Après Java: Sulawesi ou Florès? (avec enfants)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour,

Notre choix s'est portée cette année sur l'indonésie mais j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour l'ile à choisir.

Nous arriverons à Jakarta le 04 août prochain. Nous aimerions réserver une semaine pour découvrir Java (les volcans et les temples) puis après je ne sais pas !

Nous avons déjà visité Bali pendant trois semaines il ya 2 ans donc exit Bali,

Florès et Lombok me tentent beaucoup avec une visite de Komodo, mais en lisant les comptes rendus de voyageurs, Sulawesi me tente aussi beaucoup et dur dur de faire un choix !

Donc pour résumer, nous aurions deux semainesà passer sur une île ou deux (Lombok- Florès ou Sulawesi). Nous voyageons avec nos enfants de 11 et 6 ans (qui ont déjà une petite habitude de l'Asie) et qui sont de bons marcheurs aussi mais le but n'est pas de les fatiguer à outrance [;)] Nous aimons les sites naturels, culturels, et un peu de plage cette année ne nous fera pas de tort [:)]

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Bonne journée,
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Lombok ou Sulawesi tout dépend forcément de vos attentes, pour résumer je dirai que lombok c'est la mer facilement accessible du coté de kuta lombok, plages magnifiques, surf ... Pour la sulawesi c'est beaucoup plus vaste et varié comme de véritables îles paradisiaque des togean ou les montagnes de la région de toraja. Nous avons parcouru ces 2 îles avec notre dernière qui avait 13 et 14 ans lors de nos passages.
IK IkramLilly Regular ·
Merci !

Mais est-ce que Sulawesi c'est faisable en deux semaines ?

Ikram
CR Cryslaine ·
Bonjour Ikram, Nous sommes partis avec nos 2 enfants à Sulawesi en 2016 et nous avons tous adoré, à tel point que nous y retournons cette année. Par contre 15 jours me parait un peu court car les trajets sont toujours longs et comme tout le monde le dit les toggians se méritent. Voici notre blog si cela peut donner des idées https://thaibodge.wordpress.com/2016/07/ Bon voyage
EI Eiger Veteran ·
Bonjour Même avis que Cryslaine : Sulawesi n'est pas pas possible en 2 semaines ... ou alors Pays Toraja + sud uniquement (région de Bira, Selayar) Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
KA Kawo Veteran ·
Bonjour,

Du même avis que les autres, sur 15 jours il faudra ne choisir qu'un ou deux spot pour profiter un max. Le nord, pourquoi pas : tu peux allier plage (enfin surtout mer, plongée snokeling) et nature... Ou Toraja et Togians en privilégiant un max les déplacements en avion, ça reste jouable.
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour ikram 2 semaines sur sulawesi c'est trop court si on veut aller aux togians...et le pays toraja c'est parfois un peu "gore" pour des enfants de 6 et 11 ans.. par contre une traversée d'Est en Ouest de flores pourrait convenir. tes enfants apprécieraient le kélimutu (facile ), les dragons de komodo, les grosses chauves souris (flying fox) au large de riung, le snorkeling dans le parc marin de komodo.... trajet habituel: maumère, moni, riung, bajawa, ruteng, labuan bajo..... cdt jean-louis
IK IkramLilly Regular ·
Merci !

ton blog donne vachement envie en tout cas [:)]
IK IkramLilly Regular ·
Merci !

Je retiens le conseil !
IK IkramLilly Regular ·
Merci pour les idées !
IK IkramLilly Regular ·
Merci !

Je pense qu'on va pencher pour Flores !
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

Je reviens sur le forum pour vous conseiller la visite de Florès, une ile encore préservée du tourisme de masse qu'on retrouve à Bali, des paysages à couper le souffle, une faune et flore très variées, bref que du bonheur ! Nous avions traversé l'ile de maumere à labuan bajo pour finir avec une croisière dans le parc marin de Komodo, un circuit très classique, la preuve c'est qu'on retrouvait les mêmes touristes pratiquement dans tous les sites à part pour riung qui est un peu plus eloignée et le village de Wae Rebo où le trek est assez long. Nous avions fait le choix (une première pour nous) de passer par un chauffeur/guide parce que nous n'avions pas le temps de traverser l'ile en transports en commun et nous ne regrettons pas ce choix. Theo Tanggu, notre chauffeur/guide anglophone connaissant bien son ile et fier de nous la montrer, a été très sympa durant tout le séjour, repondant à nos attentes et celles des enfants. Il conduisait prudemment, chose très importante à Florès ou beaucoup de routes sont en mauvais état. N'hésitez pas si vous avez des questions. J'y répondrai avec grand plaisir.

Ikram
DO Doudoux12 Regular ·
Bonjour

Sulawesi... l'un de nos plus beau voyage et des découverte époustouflante..

Regarde notre blog #voyagesdesdoudoux

http://voyagesdesdoudoux.blogspot.com

Bon voyage

Bonjour,

Notre choix s'est portée cette année sur l'indonésie mais j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour l'ile à choisir.

Nous arriverons à Jakarta le 04 août prochain. Nous aimerions réserver une semaine pour découvrir Java (les volcans et les temples) puis après je ne sais pas !

Nous avons déjà visité Bali pendant trois semaines il ya 2 ans donc exit Bali,

Florès et Lombok me tentent beaucoup avec une visite de Komodo, mais en lisant les comptes rendus de voyageurs, Sulawesi me tente aussi beaucoup et dur dur de faire un choix !

Donc pour résumer, nous aurions deux semainesà passer sur une île ou deux (Lombok- Florès ou Sulawesi). Nous voyageons avec nos enfants de 11 et 6 ans (qui ont déjà une petite habitude de l'Asie) et qui sont de bons marcheurs aussi mais le but n'est pas de les fatiguer à outrance [;)] Nous aimons les sites naturels, culturels, et un peu de plage cette année ne nous fera pas de tort [:)]

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Bonne journée,
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/

You might also like