Apporter des médicaments au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

nous partons prochainement au sénégal et je sais qu'il est nécessaire d'avoir une ordonnance pour pouvoir apporter des médicamants type antibio mais qu'en est-il des médicaments en vente libre en france (doliprane, smecta...) et des compresses, bandages.... Est-on aussi limité par les quantités ou il n'y a pas de problème ? Tout ce que nous apporterons étant destiné à un dispensaire d'un petit village que nous connaissons déjà . Merci à l'avance pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

et je sais qu'il est nécessaire d'avoir une ordonnance pour pouvoir apporter des médicamants type antibio

Vous vous basez sur quoi pour dire cela ? Je cherche rapidement, mais ne trouve rien de tel.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** je sais qu'il est nécessaire d'avoir une ordonnance pour pouvoir apporter des médicamants type antibio ***

absolument pas , mais une ordonnance est obligatoire pour s'en faire délivrer en France. Si tu vas en avion , oublie, au dela d'une quantité qui correspond à à peine plus qu'une consommation privée, à Yoff, tu te fais taxer, légalement ou non !

On trouve de tout sur place, et généralement pas toujours plus cher !! amener des euros est beaucoup plus pratique !
SA Sandrine50 ·
d'une loi qui est passée, il y a 2 ans je crois et mes méecins et pharmaciens m'ont confirmé qu'on ne pouvait pas emporter des médicaments qui nécessitent une ordonnance, comme ça. D'ailleurs, les pharmaciens n'ont plus le droit de donner des médicaments qu'on leur rapporte (alors qu'ils pouvaient le faire avant), ils doivent les détruire ! vraiment dommage.
TA Tatra Globetrotter ·
d'une loi qui est passée, il y a 2 ans je crois et mes méecins et pharmaciens m'ont confirmé qu'on ne pouvait pas emporter des médicaments qui nécessitent une ordonnance, comme ça.

Une loi propre au Sénégal, alors ?

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Je voyage plusieurs fois par an avec des spécialités pharmaceutiques introuvables dans les pays de destination, que j'achète avec une ordonnance pièce jointe de mail, pour des amis (qui viellissent 🙁), dans des quantités un peu plus que modestes, je n'ai jamais eu de soucis. J'ai toujours dans ma trousse 3 médicaments persos, délivrés obligatoirement sur ordonnance, je ne me trimballe pas avec cette ordonnance. Et j'ai eu ces expériences , aussi , au Senegal !

* ** médicaments qu'on leur rapporte (alors qu'ils pouvaient le faire avant), ils doivent les détruire ! vraiment dommage. *** perso , je trouve que c'est une bonne chose , il est inutile de fournir le tiers monde avec du pré périmé !
BE Beauloi ·
bonjour je me nomme assane et je suis du senegal plus precisement de niodior un petit village de la petite cote . bon j'ai quelque suggestion pour concernant votre aide ; mon oncle est chef de poste de cet distric sanitaire et pour l'aide il faut que vous expliquer aux autorités que les medicaments que vous apportez sont pour une aide comme ça ils vous laisertont passer ! merci de votre ecoute. pour plus d'info mon numero c le 779307801 ou le 773731398

You might also like