Approcher les dauphins dans leur milieu naturel au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous, Quelqu'un sait il si au Brésil il existe un endroit où l'on peut facilement approcher les dauphins dans leur milieu naturel. J'ai entendu parler de natal (praia de pipa)... est ce le seul endroit ? merci pour votre aide Suzy 😉
JE Jeanmarcbras Veteran ·
a part Natal, tu en trouveras plein a Fernando de Noronha

jean marc / rio de janeiro
GO Goldy ·
merci Jean-Marc pour l'info... je me suis empressée d'aller voir sur Internet à quoi ressemblait cette île, ça a l'air magnifique sur le plan flore et faune. Le choix de nos étapes au Brésil va être dur, tant de choses à voir ; va falloir sélectionner 😕 drôlement puisque tu es de Rio j'en profite pour te demander si tu connais qq adresses de pousadas sympa et pas trop chères (maxi 80 Reals) à Rio qui sera bien sûr une étape incontournable 1000 merci Suzy
a 80 rs tu peux deja avoir certains hotels ici a Rio, dans le quartier du Catete par exemple, il y a aussi casaipanema qui est une pousada avec ces prix la .. elle est dans le quartier de Ipanema qui est tres bien situe dans Rio, la nuit plein de choses a faire aussi . adresse net casaipanema >http://www.casa6ipanema.com/fr/ Il n y a pas mieux en sanctuaire ecologique que Fernando de Noronha, si tu aimes la plonge sous marine tu vas etre aux anges, plein de dauphins partout, fonds sous marins de grande beaute et de grande visibilite ..

a ta disposition a bientot jean marc / rio de janeiro
DI Dilermando Regular ·
Bonjour. En parlant des dauphins, on pense toujours à ceux qui habitent la mer. Au Brasil, il y (si je ne me trompe pas) au moins deux espèces de dauphins qui habitent les fleuves: on les nomme "botos". En Amazonie, il y a le dauphin gris et le dauphin rosé - celui-ci mis mis en évidence quand le grand Capitaine Cousteau a exploré le bassin amazonique à bord du fabuleux Calypso (quels souvenirs ...). Au départ de Manaus, on peut aller séjourner dans des hôtels "au milieu" de la jungle - en vérité, au bord des fleuves ou près des lacs. Je sais que les dauphins roses fréquentent les environs de l'hôtel Ariaú Towers: les touristes peuvent les visiter, et se jetter à même l'eau, à leur côté. Je mentionne aussi Novo Airão, petit village éloigné de Manaus, où on peut aisément rencontrer le dauphin rose. Les dauphins fluviales sont à l'origine de plusieurs légendes amazoniques, pour la plupart d'inspiration indigène. La plus répandue prétend que si les jeunes filles célibataires devienent enceintes, ce sont les dauphins les coupables ... ils les ont irresistiblement charmées et séduites ! À bientôt, Dilermando
Dilermando
GO Goldy ·
Bonjour, merci pour votre message et cette poésie sur les dauphins ! Malheureusement notre voyage en novembre n'est que de 3 semaines, donc l'Amazonie ce ne sera pas pour cette fois-ci. Mais si déjà je peux approcher ou même qu'apercevoir les dauphins de mer, alors je serais comblée... De toute façon, il paraît qu'inévitablement on tombe amoureux du Brésil... donc on reviendra c'est sûr merci encore Suzy
oui c est vrai ... tu vas adorer ce pays ! Il y a egalement les grandes tortues de mer que tu pourras voir a Salvador au projet TAMAR ainsi que a Cabo Frio si tu te promenes et faits un tour en mer . Le Bresil est vraiment un pays magnifique il y a trop de choses a voir .

a bientot jean marc
CA Carosou ·
Je confirme qu'on tombe en amour avec le Brésil. Nous sommes revenus le 30 mai dernier et c'est avec beaucoup de regrets que nous avons quitté ce pays magnifique. Dure réalité au retour à la maison 😕.

Bonne chance avec les dauphins 🙂

Carosou
oui mais vous y reviendrez un jour pour connaitre le reste ....

a bientot jean marc / rio de janeiro
FR Freespirit75 Regular ·
juste pour te confirmer que Praia da pipa est effectivement un endroit fabuleux pour approcher les dauphins, j'ai nager a moins de 3 metres d'eux et mon amie s'est fait froler aussi.

voir le recit et les photos des dauphins ici

Fernando de noronha est chouette aussi mais ultra cher pour y aller et y vivre, et il y a un quota maximum de touristes sur l'ile.
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.

Similar discussions

You might also like