Nous avons réservés nos vols et logement à Valence pour octobre prochain.
Nous avons beaucoup marché en Espagne (Caminos obligent) et cette ville est celle que nous voudrions (re)découvrir au moins pour ce qui me concerne, y ayant allé à l'âge de 14 ans en voyage scolaire, il y aura bientôt 55 ans...
Mon épouse est attirée par la Valence moderne et ses nombreuses promenades urbaines.
Nous y resterons plusieurs jours mais au terme de notre séjour, nous avons encore environ six nuits à passer. Nous pensions aller vers Teruel, et Albarracin. Nous connaissons déjà Cuenca et son parador bien sympa, et ne souhaitons pas "remonter" vers Zaragoza que nous connaissons aussi.
Toledo que nous connaissons aussi ne nous attire pas et je lis qu'Albacete n'a pas grand chose à montrer sans en être certain d'ailleurs. Nous avons renoncé, pour le moment, à entamer le Camino de Levante ou de la Lana que nous avions envisagé un moment. La forme n'y est pas...
Où iriez vous, autour de Valence, pour voir de jolis villages, bien manger au calme. Je précise que le bord de mer ne nous intéresse aucunement.
Pour être honnête, j'ai cherché sur youtube des films montrant les villages en question ainsi que de la ville de Teruel et les présentations qui y sont faites ne sont, à nos yeux, guère emballantes. Si cette dernière nous semble intéressante, les villages alentour nous font penser à nombre de ces endroits que nous avons traversé à pied durant nos pèlerinages et je peux témoigner que nombre d'entre eux ne sont pas gais.
Merci d'avoir réagi. Si nous allons à Teruel nous serons motorisés pour plusieurs jours, le transport ne sera(it) pas un problème.
Je vais quand même persister pour trouver de quoi nous occuper quelques jours un peu au sud de Valence ou bien, à l'inverse, un peu au nord, genre Castellon de la Plana ou autres sans s'approcher de l'Ebre.
J'étais dans la province de Teruel lä semaine dernière . Est ce que tu as regardé du côté de Cantavieja , Villarluengo , Pitarque , Aliaga , Alcala de lä Selva , des paysages de rêves . Il faisait tres chaud , mais des petites piscines accueillantes nous ont permis de "survivre" au 38° quotidien .
Bonne balade , bien sûr pour faire ca il faut etre motorisé .
Ensuite entre Aragon et Catalogne , Horta de San Juan ou Picasso vécu quelques temps .
Je me rends compte aujourd'hui, alors que nous partons demain matin, que je n'ai pas répondu à votre message.
En fin de compte, nous allons, après avoir visité Valence, nous avons réservé un logement à Mora de Rubielos avec la ferme intention d'y effectuer un dîner déjà réservé de truffes noires. Pareil pour un dîner à base de truffe dans un village à côté (Rubielos de Mora, sic) et nous ne manquerons pas d'aller voir ceux que vous nous avez indiqués.
Ensuite, ce sera Cuenca que nous connaissons déjà mais qui avait tant plu à mon épouse que nous y revenons.
Faites une belle balade gastronomique dans ce coin , une annee je suis allée à la foire aux truffes [:p]
Je n'ai pas l'adresse dommage mais un ami restaurateur m'avait recommandé un très bon restaurant à Cantavieja , il ne doit pas y en avoir beaucoup , si vous traînez par là allez voir les menus .
Je suis originaire de la Dordogne , lä truffe ....je connais depuis que je suis petite [:p][:p][:p] une bonne recette un morceau de foie gras frais , l'entourer de chair de porc haché , mettre dans un bocal avec une belle tranche de truffe , stériliser et on remercie Dieu ...ou la nature au choix des convictions .
Moi aussi, j'ai vécu en Dordogne à Bergerac où se trouvent mes cousines, Bergerac pays de naissance de ma mère.
Je ne connaissais pas cette recette et vais en faire profiter les cousines...
Merci.
Apparemment on ne trouve cette recette que dans le secteur du Perigord noir , mais j'ai rencontré un Vfiste des environs de Bergerac qui connaissait .
On met une tranche de truffe dessus et une autre dessous , plus sel poivre et rien d'autre ....
Merci, votre recette est déjà partie (ou revenue ?) en Périgord chez les cousines...
Je ne manquerai pas de leur en demander lors de ma visite annuelle.