Apprendre les plantes médicinales (Pérou / Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour, Nous sommes avec ma compagne en voyage en Amérique du sud et nous aimerions en profiter pour passer un peut de temps dans un lieu type woofing ou autre pour apprendre la culture et la médecines traditionnel de ces régions, notamment l'utilisation des plantes médicinales. Quelqu'un pourrait il nous renseigner à ce sujet ou connaitrait il un lieu de ce genre ? Merci d'avance. Chloé et Julien
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Julien,

Si vous êtes encore en Equateur et passez par le Nord du Pérou, je vous conseillerai de passer à Chazuta, proche de Tarapoto pour voir le Sr. Heriberto du Rio Bosque Magico Chazuta. Vous le trouverez sous ce nombre sur Facebook.

Nous lui avons rendu visite la semaine dernière et c'était génial ! Heriberto et sa femme Marie-Helena ont une passion pour la permaculture et s'ont très bien organisés au niveau d'éducation au niveau des plantes médicinales et aussi en agriculture bio concernant le cacao et toutes ses dérivés.

Je vous laisse prendre connaissance de leur page Facebook, si vous avez des questions, n'hésitez pas de me contacter.

Cordialement, Martina
Martina Nord du Pérou
JF Jfaivre ·
Merci pour ta réponse, nous sommes encore en Bolivie et passerons ensuite par le Pérou donc c'est parfait. Vous aviez fait une sorte de woofing la bas ou est ce une auberge?
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Julien,

C'est plutôt comme un home-stay, rustique, dans des petites cabanes sur pilotis, avec le matelas sur le sol et un moustiquaire. La douche est à l'eau froide, mais le tout est très propre.

Le prix par personne est de 15 soles par nuit. Maria Elena fait de la cuisine locale très bonne et toute la famille est vraiment adorable.

Je vous conseillerai de les contacter directement pour connaître les conditions si vous restez plus longtemps.

Cordialement, Martina
Martina Nord du Pérou

Similar discussions

You might also like