Appel à témoins - Documentaire France 5: Faux avis - réservation hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Appel à témoins – Documentaire France 5 :

Vous vous êtes fiés à des avis de consommateurs sur internet pour réserver un hôtel ou un restaurant?

Vous avez été déçu et avez le sentiment d’avoir été victime de faux commentaires pour vous « forcer » à réserver?

Votre témoignage nous intéresse.

Merci de contacter Assia au 06 41 00 01 41 ou par courriel à assia.france5@gmail.com
KU Kujila Globetrotter ·
Encore un bon petit documentaire à deux balles en vue sur les "arnaques" et internet (on appelle ça un marronnier...)... 😐

Documentaire qui oubliera bien sûr de préciser que pour une arnaque ou un mauvais conseil de manière isolée, internet offre surtout des milliers de bons côtés et est une mine d'or pour préparer ses vacances ou voyager...
FA Fandestropic Regular ·
Encore un bon petit documentaire à deux balles en vue sur les "arnaques" et internet (on appelle ça un marronnier...)... 😐

Documentaire qui oubliera bien sûr de préciser que pour une arnaque ou un mauvais conseil de manière isolée, internet offre surtout des milliers de bons côtés et est une mine d'or pour préparer ses vacances ou voyager...

Tu confonds avec TF1 😎
http://les-voyages-de-fandestropiques.over-blog.com/
KU Kujila Globetrotter ·
Ce ne serait pas plutôt France 5 qui regarde trop TF1 🤪 ?
Ce ne serait pas plutôt France 5 qui regarde trop TF1 🤪 ?

😏
FD FDB Globetrotter ·
Vous avez été déçu et avez le sentiment d’avoir été victime de faux commentaires pour vous « forcer » à réserver?

Quand on regarde les commentaires sur le net, il faut le faire avec intelligence. Regarder le nombre total et les pourcentages de excellent / très bien / bien / moyen / etc... Impossible de se faire avoir par un faux commentaire ou de se faire forcer la main.

Si on n'est pas capable, il mieux passer par une agence.
Faby

Quand on regarde les commentaires sur le net, il faut le faire avec intelligence. Regarder le nombre total et les pourcentages de excellent / très bien / bien / moyen / etc... Impossible de se faire avoir par un faux commentaire ou de se faire forcer la main.

Si on n'est pas capable, il mieux passer par une agence.

Bien d'accord, surtout que ceux qui se font arnaquer ne sont pas tous, mais souvent ceux qui ont cru à une trop bonne affaire. Non, 15 jours avant le pont du 15 août, on ne trouve pas une maison avec piscine libre sur la costa blanca pour 300€ la semaine. On n'est jamais à l'abri bien sûr d'un arnaqueur qui met en ligne un appartement qui n'existe que dans son esprit, mais dans l'ensemble, il faut bien reconnaître qu'internet permet de faire de bonnes affaires.

Quand je vois sur un site comme trip advisor des commentaires ignobles, des photos ignobles, et à côté de ça des commentaires +++++, datant de la même période de séjour, eh bien je me méfie, c'est du bon sens. Après, quand sur 420 commentaires il y en a 410 excellents et 10 qui ont jugé la prestation "horrible", il faut bien savoir qu'on trouvera toujours des mécontents; et dans ces cas là d'ailleurs, à bien y lire la critique qualifiant cet établissement de "horrible", il s'agit souvent d'un simple malentendu de réservation, ayant engendré des problèmes d'organisation sur place certes, mais qui n'enlève rien à la beauté du site ou au confort du lit.
FD FDB Globetrotter ·
Quand je vois sur un site comme trip advisor des commentaires ignobles, des photos ignobles, et à côté de ça des commentaires +++++, datant de la même période de séjour, eh bien je me méfie, c'est du bon sens. Après, quand sur 420 commentaires il y en a 410 excellents et 10 qui ont jugé la prestation "horrible", il faut bien savoir qu'on trouvera toujours des mécontents;

Exact, il faut se méfier dans les 2 sens. Y'a peut-être celui qui veut "vendre" son établissement pour mieux qu'il n'est est celui qui voudra descendre un établissement parce que y'avait pas de sèche cheveux 🏴‍☠️ scandaleux, 😕 ou alors y'avait personne à la réception d'une petite auberge qui devait même pas avoir 1 étoile à un moment où de toute façon il n'en aurait pas eu besoin 😏

Si t'as l'impression que ça sent le vécu, tu as raison 😉 ce sont des commentaires que j'ai lus concernant un endroit où j'étais déjà allée MDR
Faby
VI Viléna Veteran ·
Ce ne serait pas plutôt France 5 qui regarde trop TF1

C'est France Télévision toute entière qui regarde beaucoup trop depuis quelques années TF1, M6 et consorts.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb

Similar discussions

You might also like