Apporter un substitut de repas liquide en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Est-il possible d'apporter un substitut de repas liquide ( Boost, Ensure...) dans le bagage de cabine? Je sais déjà qu'il n'est pas problématique de les placer dans les bagages enregistrés.

Merci à l'avance pour vos lumières!
ET Etrefal Globetrotter ·
Max 30 ml😉
Etrefal
SO Sonand ·
Je sais déjà aussi pour le 100ml (au contrôle de sécurité de YUL). Par contre, les biberons de lait maternisé et autres nourritures «liquide» pour bébé sont autorisées à bord même si le 100ml est dépassé. De là ma question...😉
CH Chatokay Globetrotter ·
Je sais déjà aussi pour le 100ml (au contrôle de sécurité de YUL). Par contre, les biberons de lait maternisé et autres nourritures «liquide» pour bébé sont autorisées à bord même si le 100ml est dépassé. De là ma question...😉

Le substitut de repas en question a t-il une raison d'être médicale, auquel cas une ordonnance de votre médecin devrait vous permettre de l'apporter je pense, ou a t-il simplement une raison de confort, auquel cas vous louez fort bien vous en passer durant le vol.
SO Sonand ·
Merci.
N'oubliez pas, par contre, de demander confirmation auprès de la compagnie aérienne.
SO Sonand ·
Je viens de téléphoner directement à Douanes Canada et cela confirme votre information quant à la nécessité médicale du produit. Merci encore pour votre réponse.
De rien :)

You might also like