Où apprendre à conduire un scooter/moto en Thaïlande/Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
2eme topic mais different du 1er.

j ai deja voyage a peu pres partout en asie, mais je ne sais tjs pas conduire un scooter ou petite moto. connaissez vous des plans ou endroits pour apprendre, en thailande ou en indo ? je sais que cela pourraii me faciliter la tache au niveau des deplacements.
PA Papamambo ·
je reviens de 2 mois en indonésie et nous avons loué ( mon épouse et moi ) des scooters un peu partout. Nous ne connaissions rien aux scooters auparavent et en cinq minutes d'explications, c'était OK. Généralement on vous loue des scooters automatiques et c'est d'une simplicité d'utilisation. Mon sport en France est le vélo et ça m'a peut être un peu aidé dans les sensations procurées par ce type de conduite mais même sans cela c'est simple et ne nécessite pas de préparation. Si on est vraiment inquiet, je pense qu'en France, avant le départ, on peut louer un engin pour se familiariser voyer mon blog http://yvettemarcel.blogspot.fr/ Marcel
PH Philgbo Globetrotter ·
Rappel il te faudra nécessairement un permis moto A (toutes cylindrées) : on le rapelle ICI

Sinon ca équivaut a rouler sans assurances....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
IN Interimaire Regular ·
en France, avant le départ, on peut louer un engin pour se familiariser

Comme déjà dit : pas sans le permis A. Ou alors juste se payer une heure ou deux de conduite dans une moto-école.
AZ Azertyup ·
en ce qui concerne la thailande

si tu veux roulé en scoot et que tu na pas de permis , un petit tips de 500 bath en cas de contrôle et c'est réglé , en cas d'accident après ça c'est une autre affaire..,

de toute manière le permis français / internationale sur le territoire thaïlandais n'est pas reconnue , seulement toléré ( toléré 3 mois ) , en gros si il veule vraiment t'enmerdé, en cas de pépins , tu peux avoir les meilleur assurance qui existe , ça ne changera rien...
IW Iwi Regular ·
Avec ou sans permis, aucune assurance française ne couvre les accidents de moto de location à l'étranger.

Il faut mais personne ne le fait, en prendre une sur place, et je ne saurais dire comment, et même si cela est possible.
all you need is ride
AT Atoumm ·
Ok merci beaucoup.

je n ai pas le permis donc on verra sur place.

merci encore.
AD Adrien92000 Regular ·
connaissez vous des plans ou endroits pour apprendre, en thailande ou en indo ?

Il y a une école sponsorisée par Honda dans la banlieue de BKK. Je sais qu'à Pattaya, on peut prendre des cours aussi. Sans plus d'info.
De mon point de vue.

Similar discussions

You might also like