Apporter des dons médicaux dans l'avion vers le Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Je pars dans 3 semaines à destination du Sénégal et je souhaite apporter des dons médicaux dont des appareils à glycémie et des seringues...Je me posais la question pour le voyage en avion si cela était autorisé (en soute) de transporter du matériel à aiguille?

Merci. Aline
EN Enyalou Veteran ·
en soute il n'y a pas de problème
CO Colleye ·
Bonjour, Chaque fois que je vais au Sénégal, j'apporte du matériel médical, et cela n'a jamais posé le moindre problème. Les dispensaires sont particulièrement heureux qu'on leur apporte du matériel, ils n'ont quasi rien.

Bon séjour dans ce merveilleux pays

Françoise
HE Herbretaise ·
Merci pour votre réponse!

Aline
EN Enyalou Veteran ·
n'apportez pas de matériel périmé
HE Herbretaise ·
Non, non, j'ai fais un tri justement, je n'ai rien de périmé! Et vous pensez que le materiel à aiguilles (environ 50 seringues et 12 lecteurs de glycémie) est bien autorisé dans l'avion? Par contre est ce qu'il est possible de transporter des boîtes de médicaments également? (carton de 15 kgs)

Merci pour votre réponse
CO Colleye ·
Comme je vous l'ai dit, j'apporte toujours du matériel, des médicaments, des vêtements, et tout ça en grande quantité. Parfois un douanier sénégélais me demande ce qu'il y a dans mes valises, et je lui explique que j'apporte tout ça pour les dispensaires. Je n'ai jamais eu le moindre ennui. Juste quand j'ai fait acheminer 56 caisses par container, c'est resté bloqué à la douane de Dakar plusieurs semaines avant que le chef de la douane accepte de laisser passer les caisses sans les taxer. Il craignait que ce ne soit pour les vendre. Le Sénégal sait bien que beaucoup d'européens apportent du matérield ans un but humanitaire et ils ont tout intérêt à laisser faire. Si vous donnez 10 euros de plus au porteur à la réception des valises, le porteur fait signe au douanier, qui prend probablement sa commission, et le douanier ne s'occupe même pas de vous.

Cordialement Françoise
HE Herbretaise ·
Merci beaucoup de votre réponse Françoise, cela me rassure, je vais pouvoir voyager tranquille...et surtout faire des heureux une fois sur place!

Cordialement

Aline

Similar discussions

You might also like