Application MyCosta Mobile pour communiquer sur le bateau
by EdithCD
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons en fin de semaine en croisière sur le costa diadema. Problème nous avons 2 cabines diamétralement à l'opposé ! La première à l'avant du bateau au pont 11 et la seconde à l'arrière du bateau au pont 2. Cela risque donc d'être compliqué pour se retrouver. MAIS j'ai découvert en naviguant sur le site qu'il y avait une application "mycosta mobile" permettant justement aux passagers du navire de se contacter. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience ? Il est dit que c'est gratuit : est-ce vraiment le cas car j'ai un forfait 2 euros de free et je ne voudrais pas me retrouver avec un dépassement de forfait à mon retour. Merci pour votre aide (si réponse il y a, n'employez surtout pas de termes techniques, je suis absolument nulle en technologie et téléphonie !)🤪
Bonjour,
Un petit retour d’expérience :
L'appli existe vous pouvez dés à présent la télécharger sur votre téléphone et elle est complètement gratuite et son utilisation aussi : dés que l'on est sur le bateau on positionne son téléphone en mode avion (du coup pas de surprise, il ne pourra jamais avoir de dépassement sur son forfait) et avec le wifi on sélectionne le wifi du bateau (le nom est assez explicite il y a le nom du bateau dedans)
Ce wifi est gratuit.
Après il faut, dans l'appli "mycosta" mobile, aller sur le chat, il demande de créer un profil la première fois.
Le profil peut être privé ou public mais je ne suis pas arrivée à communiquer quand le profil était privé donc j'ai passé mon profil à public et j'ai pu communiquer avec mon mari comme ça.
Ça à l'air merveilleux mais il faut savoir que ce n'est pas comme un sms, il n'y a rien qui indique à votre correspondant que vous lui avez envoyé quelque chose. Ce n'est que quand il se connectera à l'application qu'il pourra voir qu'il a reçu un message. Cela veut dire qu'il faut être connecté très très régulièrement sur l'application pour que ce soit efficace. J'espère que cela réponds à vos questions,
Ça à l'air merveilleux mais il faut savoir que ce n'est pas comme un sms, il n'y a rien qui indique à votre correspondant que vous lui avez envoyé quelque chose. Ce n'est que quand il se connectera à l'application qu'il pourra voir qu'il a reçu un message. Cela veut dire qu'il faut être connecté très très régulièrement sur l'application pour que ce soit efficace. J'espère que cela réponds à vos questions,
Bonjour,
Je pars aussi en fin de semaine sur le costa diadema 😉
je n'ai pas trouvé l'application my costa mobile, je viens d'appeler costa qui dit que ça n'existe pas, qu'il faut prendre l'application costa qui permet de réserver les excursions et services ?!
A ceux qui sont partis récemment, est ce bien exact ?
Je cherche moi aussi à communiquer avec ma famille sur cet immense bateau
Sinon, si j'ai bien lu les sujets sur le forum, en mer il faut laisser le téléphone en mode avion (pour éviter d'avoir des surprises hors forfait) mais à terre on peut tout rallumer ? Est ce que c'est exact ? (communications en europe), on peut appeler, recevoir et envoyer des sms comme en france ? (je suis chez bouygues)
merci 🙂
Bonsoir,
Sur les bateaux vous pouvez téléphoner gratuitement d'une cabine à l'autre par l'intermédiaire du téléphone fixe de la cabine en composant le numéro de la cabine que vous voulez joindre. Ce qui veut dire qu'il faut être présent dans la cabine, bien sûr. De même dans les espaces publics il y a des postes téléphoniques d'où vous pouvez appeler votre cabine. C'est un peu contraignant, mais c'est gratuit. Sinon convenir d'un RV....Bonne croisière
Bonsoir,
Merci pour cette dernière réponse... mais reçue alors que j'étais déjà partie ! Nous avons découvert la possibilité de téléphoner du fixe d'une cabine à l'autre après 3 jours😕. Concernant l'appli costa, aucun de nous 4 ayant pourtant des téléphones pour certains très performants n'avons réussi à nous connecter et une des personne à l'accueil n'a rien pu faire pour nous en manipulant ceux-ci... Il y aurait eu des changements d'appli et la plus récente n'est visiblement pas au top.
Comme d'ailleurs beaucoup d'autres choses sur le bateau ! Bornes qui ne fonctionnaient pas toujours, impossibilité de consulter son compte sur la TV certains jours, problèmes d'ascenseurs...
J'étais rentrée émerveillée par une précédente croisière chez MSC il y a 2 ans. Je suis rentrée "guérie" de celle-ci, pas sure que me reprenne l'envie de retenter l'expérience !
Il est possible que nous ayons voyagé dans une période "creuse" et que Costa avait fait le choix de limiter le personnel et du coup les espaces accessibles sur le bateau : des parties entières de "restaurant" fermées et du coup des attentes à la porte des restau ou des files, vraiment, interminables pour le buffet (de qualité plus que moyenne, et même pas chaud... alors quand vous devez faire 100m pour trouver une table libre, c'est encore moins chaud !) sans compter les gens qui finissent par être énervés. On a fini par aller petit déjeuner au restaurant Fiorentino qui est gratuit pour être plus tranquilles, mais là idem, le buffet n'était pas chaud... Les espaces pour les activités sont ridiculement petits et les "soirées à thèmes" ne commencent pas avant 23 h. Maintenant, mon commentaire est à relativiser, nous avions eu une croisière vraiment idyllique avec MSC dans un bateau vraiment magnifique et du coup j'ai eu l'impression de passer du jour à la nuit. Les 2 autres participants avec nous qui n'avaient jamais fait de croisière sont moins négatifs !
Vu les commentaires positifs de beaucoup de passagers sur Costa, je veux croire que nous sommes justes tombés à un mauvais moment et que vous profiterez à fond de cette expérience.
Log in first, then come back to this page.










