit moi, je vais profiter de ta connaissance du Roatan pour te demander si il est possible, facile et accessible de partir des plages pour faire de l'apnée ou si il faut toujours payer des excursions ? Si oui, de quelle plages ?

Tu peux me donner ton avis sur le PARADISE BEACH CLUB ????

Merci
Playagirl
PO Pouxie Regular ·
bonsoir

As-tu été voir mon blogue?? Tu as 2 sections sur le Roatan avec la description des hotels... Après ta lecture n'hésite pas si tu as d'autres questions .. Tu vas adorer le Roatan!! Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like