Merci à l'avance pour vos lumières!
Apporter un substitut de repas liquide en avion?
by Sonand
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est-il possible d'apporter un substitut de repas liquide ( Boost, Ensure...) dans le bagage de cabine? Je sais déjà qu'il n'est pas problématique de les placer dans les bagages enregistrés.
Je sais déjà aussi pour le 100ml (au contrôle de sécurité de YUL). Par contre, les biberons de lait maternisé et autres nourritures «liquide» pour bébé sont autorisées à bord même si le 100ml est dépassé. De là ma question...😉
Je sais déjà aussi pour le 100ml (au contrôle de sécurité de YUL). Par contre, les biberons de lait maternisé et autres nourritures «liquide» pour bébé sont autorisées à bord même si le 100ml est dépassé. De là ma question...😉
Le substitut de repas en question a t-il une raison d'être médicale, auquel cas une ordonnance de votre médecin devrait vous permettre de l'apporter je pense, ou a t-il simplement une raison de confort, auquel cas vous louez fort bien vous en passer durant le vol.
Le substitut de repas en question a t-il une raison d'être médicale, auquel cas une ordonnance de votre médecin devrait vous permettre de l'apporter je pense, ou a t-il simplement une raison de confort, auquel cas vous louez fort bien vous en passer durant le vol.
Merci.
N'oubliez pas, par contre, de demander confirmation auprès de la compagnie aérienne.
Je viens de téléphoner directement à Douanes Canada et cela confirme votre information quant à la nécessité médicale du produit.
Merci encore pour votre réponse.
De rien :)
Log in first, then come back to this page.