Apporter le vin dans nos cabines sur le Caribbean Princess?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, jusqu'à maintenant il était permis d'apporter à nos cabines les bouteilles de vin achetées lors de nos escales. Cependant, est-ce exact que c'est maintenant terminé depuis cet automne??? Par contre, est-ce que l'on peut au moment du départ de la croisière, apporter une bouteille de vin. Merci de me répondre, je pars en janvier sur le Caribbean Princess et j'aimerais avoir ces informations. Je vous remercie de me répondre. Bonne fin de journée !
Rouquine49
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour, Jusqu'à récemment, on pouvait officiellement apporter 1 bouteille de vin ou de champagne (1 par adulte) dans notre bagage à mains avant d'entrer dans le bateau. C'était clairement énoncé sur leur site Internet - dans leurs FAQ (questions fréquemment demandées) (cette fois, je ne vois absolument rien sur ce sujet).

Je ne sais pas si Princess a modifié ses règements en 2013; cela m'étonnerait. Tu peux demander à ton agent de voyage chez qui tu as réservé de s'en informer auprès de Princess (tu ne peux dans ce cas appeler directement toi-même 😐). Par contre, si tu as réservé directement avec Princess, appelle-les et ils te répondront dans ce cas; ils donnent un bon service habituellement.

J'ai consulté le site Princess Cruises sous l'onglet «Booked Passagers» - en entrant mon email et mon mot de passe et regarder leurs FAQ. Personnellement je ne vois rien sur le règlement vin et alcool...😕 Peut-être auras-tu accès à plus de détails si tu entres plutôt sur leur site avec ton numéro de réservation (#booking) ou peut-être lire ce qui en est dans leur contrat... Désolée, je ne peux pas t'aider davantage.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Monique

Je ne sais pas si Princess a modifié ses règements en 2013; cela m'étonnerait. Tu peux demander à ton agent de voyage chez qui tu as réserv�� de s'en informer auprès de Princess (tu ne peux dans ce cas appeler directement toi-même 😐). Par contre, si tu as réservé directement avec Princess, appelle-les et ils te répondront dans ce cas; ils donnent un bon service habituellement.

Pour être plus sûr, dans ces cas là, mon truc est d'appeler et de dire que *j'ai l'intention* de leur acheter, en direct, une croisière, mais *qu'auparavant*, je voudrais savoir si... 😐 Et là, on te renseigne très aimablement... 🙂 Sinon, si tu dis que tu as passé par une agence, on te dit "ben demandez à votre agence..." 😕😠

Sur le fond, je sais que chez Celebrity, il y a encore quelques jours, on pouvait monter à bord à l'embarquement avec une bouteille de *vin* par personne... Mais le Martini, c'est déjà plus "du vin"... 😕 Encore moins le Glenfiddich 30 ans d'âge... (même si ils n'ont pas à bord l'ombre de ce qui pourrait ressembler à ce breuvage divin... 😛 ).
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Huguette, Suis le conseil PAPal et donne-nous des nouvelles... 😉
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
SH Shitzu Regular ·
Bonjour, en octobre dernier, tel que stipulé sur le site de Princess, nous avions chacun une bouteille de vin dans nos valises lors de notre première entrée sur le bateau, c'est sür que ça ne paraissait pas mais, en plus, nous avons acheté un Martini au DutyFree à Venise avant cet embarquement et aucun problème à le passer à leur vue; j'avais imprimé une copie de cette permission qu'on nous accorde et que vous retrouvez encore sur le site de Princess. Voici la direction: Sur le menu principal, allez à HELP, FAQ cruise answer place, alcohol policy, c'est très bien indiqué. Ce qui nous a le plus surpris, c'est la facilité à rentrer de la boisson à chaque port, ce qu'on n'osait pas faire au début mais après avoir vu des gens qui entraient avec des bouteilles, nous l'avons essayé et on ne nous a rien enlevé à l'entrée pour nous le remettre à la fin du voyage, c'était flagrant à voir........ça change le prix de la bière! Mëme procédé sur Celebrity mais RCI est bcp plus restrictif sur le sujet, on en a eu l'expérience.

Similar discussions

You might also like