Discussions similar to: Apporter des médicaments Sénégal
FR
Apporter des dons médicaux dans l'avion vers le Sénégal?
Bonjour,

Je pars dans 3 semaines à destination du Sénégal et je souhaite apporter des dons médicaux dont des appareils à glycémie et des seringues...Je me posais la question pour le voyage en avion si cela était autorisé (en soute) de transporter du matériel à aiguille?

Merci. Aline
Open
Vêtements au Sénégal?
bonjour,

Je voudrais savoir si au sénégal on trouve de chouets fringues, et si toutefois on peut apporter des fringues ou autres aux gens sur place qu'est ce qui leur est nécéssaire et qui éventuellement leur ferrait plaisir, nous avons nous en france tellement de superflux que nous pourions aussi leur en faire profiter.tout en étant en règle au niveau de la douane biensur . merci
Open
Malaria au Sénégal: traitement autres que le lariam ou la malarone?
bonjour !!!! je part du 24 decembre au 29 janvier au senegal je serais a dakar voici ce qui m embete j en serait a mon 3 e voyage et la prise de lariam et une autre fois de malarone m as rendu tellement malade et j ai fait des eruptions cutanees epouvantable causer par ce medicaments donc j hesite a reprendre ca medicaments donc ma question est la suivante ........... que font les gens la bas quand il ont la malaria ??? et surement qu il doivenrt se faire traiter est ce que pour nous il existe une traitment precentif ou je ne sait quoi d autres a faire .......... mon medecin hesite a me dire quoi faire et ca me met vraiment a me poser la question est ce que je prend ou pas la malarone ........

merci de vos reponses 🙂
Open
Association d'aide humanitaire pour le Sénégal
On aimerait mettre sur pied quelques amis et moi une association humanitaire qui aurait pour but d'aider les populations d'afrique et particulièrement du sénégal en essayant d'améliorer leurs niveaux de vie en y acheminant par exemple des fournitures scolaires, des médicaments, des pansements, du matériel pour les dispensaires etc. ... Je suis étudiant à Nancy, donc si vous êtes du coin et que vous aimez les voyages et par dessus tout vous rendre utile en aidant ceux qui en ont besoin n'hésitez pas à me contacter. Les idées, suggestions et autres sont aussi les bienvenues, car il faut dire que nous sommes des novices dans ce milieu de l'humanitaire A très bientôt. 😏
Open
Je suis partagée entre coeur et raison
Bonjour,

Je suis allée au Sénégal, en juillet 2013, pour 2 semaines , à la Somone, avec mon mari et notre fils, qui a maintenant 14 ans. Pour notre fils, nous étions en hôtel club, mais nous sommes sortis tous les jours en excursions, avec un guide local. Nous avons adoré notre séjour. Nous avions créé un lien avec un jeune homme, devant l'hôtel, qui reste à la somone pour s'occuper de son petit magasin artisanal. On se retrouvait sur la plage de la lagune, on mangeait des huîtres avec lui, il nous préparait le thé... Quand nous sommes repartis, nous avons pleuré, lui comme nous. Par la suite, je lui ai envoyé des photos. Et de temps en temps, un peu d'argent, notamment pour la grande fête de fin septembre, pour l'aider à acheter le mouton... Nous nous donnons des nouvelles régulièrement, il nous appelle papa / maman...

En décembre, nous y allons pour une semaine. Nous ne lui avons rien dit, pour faire la surprise. Je suis très heureuse d'y retourner, et en même temps j'ai des craintes. Au téléphone, il m'avait dit, que si un jour on pouvait se revoir, il nous emmènerait rencontrer sa famille. Son village est assez loin de la somone, près du désert de lompoul.

Avec notre guide, nous nous sentions en sécurité, et avons apprécié toutes nos sorties.

Ce que je crains, c'est que "notre fils", pense que nous arrivons pour donner de l'argent (j'ai bien sûr prévu d'apporter des petits cadeaux), alors que je ne voudrais pas que notre relation soit basée sur cela. Je pense que je lui expliquerai, quand on se reverra, et je pense qu'il comprendra. Mais si nous allons dans son village, qu'est-ce que les membres de sa famille vont penser trouver dans nos petits cadeaux ?

Je me demande maintenant si j'ai bien fait de lui avoir envoyé quelque fois de l'argent.

Dans l'attente de vous lire,
Open
Infirmière volontaire pour mission humanitaire (Inde / Sénégal)
Bonjour,

Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)

Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!

Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.

Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Open
Orphelinat "Vivre ensemble" au Sénégal?
Bonjour, Je cherche un endroit pour faire du bénévolat dans un orphelinat à partir de janvier 2008. J'ai trouvé quelques associations qui m'interesse, mais je me demande comment faire confiance aux propositions qui s'offre à moi??? Au Sénégal, j'ai trouvé l'orphelinat Vivre nesemble. Si quelqu'un connait cette place, j'aimerais qu'il me fasse part de ses commentaires. Merci, Joëlle
Open
Hôtel Lookea Royal Saly
bonjour à tous, nous partons le 09/02 au Lookéa Royal Saly et j'aimerais avoir qq renseignements sur l'hotel + les excurs que l'on peut faire sans tomber sur les "pièges"habituels😛 merci pour votre aide a bientôt
Open
Emporter des médicaments au Sénégal?
Bonjour, pourriez vous me dire si je peux apporter dans mes bagages des médicaments (échantillons récolter chez des médecins) afin de les distribuer dans un dispensaire .Merci pour vos réponses Rob
Open
Prix d'un guide au Sénégal?
bonjour j ai parcouru pas mal le forum a propros des guides et j aurais quand meme voulu un ordre de prix car j ai vu que certains guides pratiquent un tarif de 35/40 euros par jour et par personnes..or nous sommes 4 personnes est ce le meilleur prix ou est il possible de trouver moins cher car 160 euros la journee c est pas donné quand meme merçi de vosadresses!!
Open
Hôtel Neptune Saly (fin février 2006) Sénégal
Bonjour,

Qui pourrait me parler de l'hôtel neptune? les bons plans?

Ne venant que pour une semaine du 24 février au 3 mars, quelles excursion, visites, petits restos sympas me conseillez vous?

A cette date, l'atlantique est "dit froid"? Que cela veut il dire? Est il impossible de se baigner dans l'océan? Ayant été élevée au bord de l'atlantique en Vendée, je me suis baignée dans des eaux à à peine 19°, est ce encore plus froid? La température de l'air sur la côte est de combien?

merci
Open
Retour du Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly
Tout simplement pour vous informer que je viens de passer une semaine formidable au Paladien Filaos côté Hibiscus à Saly. Hotel très simple mais super accueillant. Nourriture excellente et avec du choix. Franchement je ne regrette pas du tout ce voyage et le conseille vivement. C'est un pays à découvrir malgré la pauvreté que nous découvrons en dehors de l'hotel. J'ai les coordonnées d'un guide ou chauffeur super sympa et pas cher. N'hésitez pas à me les demandées. Lors des excursions en brousse, apporter leur des petits cadeaux, ils en ont besoin (dentifrice, savon, brosse à dent, stylos, cahier, vêtement, chaussures, quelques bonbons...) un petit rien leur fera plaisir.

A bientôt
Open
Que peut-on apporter à donner au Sénégal?
Deux idées différentes

L'une, c'est apporter des choses à donner dont je n'ai plus l'utilité mais qui pourraient servir à des gens là-bas (habits? livres? jouets? chaussures? autres?...)

L'autre, c'est pour remercier les gens qui vont éventuellement m'accueillir (j'ai toujours apporté des petits cadeaux pour remercier les gens de leur hospitalité, un peu partout où j'ai voyagé) : je pense à des produits locaux... par exemple.

Ma question est donc : avez-vous des idées ? (des fois, ça me donnera des pistes à explorer différentes de celles que j'explore habituellement ;-))
Open
Médicament acheté au Sénégal: signification des vignettes?
Bonjour vous allez me prendre pour une dingue , voila mon soucis mon ami à acheté un médicament du nom de duo cotecxin et sur le code barre il est inscrit le prix en CFA mais aussi une date 9/05/2013 voici ma question quelle est la signification de cette date ? date d'achat ? des idées ? Je me pose la question car ce n'est ni la date de fabrication ni celle d'expiration !!!😕 ET comme il ne se souvient plus de la date d'achat 😕

Vous vous demandez sans la raison pour la quelle je m'y intéresse c'est pour une raison toute bête il est parti la bas dans le cadre de son travail et pour tout achat qu'il effectue il doit en apporter la preuve pour se faire rembourser or sa boite à rejeté ce médicament d'ou ma demande !!! Y aurait il un spécialiste pour m'expliquer la signification des vignettes de médicament au Sénégal ? MERCI
Open
Recherche une association humanitaire au Sénégal
Bonjour,

Je suis une jeune de 25 ans et depuis des années je veux faire de l'humanitaire. Cette année c'est décidé, je travaille en tant que Gestionnaire d'Etudes Cliniques et mon contrat prend fin mi-septembre je ne souhaite pas continuer car mon envie et beaucoup trop forte. Je reviens d'un voyage au sénégal et depuis mon retour mon envie c'est décuplé, j'ai toujours voulu faire de l'humanitaire car je veux apporter mon aide à des populations parfois oubliées et qui ont besoin de nous.

