Appel à la grève en France pour le 7 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FZ
Les fils de presse parlent d'une grève (illimitée?) le 7 septembre prochain pour la France via la RATP et depuis hier, la SNCF s'y joindrait également.

Vous avez plus de détails??

"🤪🤪"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, je pense que c'est la date de la journée d'action de rentrée pour les retraites. Grèves à prévoir dans tous les secteurs.

Michel
SU Sunspell Veteran ·
oui, grève du service public donc la SNCF aussi. Quant à illimitée, je ne sais pas. On peut espérer que non. si vous êtes coincé, regardez si quelqu'un peu vous emmener sur covoiturage.fr bon courage.
VA VanquishV12 Regular ·
Bonjour,

C'est sur que c'est à surveiller mais attendre qu'il n'y ait pas de grêve pour venir en France, vous ne visiterez jamais le pays !
FZ Fzoo Veteran ·
Je sais ça oui, ce sera la 4e fois en Gaule mais là, c'est comme plus collé sur mon horaire...

"oO"!
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
SU Sunspell Veteran ·
Pour vous rassurer, il doit y avoir un service minimum au moins pour les grandes lignes mais le problème est qu'on le sait au dernier moment. Si vous avez un billet avec réservation, pas de panique, ils ne vous chercheront pas de difficultés du moment où le train que vous aviez choisi n'est pas là. Il arrive aussi qu'on vous propose un trajet détourné. bonne chance
KU Kujila Globetrotter ·
En général lorsqu'il y a des grèves, ça peut effectivement être très problématique pour les trains. Beaucoup moins pour les métros sur Paris puisqu'il est en effet rare qu'il y ait beaucoup de lignes fermées. Il y a juste moins de métros mais à condition d'éviter les heures de pointe, ce n'est pas très gênant.

La veille d'une grève et pendant la grève, le site ratp.fr donne un point précis des lignes de métro et RER ouvertes et la fréquence des trains, avec une remise à jour régulière.

A priori cette grève n'est pas illimitée. Elle sera limitée au 7 septembre. Ce qui ne veut pas dire qu'à l'issue de cette journée ne sera pas décidée un autre jour de grève, mais pas le lendemain.

Concernant les avions, les longs courriers sont les derniers à être annulés ; ce sont d'abord les vols domestiques et les vols courts vers les pays voisins qui trinquent.
FZ Fzoo Veteran ·
Concernant les avions, les longs courriers sont les derniers à être annulés ; ce sont d'abord les vols domestiques et les vols courts vers les pays voisins qui trinquent.

J'aime bien cette expression! 😉 C'est tout-à-fait dans l'esprit des vacances, trinquer...

En réservant mon voyage en mai, j'avais prévu rester une nuit à Paris (malgré les coûts occasionnés-70E) pour justement me sentir plus à-l'aise en arrivant au cas où mon vol serait en retard car je dois prendre le TGV ensuite....

Donc pour moi, ça devrait être bon, je vais me taper une belle marche après l'hôtel s'il fait beau et puis un bon resto...

"OO"

Similar discussions

You might also like