Apporter son passeport en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, moi et une amie nous préparons pour un voyage d'une semaine à Barcelone. Nous avons entendu dire que le vol de papiers d'identité et de cartes est fréquent dans cette ville, et nous demandons s'il est vraiment nécessaire d'apporter notre passeport, étant donné que nous ne resterons que 8 jours. En plus, nous allons faire du camping, donc de toujours les garder sur nous, surtout si on veut se baigner, ca peut être problematique et un peu fatiguant à trainer tout le temps... Nous sommes de nationalité canadienne et nous questionnons sur la nécessité d'apporter notre passeport. Nous partons cette nuit, donc si quelqu'un pouvait nous répondre au plus tôt. Merci beaucoup!
KR Kr0l Regular ·
oui mais (désolée si je t'ai mal compris) il me semble que tu vas en avoir besoin pour prendre l'avion non?! sinon truc tout con, si vous êtes à l'hôtel dépose le au coffre et dans tous les cas pense à en faire une photocopie... j'ai passé 1 mois en espagne l'année dernière et pas eu de problème, pourtant on dormait souvent la nuit sur la plage avec toutes nos affaires.. amusez vous bien! c'est magnifique comme ville...sous tous points de vue...
VE Vero0o0o0 ·
Merci pour ta reponse. Non ben en fait je crois que je n'ai pas été tout à fait claire. Je suis présentement à Cannes avec mon amie, et on fait le trajet Nice-Barcelone en bus. Pour ce qui est de là-bas, on va faire du camping, donc pas moyen de laisser nos trucs dans un endroit sur, à part peut-être un casier, mais je ne suis pas certaine de vouloir laisser mon passeport dans un casier de camping! Mais en fait, personnellement, j'aurait l'esprit plus tranquille si je ne l'apportais pas, seulement je me demande si c'est nécessaire de l'avoir, conciderant que je suis une canadienne en voyage en Europe. Vais-je avoir des problèmes si je ne l'ai pas avec moi?
TA Tatra Globetrotter ·
Bien sûr qu'il faut l'avoir sur vous, sans manquement possible.

Michel
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour, moi et une amie nous préparons pour un voyage d'une semaine à Barcelone. Nous avons entendu dire que le vol de papiers d'identité et de cartes est fréquent dans cette ville,

Bonjour,

Je vais régulièrement à Barcelone pas loin de chez moi ( 300 Km ), c'est une ville très sympa .

Pour les vols de papiers d'identité pas plus que n'importe quelle grande ville dans le monde, un bon conseil laisse ton passeport à l'hôtel coffre ou réception et tu n'auras pas de soucis .

Tu verras Barcelone c'est magnifique bonne vacances .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like