Je recherche une association qui agit au niveau de la santé car j'aimerai apporter mon aide dans ce domaine au sénégal mais je suis ouverte à des propositions dans d'autres pays.

J'espére interessé une association car je voudrais partir dés la fin de mon contrat.

Merci de votre réponse.😉
Open
Séjour au Sénégal aux fêtes de fin d'année
Bonjour, avec mon mari on souhaite partir au sénégal pour les fêtes de fin d'année j'ai trouvé des vols directs avec la compagnie air sénégal (est une compagnie serieuse) et ensuite on souhaite louer une maison au bord de l'eau

c'est notre premier sejour, nous souhaitons faire connaissance avec la population et les enfants (merci de me dire ce que je peux porter aux enfants) merci pour vos conseil et vos idées de visites j'aimerai aussi avoir des renseignements sur les médicaments à prendre avant le depart

merci d'avance pour vos réponse

sabrina et luc
Open
Associations humanitaires à M'bour au Sénégal?
bonjour,

je pars au sénégal début avril 2007 (pour tourisme) mais je souhaite emmener des vêtements, fournitures etc que je voudrais laisser plutôt à une asso humanitiare dans la région de M'bour a qui m'adresser ? quels sont les besoins les + importants ? merci monades
Open
Cadeaux et dons au Sénégal?
bonjour je pars pour le sénégal la semaine prochaine et vu que je peux prendre jusqu'à 40 kg je pense ramené des choses utiles G pensé à des stylos et cahier, le classique pour les écoles, quelques cordes de guitares pour les musiciens mais après je tombe à cours d'imagination pouvez vous m'aiguiller un peu plus!! merci de répondre smooth😛 par contre je préfére garder les mains libres dans mes déplacement donc des choses pas trop encombrantes je suis à papattes!!!
Open
Sénégal-Mali pour 4 mois
Bonjour, je pars de mai a août au Sénégal et je compte bien passer un peu de temps aussi au Mali. Le hic c'est que je n'arrive pas a trouver des endroits abordables ou dormir. Si quelqu'un connais des campements ou guess-house etc.. j'aimerais bien avoir un peu d'info sur ces endroits abordables. De plus, j'aimerais savoir si je dois tout apporter avec moi dans mon pacs-sac ou si c'est facile de trouver le nécessaire une fois laba. merci de prendre le temps de me répondre :)

ps:Je pars seul avec mon packsac, alors si queulqu'un aimerait se joindre a moi, rien n'est impossible :)

Pierre-Luc, 23 ans, Québec (montréal)
Open
Hôtel Lookea Royal à Saly
bonjour, je suis toute nouvelle sur le site, j'aimerai avoir des infos sur le lookea royal a saly. Je pars fin novembre 06, le climat, il est comment à cette période ?? et j'aimerai savoir aussi si le passeport est obligatoire, car mon agence de voyage me dit que non mais ce serait mieux de l'avoir ! merci pour vos réponses
Open
Hôtel Royal à Saly
nous avons en projet de passer 15 jours fin mai début juin 2010 au royal saly, quelques renseignements svp la chambre est elle pourvue d'un sèche cheveux, d'une clim, d'un réfrigérateur, d'un coffre fort dans la chambre ou à la réception gratuit ou payant, la brochure ne donne pas beaucoup de renseignements à ce sujet l'hôtel dans l'ensemble, chambre, resto, animation, plage, est il correct vaut-il mieux prendre les excursions au départ de l'hôtel ou un guide à l'extérieur quel temps fait il à cette époque de l'année(dernière semaine de mai première de juin) médicaments spéciaux a emporter, tel contre la tourista peux t on apporter des petits cadeaux aux enfants lors de nos visites dans les villages, genre livre de coloriage, stylo ou autres, sans pour cela les vexer merci pour toutes vos réponses Brigitte
Open
Association Kadess au Sénégal
Bonjour a tous!! Je me suis inscrite sur ce site il y a de ca quelques mois afin de trouver une association dans un pays d'afrique ou j'aurais pu apporter mon aide.j'ai eu beaucoup de contacts, certains sérieux d'autres non, et j'ai finalement opté pour une association toute récente au sénégal;J'y suis maintenant depuis trois semaines et je viens vous faire part de mes impressions; L'asso s'appelle kadess (koundam association developpement, santé solidarité), elle existe depuis neuf mois et oeuvre dans plusieurs domaiones afin de développer au mieux le petit village de koundam;Cinq bénévoles francais sont déja passés par cette asso et d'autres arrivent bientot, la machine se met tranquillemant en route mais l'optimisme qui nous lie tous nous mènera loin!!donc voila, autrement dit je viens pour assurer la promo de kadess et vous donner envie de nous rejoindre, je suis a votre disposition pour tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les tarifs, la vie ici, le type d'aide a apporter, enfin tout quoi;alors n'hésitez pas!! je vous laisse mon mail sarah_flaux@hotmail.fr a bientot j'espère!!
Open
Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été (Sénégal)
Bonjour à tous,

