Apnée et plongée aux îles Pulau et Perhentian en février 2009 (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Petit appel à vous, voyageurs expérimentés,

Nous serons en Malaisie en Février 2009 et nous voulions absolument aller aux iles Pulau Perhentian, principalement Kesil, pour l'apnée et la plongée.... Mais je viens de lire dans mon LP que pendant le temps des moussons, le transport peut être réduit ou même arrêté et que plusieurs GH sont fermées???

Dites moi que ce n'est plus le cas svp.... :-) Quelqu'un y est déjà allé durant cette période?

merci
La découverte du monde est le plus beau cadeau qu'on puisse s'offir.....
MI Michelde Veteran ·
Salut KargoMi

Malheureusement les îles Perhentian ne commencent à réouvrir que fin février, parfois autour du 15 mais sans garantie car en fonction de la météo (état de la mer, donc eaux agitées et peu de visibilité). Pour la plongée à cette période il te reste Sipadan et Mabul sur Bornéo.

Michel
KA KargoMi Regular ·
snoutttt..j'au rais bien aimé y aller...mais au moins nous le savons avant le départ.... nous irons probablement faire un saut a Langkawai avant de passer en Thailande!!

Merci bcp de l'info
MA Marie31 Globetrotter ·
je suis allée 3 fois en malaisie à la mi fevrier

2 fois sur penrhentian :certains hotels ou resto etait fermés, la mer etait plutot calme, la visibilité pas extraordinaire mais cela nous suffisait, nous etions seuls au monde !! 1 fois sur pulau tengoll (plus au sud) le seul hotel de l'ile etait ouvert nous etions les seuls clients, la mer etait OK

cela depend probablement des années tu peux peut etre attendre le dernier moment pour te decider
KA KargoMi Regular ·
merci a tous pour vos réponses.... Nous attendrons probablement rendus sur place pour aller ou le vent nous mènera.....Peut etre la tempétature sera clémente, nous aimerions y aller vers le 5 février.....
IR Iroisemalais ·
Bonjour,

Nous sommes allés 6 fois aux îles Perhentian (nous adorons) mais l'an dernier, nous avons voulu y aller la première semaine de mars et la traversée a été impossible... Mes parents, qui repartaient le 10 mars, étaient très déçus. Il y a une alternative pour rester sur la côte est, c'est d'aller à Redang par Berjaya Air. Les fonds marins y sont aussi très beau et il n'y a pas les aléas de la traversée maritime...

Cordialement

Similar discussions

You might also like