Appel à tous: collection de cartes postales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Je ne sais pas trop où écrire mon message. Allons-y pour la section des tours du monde.

Mon fils de 6 ans tente de constituer une collection de 100 cartes postales pour un projet de maternelle (l'équivalent de la Grande section, je crois, en France), avant le 1er février. Nous demandons votre aide pour relever ce chouette défi!

Où que vous soyez, si vous en avez envie, manifestez-vous et nous vous fournirons l'adresse de Raphaël en privé pour lui envoyer une carte postale. C'est par le fait même notre façon de continuer à lui faire explorer la géographie.

Mais il faut faire vite, car le temps presse! Merci à l'avance pour ce super coup de pouce.
Projet de voyage autour du monde sur un an, avec nos trois enfants. Départ prévu : juillet 2018
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Josiane

Je suis prête a envoyer des cartes postales à Raphael pour son projet , j'attends votre adresse en MP

Bise au Québec
JB Jblord ·
C'est fait, merci beaucoup! 😉
Projet de voyage autour du monde sur un an, avec nos trois enfants. Départ prévu : juillet 2018
FR FranceDé Regular ·
Est-ce qu'une carte de l'Estrie ferait l'affaire? 😕 Si oui, j'attends l'adresse.

Au fait, très belle initiative cette collection. J'ai gardé toutes mes cartes postales à vie et j'en suis très heureuse.
Des semis à l'assiette!
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Josiane

J'ai posté 2 cartes hier et 2 ce matin 🙂 J'espère qu'elles arriveront très vite dans les mains de Raphaël à qui je fais de gros bisous 😉
BL Blangypoix ·
Bonjour Josiane,

J'attends votre adresse pour envoyer une carte postale à votre fils.

Cordialement
JB Jblord ·
Mille fois merci! Encore une fois, c'est très gentil. Raphaël va être absolument ravi! Et on pourra ajouter un point sur Pas de Calais sur la carte. 😉
JB Jblord ·
Je viens de vous envoyer l'adresse en MP. Merci! 🙂
PA Pathoch Veteran ·
Hi Josiane

Encore une carte ce matin 😉

Je suis surprise du peu de réaction sur le forum de ce jolie projet d'un enfant de 6 ans 😕

Bisous à Raphael
PA Pathoch Veteran ·
J'ai envoyé un message au modérateur !!

Car j'aimerai que Raphael réussisse son défit , il n'a que 6 ans 🙂
JB Jblord ·
Ah! Merci! Quelle motivatrice vous faites! 😉 On se croise les doigts ici pour y arriver. Il faut voir l'expression d'espoir de Raphaël quand il va voir s'il y a du courrier. Il devrait être ravi d'ici quelques jours. Merci pour le GROS coup de pouce!
WA Wapiti74 Veteran ·
Il me reste quelques cartes postales ramenées de-ci de-là... Au besoin, je peux les expédier dès demain à Raphaël. 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Josiane

Alors Raphael a t'il reçu du courrier ?
JB Jblord ·
Oui! Il a reçu deux belles cartes de Pas de Calais hier, en plus d'une carte de Banff et une de Vancouver, toutes deux du Canada! Il était très excité de toutes les ajouter à sa collection, et de trouver tous ces endroits sur le globe terrestre. Merci! 😉
PA Pathoch Veteran ·
Hi Josiane

Alors !!! où en est la collection de Raphael ? combien de cartes récoltées ?
JB Jblord ·
Incroyable! Raphaël a compté ses cartes hier soir, et il en est à 130!!! Grâce au gros coup de pouce de bien des gens, il a amplement dépassé l'objectif. Et il en reçoit encore chaque soir! Quel plaisir de les compter, de les contempler, d'en faire la lecture et de localiser toutes ces belles destinations sur le globe. Il sera un véritable champion de géographie et d'arithmétique (l'objectif du projet étant d'apprendre à compter jusqu'à 100 et de se familiariser avec les dizaines). Du coup, on va en profiter pour commencer à assembler la collection de 100 de son petit frère Julien, qui entrera à l'école l'an prochain (il a forcément choisi de collectionner des cartes, c'est si excitant!).

Merci de nous faire voyager un tout petit peu en attendant que les projets de bourlingue se concrétisent. Mille mercis pour votre aide! C'est chouette la solidarité entre voyageurs ;)
FR FranceDé Regular ·
Une derniàer est partie de ma part de la Jamaique hier, 😉
Des semis à l'assiette!
JB Jblord ·
Une derniàer est partie de ma part de la Jamaique hier, 😉

Wow! Super, merci! J'espère que vous avez passé de belles vacances!
JB Jblord ·
Voici la collection, en date du 30 janvier au matin ;)
WA Wapiti74 Veteran ·
Jolie collection ! 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
JB Jblord ·
Jolie collection ! 🙂

Disons qu'il y en a qui y ont très grandement contribué! 😉
PA Pathoch Veteran ·
Génial !!!! je suis ravie pour Raphaël

Gros bec au Québec 😉

Similar discussions

You might also like