Je suis une grande fille de 36 ans, mais je commence à avoir sérieusement des frissons quand je pense au séjour que je viens de me réserver ! - Hotel Blue Africa à Grand M Bour, Sénégal- Je n'ai pas trop l'habitude de voyager seule et je me demande si mon choix a été bien judicieux. A ceux qui connaissent le coin, merci de me dire, si je vais pouvoir facilement et tranquillement sortir de l'hotel pour me ballader, y a t'il des taxis à la sortie ? Des endroits pour trouver un petit truc à manger ou pour sortir un peu le soir afin de voir un peu ce qu'il se passe autour et pas rester toute seule? L'Hotel propose t 'il des excurssions ?. D'après les réponses précédentes, il est facile de trouver un guide à la sortie de l'hotel, mais bref, toute seule, en tant que fille, ça me fait un peu peur.Qu'en pensez vous ? Merci à tous ceux qui m'aideront de mon début de vie de routarde...😉

Muriel.
Open
Préparation de voyage au Sénégal
Bonsoir,

Je vais bientôt partir à Dakar et j'aimerais savoir ce que je dois impérativement emmener dans ma valise. J'ai pour le moment opté pour: une moustiquaire, un tapis de sol, un léger sac de couchage, des pantalons longs (coton et lin) des tuniques claires manches longues vaccins à jour, Malaron 5sur5 comme spray anti-moustique micropur gourde ... Je me demande particulièrement quel genre de chaussures emmener (type birkenstock?) et qu'est ce qu'il faut que je prenne avec moi comme bakchich (argent? echantillons de parfum? stylos?)

Merci beaucoup, Stephanie.
Open
Le Sénégal pour la première fois
Bonjour, nous avons envie de découvrir l'Afrique... Pour ce premier voyage, nous avons choisi deux semaines en hotel Club à Saly (Pas trés barroudeurs 😊...) début Avril. Nous commençons à nous documenter... sur les précautions à prendre et les visites à ne pas manquer.. Faut-il vraiment prévoir d'emmener une moustiquaire, même dans un Club hotel ? Nos appareils électriques fonctionneront-ils ? 220 Volts ? Quelles solutions sont préférables pour l'argent sur place ? Carte bancaire, chèque, espèces ? Point important : J'entend beaucoup parler d'emmener des vêtements, des crayons ou mêmes des médicaments pour des populations qui manquent de tout..... Quelle est la vraie bonne conduite à tenir sur ce point ?? J'attend plein de conseils, car j'ai encore pleins de questions, merci d'avance..
Open
Idées d'actions humanitaires au Sénégal ou au Mali?
Bonjours a tous,

Je projettes d'aller en afrique (Sénegal ou Mali) courrant fin d'année 2010, en Vito aménagé (que j'ai déja préparé, a finir)pour tout d'abord, apprendre a connaitre l'Afrique, apportés du materiels [ affaires d'école, medicaments(pas sur), jouets ... ] et découvrir le monde humanitaire qui depuis trés longtemps me trotte dans la tete. Sachant que j'ai une vocation pour cela me connaissant ...

Je viens faire appel a se forum sublimissime pour recueillir des idées d'actions humanitaires, que se soit en associations(idéales) ou seule..L'entraide a touts niveaux, je connais déja sa en france. Trés motivé, dynamique, travailleur, sociable et trés débrouillard.Je ne dit pas sa pour me flatter, loin de la cette idée, mais plus pour vous faire part de ma détermination. Donc petits ou gros projets, je suis a l'entière écoute de vos idées ou projets...

Je sais que j'aurais un vehicule qui fonctionne bien, aménagement démontable et surement quelques outils de maçonnerie ou charpente..si cela est une bonne idées?Je me doute juste que le bricolage sa peut dépanner certains et rendre service. Je m'y connais niveaux batiments, charpente , bricolage...J'ai fait du commerce pendant 8ans, j'ai fait de la mécanique par la suite et enchainer dans le batiment, charpente, couverture et décorations interieures que j'exerce en france..Je me débrouille aussi bien dans le social malgré que se soit différent.Je penses savoir m'adapter a bcp de situation, d'ou le coté débrouillard.

Je c'est qui je suis et je suis trés ouvert d'esprit, mais je ne connais pas le " besoin " de certaines régions ou certaines aides possible a mon niveaux en Afrique.

Merci par avance pour les réponses...Elles seront ttes bonnes a lires.

Pour moi, etre uni, c'est etre plus fort meme
Open

You might also like