Appel à témoins de voyageurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour ou bonsoir à tous les globe-trotters de ce forum ;-)

Journaliste pour une revue québécoise traitant d'activités de plein air "non motorisées", j'aimerais recueillir des témoignages dans le cadre d'un prochain article sur des tendances de voyage avec "objectifs" : le dépassement physique (participation à un raid, une expédition, ou un événement sportif outdoor...) l'apprentissage (cours de peinture, de photo, de musique, de capoiera, de yoga...)

J'espère que ces 2 types de voyages en concernent plusieurs d'entre vous, qui voudront bien m'accorder de leur temps pour répondre aux 4 questions ci-dessous !

1/Comment avez-vous découvert ce type de voyage ? 2/Quelles raisons vous ont donné le goût d'y participer ? 3/Après coup, des raisons vous feraient-elles renoncer à ce type de voyage ? Pourquoi ? 4/ Avez-vous un conseil majeur à donner à quelque un/e qui souhaiterait vivre ce genre d'expérience ? 5/Quelle émotion ou anecdote particulière retenez-vous de votre aventure ?

Au plaisir de vous lire et merci d'avance pour votre sympatique attention ! À+ K.
KA Kangoo72 Veteran ·
Hotel Galaxie

Bonjour,

Réponse N°1

J’avais une planisphère sur le mur de ma chambre lorsque j’étais gamin et je me posais souvent la question de savoir se qu’il pouvait bien se passer aux différents endroits de je regardais un peu partout sur cette carte...

N°2

La curiosité, toujours la curiosité pour savoir et voir se qui se passe ailleurs !

N°3

Après coup ; aucune raison ne me ferais renoncer à ce type de voyage. Que l’expérience fut bonne ou moins bonne, cela reste toujours pour moi une expérience que l’on doit pouvoir réutiliser ou ré-adapter plus tard.

N°4

Oui, j’en ai tellement ! Le principal serait peut être d’ouvrir grand les yeux pour constater à quel point les différences existent entre tous les hommes de la planètes, leur mode de fonctionnement, leur cadre de vie, les différences de milieux… Bref, voir qu’il n’y a pas une façon d’évoluer sur terre, mais des centaines de millions.

N°5

Un jour, en voyageant à vélo en Australie, j’ai rencontré un autre cyclo qui se prénommait Michel . Chaque jour, il achetait un pack de 6 bières et un steak surgelé qu’il plaçait entre les canettes pour les rafraîchir. En fin de journée, la canicule avait décongelé la viande, les bières étaient ainsi restées au frais avant d’être bues, tandis que le steak était prêt pour la casserole… Simple mais efficace !

En soirée, il plantait sa tente au calme dans le bush. Il avait remplacé la partie haute de la toile par de la moustiquaire pour la ventilation et bénéficier d’un splendide panorama vers le ciel de l’hémisphère sud. De quoi vraiment s’endormir sous les étoiles. Et sur la toile, il avait écrit en belles lettres calligraphiques : Hôtel Galaxie…
http://velogitevalence.fr

Similar discussions

You might also like