Apporter un sac de couchage pour dormir dans des refuges ou des auberges de jeunesse en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, je pars pour 5 mois en Amérique du sud en janvier 2011 ... J'ai l'intention de me promener beaucoup , visiter Brésil, Argentine, Chili, Pérou, Bolivie et équateur !!! Je veux autant visité les villes et des stations balnéaires que faire du trek dans les andes et sortir des sentiers battues !! J'aime pas le camping et je prévois dormir dans des refuges ou des auberge de jeunesse ... Est-ce que je dois m'embarrasser d'un sac de couchage dans mon Packsac?? Et si oui de quel température ??? Merci beaucoup

Mathieu
GI Giofymr Regular ·
salut Mathieu !

Je repondrais "oui" a ta question, mais il faut savoir que je suis assez frileux et que j'aime le camping. En plus tu arrives en ete alors que moi j'etais arrive fin mars. Il te sera utile surtout pour les treks dans les andes en Argentine-Perou-Bolivie. Je l'ai aussi utilisé sur le bateau pour remonter l'Amazone au Nord du Bresil. A San Pedro de Atacama et au Salar de Uyuni il faisait vraiment froid la nuit j'etais bien content de l'avoir. Si tu vas dans le sud de l'Argentine tu risques de bien te les geler. En fait des que tu dors en hotel tu n'en as pas besoin. Mais des que tu fais un trek oui. Un de 0 degres voire 5 degres tres leger suffit.

Enfin bon c'est mon simple avis, d'autres vont te dire le contraire.
BO Bongatijac Veteran ·
Tu pars en été, mais resteras jusqu'en automne... Moi, j'ai voyagé en hiver (juillet/aout), et quand on dort dans les villes, on a d'habitude assez de couvertures. Par contre la propreté peut être limite dans certains endroits. Quand on dort hors des sentiers battus, lors de treks par exemple, la température peut descendre à -10, voire -20 dans les Andes. Donc je dirais qu'un sac à 0° ne sert pas à grand chose...

Moi je n'avais pas de sac et je trouvais une possibilité d'en louer assez facilement - ça coute environ 5$ pour un trek de 3 jours. Ca me semble un assez bon compromis pour ne pas porter le sac sur le dos en permanence. Tout dépend combien de treks tu veux faire.

Par contre un "sac à viande" peut être utile pour des endroits moins propres, et ça ne pèse pas lourd.😉
GL Globulle123 ·
merci beaucoup pour votre aide. Je crois que je vais essayer d'apporter un sac coome ca je serai paré à toute éventualité !!! Je vous remercie encore pour avoir pris le temps de me répondre !!! mathieu
GI Giofymr Regular ·
- 20º si tu dors a la belle etoile... mais bon un 0° a l'avantage de ne pas etre trop lourd et avec tous tes habits tu tiens le coup meme par grand froid.

C'est vrai sinon qu'on peut en louer et au final ca t'evitera de le porter tout le temps. Tu verras que le nombre de gros treks que tu feras sera qd meme assez limité.
GL Globulle123 ·
Salut Geoffreym !!! Étant donné que tu es de bons conseils, pourrais tu me dire environ je devrais me planifier un budjet de combien ??$$$ je compte faire attention à mes sous mais je veux aussi faire des expéditions et faire la fête !!! Merci Mathieu
GI Giofymr Regular ·
Bresil, Argentine, Chili, Perou, Bolivie et Equateur c'est exactement ce que j'ai fait. Je suis en ce moment en Equateur.

Alors mon budget est censé être de 500 euros par mois mais je n'ai pas reussi a le tenir au Bresil, Chili, Argentine. En Bolivie par contre aucun probleme !

En moyenne je te conseillerais de prevoir 20 euros par jour si tu voyages en mode routard-etudiant, avec cependant une reserve en plus car on ne sait jamais trop bien ce qu'on va depenser - et puis les transports aussi sont couteux.

Par exemple au Bresil difficile de trouver une auberge a moins de 10 euros par nuit. Meme en cuisinant ses propres repas, on passe facilement la barre des 20 euros des qu'on veut visiter un peu. En Bolivie, tu dors pour 3 euros.

Moi aussi j'aime la fête (mais c'est fatal pour le budget !) et les expeditions (qui coutent toujours moins cher si tu les organises par toi meme). Apres tu peux utiliser des sites comme CouchSurfing.org pour te faire heberger gratuitement, mais au final vu que tes hotes t'emmenent visiter plein de trucs et feter tu n'y es pas forcement gagnant.

Bonne preparation ! n'hesite pas si tu as d'autres questions.
GL Globulle123 ·
🙂Merci encore pour ta générosité !!!! Très bonne idée de coucher chez l'habitant !!! On doit y faire des rencontres encore plus intéressantes !!! Je me promet que pendant et après mon voyage, je serai un voyageur qui va transmettre mes connaissances aux autres comme toi !!! Tu as surement plein d'endroîts à me conseiller !!!! J'ai commencé à lire sur le Brésil et l'argentine ... mais j'aimerais savoir tes incontournables !!! Pour le Brésil : j'ai en tête de commencer à belem ou Fortaleza au nord et de descendre la côte jusqu'au sud en passant par S. de Baya, Rio et Sao Paulo !!! Après l'Argentine ou j'ai hâte de voir Buenos Aires et peut-être faire un saut à Montevideo !!! Après je veux me rendre en Pantagonie et la terre de feu mais je suis ouvert à visiter toute les régions de ce pays !!! Je veux aussi aller au lac Titicaca et bien sur le Matchu !!! Je m'attend aussi beaucoup de l'Équateur, les gens on l'air tellement acceuillants !!!

J'aimerais beaucoup savoir aussi des endroîts moin connu que tu as aimé !!!

Merci encore pour tout 😉 Mathieu
GI Giofymr Regular ·
pour le Bresil le Noredeste est vraiment le plus interessant (je suis en train de preparer l'article sur mon blog). Ton programme me sembe bon mais le bus va te couter tres cher.

Mes gros coups de coeur Amerique du Sud sont Salvador de Bahia, Valparaiso, la Quebrada de Humahuaca, le Salar de Uyuni, San Pedro de Atacama, La Paz, sinon les paysages en Argentine autour de Mendoza ou Bariloche. En fait que des endroits connus, mais pour la bonne cause :o)

Essaye de regarder aussi pour les dates, par exemple si tu te retrouves au Bresil pour le carnaval ca doit etre enorme !
GL Globulle123 ·
Hahaha j'ai le goût de partir toute suite !!! Une chose est certaine, ça va être un monstre de beau voyage !!!! Je vais te suivre sur ton blog !!!! Merci et si jamais tu viens te promener au Québec, fait moi signe !!!! ;-) Mathieuhamel67@hotmail.com

Ah oui et une dernière petite question !!! Crois-tu que ça vaut la peine de payer pour aller voir l'amazonie au brésil car j'ai entendu quand même beaucoup de commentaires qui disait que c'est plus ou moins intéressant !!! Ec-ce mieux du coté de l'équateur ???? Peut-être moins touristique et moins chère !!!! Thanks

Similar discussions

You might also like