apprendre l'espagnol en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je pense très sérieusement partir à Quito en Equateur pour apprendre l'espagnol, on m'a parlé de l'academia kolumbus à Quito qui paraît être une bonne école pas trop chère.

Si vous connaissez des écoles mieux ou moins chères, ou connaissez ou voulez donner votre avis sur cette école ça m'intéresse bcp.

merci
MA Marjolaine8 ·
Bonjour! Je suis allée 3 semaines l'été passé apprendre l'espagnol en Équateur à L'académie Kolombus. En fait j'ai pomale plus appri dans la rue. Ce n'est pas que l'école n'est pas bonne, mais j'ai compris que les écoles de langues ne sont pas vraiment faites pour moi. En fait, quand as-tu l'intention de partir? Car l'académie kolombus n'est pas une très grosse école, alors si tu veux rencontrer des personnes partout dans le monde, il faut choisir les bonnes périodes. De plus, il y a beaucoup d'allemands qui y vont, car l'école est de là, donc il y a beaucoup de publicité. Je n'ai vraiment rien contre les allemands, mais c'est juste que je me suis retrouvé 1 semaine a l'école avec 6 allemands, une suédoise et... moi, alors évidement, ils parlaient tous entre eux en allemands et je ne comprenais rien.

A part ca, les professeurs sont tous sympathiques, il y une grosse activité par semaine( ex: visite d'otavalo, papallacta, saquisili, cotopaxi) ca va te couter a peut pres 15-20$U.S si tu veux participer. Sinon tous les semaines il y a les cours de danses et de coktails, c'est vraiment le fun! Il y aussi des jeux en groupe pour ce pratiquer, des préparations de bouffes et des dégustations de fruits. Et ca, ca ne coute rien.

Est-ce que tu compte vivre dans une famille?

Si tu veux d'autre renseignements, n'hésites pas! Mais j'avais fait beaucoup de recherches pour les écoles de langues en Équateur, et c'était la moins cher que j'ai trouvé.

En passant, tu as fait un bon choix de pays pour apprendre l'espagnol. Les gens sont faciles à comprendre quand même. De plus, c'est un pays magnifique!

Petit conseil comme ca, après tes cours, gardes toi quelques semaines pour continuer à voyager, c'est un tout petit pays, mais il a tellement de choses à voir!
J'goûte au bonheur, j'suis pas pressée.....D.D
BI Bibi7 ·
merci pour ta réponse, je suis content d'entendre l'avis de qqun qui a suivi des cours à l'academie Kolombus. 🙂

Oui je compte vivre dans une famille. Je pense suivre 3 mois de cours intensif et après voir si je sais bien parler espagnol et soit continuer les cours, soit travailler bénévolement quelques temps.

Qu'est-ce que tu me conseilles: suivre les cours intensifs ou plutôt les cours normaux et apprendre en discutant avec les gens dans ma famille d'accueil, étc.. (je suis débutant et mon objectif et de bien parler espagnol)

C'est noté je garderai quelques semaines pour visiter le pays!
MA Marjolaine8 ·
Bonjour Bonjour!

Hé bien c'est certain que tu vas beaucoup apprendre en vivant dans une famille, car tu n'as vraiment pas le choix de parler en espagnol. Avec 3 mois de cours intensif, c'est sure que tu vas être capable de te débrouiller assez vite. Pour ma part, je suivais seulement les cours normaux et après 1 semaine, j'étais plus capable. Ca doit dépendre de quel genre de personne tu es. Mon problème à moi c'est que je n'avais pas le temps après mes 3 semaines de visiter le pays et pendant mes cours j'arrêtais pas de me dire que j'aurais jamais le temps de rien voir... Et après 2 heures assi dans une salle de classe, j'en pouvais plus, il faisait vraiment trop beau dehors. Mais comme je te dis, les cours vont vraiment t'aider à savoir la base et après en visitant tu vas pouvoir le pratiquer plus en profondeur. Si ton but premier est d'apprendre l'espagnol vite, alors je te conseille les cours intensifs....

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, que ce soit sur l'école ou le pays en général.

Petit conseil comme ca, essaie d'être un minimum en forme avant d' y aller, car entre l'école(et probablement ta famille) et les rues pricipales il y a une côte D'enfer!!! J'te jure à force de la monter une fois par jour pendant 3 semaines, j'ai du maigrir de 10 livres...AH!AH!
J'goûte au bonheur, j'suis pas pressée.....D.D

Similar discussions

You might also like