Recherche un appartement à Québec ou Montréal pour juillet et août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Tout est dans le titre!!😊

Mon amie est moi cherchons une location estivale pour découvrir Québec et/ou Monrtéal. Nous souhaitons rester 2 semaines à Montréal puis 2 semaines à Québec. Nos recherches actuelles pour des locations pas trop chères (environ 800 CAD par mois) ne sont, pour le moment, pas trop avancées. Quelqu'un sur le forum peut-il nous aider pour la location et la vie sur place ?

Merci 😉
SA Saskja Veteran ·
Les petites annonces du Journal de Québec (qui continue de publier comme si de rien n'était, malgré la mise à pied de tous ses employés ...): ICI. C'est habituellement un bon site pour les annonces classées, mais faut être vite. Le même éditeur ("canoë") gère aussi le Journal de Montréal, lui aussi fort populaire.

Craigslist pour les 2 villes - on peut consulter les annonces gratos, et on peut aussi placer une annonce gratos.

Kijiji

Juillet est le mois le plus occupé, pour ce qui concerne les festivals, à Montréal. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la quasi-totalité des baux de location dans toute la province de Québec couvrent la période allant du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante... Donc si vous cherchez qqchose pour juillet, vous aurez beaucoup de compétition, même pour dénicher un appart pour une période plus courte (cherchez 'sous-location' et 'co-location' - il y a des appartements qui sont payables "au mois" comme on les appelle ici, pour les différencier de ceux qui viennent avec un bail d'un an). Et Québec fêtant son 400e anniversaire cette année, il va vous falloir une sacrée veine pour trouver.

Dans les 2 villes, il est normalement possible d'habiter sur campus universitaire, les étudiants n'occupant pas les chambres durant l'été, mais je n'ai pas de coordonnées plus précises à vous donner de ce côté.

Bonne chance!
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
SA Saskja Veteran ·
Remarquez que, si vous effectuez une recherche parmi les messages auxquels j'ai répondus depuis pas trop longtemps, vous trouverez bien une Montréalaise avec qui je me suis pris la tête, qui loue des chambres à $500 et $600 par mois ...
GL Glaneuse Regular ·
Si je ne me trompe pas, vous trouverez des locations de vacances pour Montréal sur Homelidays.com

ou en tapant location vacances Montréal dans Googles.

Pour Québec, vous cherchez dans Homelidays " Capitale nationale"
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
FR Fredetjerome ·
🙂 merci de ces reponses.

Je me pose la question de la sous location. comment cela fonctionne-t-il ? existe-il des garanties, des accords ecrits, faut il verser des arrhes, ce mode de reservation est-il sûr ? ...

Homelidays est interessant mais il n'y a pas beaucoup d'annonces qui correspondent à notre budget.

Nous persistons, si quelqu'un a d'autres suggestions ou bonnes adresses.😉
GL Glaneuse Regular ·
Je doute que vous puissiez trouver une location court terme pour 800$ par mois (ou 200$ par semaine, c'est à peine 27$ par soir!). C'est le coût pour un appartement de 3 ou 4 pièces loué avec un bail à l'année à Montréal. Ne pas oublier qu'à ce prix-là., c'est un appartement non meublé et non équipé!

La sous-location, c'est le locataire actuel qui loue son appartement pendant qu'il est absent. Il doit, en principe avoir l'accord du propriétaire et ne pas utiliser cette situation pour faire du profit... Et c'est souvent pour des périodes plus longues que 2 semaines à la fois. Le locateur (locataire actuel) voulant se protéger lui aussi, il fait en général signer un contrat (bail). Je ne crois pas que ce soit une pratique très courante de sous-louer un appart pour 2 semaines seulement.

Certains appartements sont loués au mois, mais vous cherchez 2 semaines... Vous vous retrouvez presque automatiquement dans le secteur touristique et c'est plus cher que votre budget. (moins cher qu'à Paris par contre!..)

Les auberges de jeunesse sont probablement votre solution.

Vous pourriez peut-être voir du côté des résidences universitaires comme:

http://francais.mcgill.ca/residences/summer/ ou http://www.studioshotel.ca/

bonne chance
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
SA Saskja Veteran ·
2 résidences de l'Université du Québec à Montréal (UQaM)

Résidence de l'Université McGill - Solin Hall près de la station de métro Lionel-Groulx, près du marché Atwater; l'été dernier, les chambres y coûtaient $35 la nuit, avec possibilité de cuisiner.

Similar discussions

You might also like