Apuseni en Roumanie: quelles grottes visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous partons le 10 aôut vers la Roumanie avec 4 enfants. But principal Iasi, où nous avons des amis. Nous entrerons par Oradea et notre premier arrêt se ferait près d'Albac. Entre la grotte des ours ou le glacier souterrain de Scarisoara, que devons nous choisir? Nous voyageons en camping-car et aimerions trouver une ferme que pourrait nous acceuillir et éventuellement nous aider pour une petite randonnée. Merci à ceux qui ont des idées pour nous aider.🙂
LE Leslulu ·
Bonjour la grotte de l' Ours est accessible en voiture. En juin la route qui allait à l'autre grotte n'était pas praticable du tout. leslulu
PE Petris Regular ·
Salut La grotte de Scarisoara est très intéressante à visiter. En plein mois d'août, elle sera rafraichissante. Le panorama et l'environnement de montagne est très agréable. Pour l'accès, c'est une piste avec des ravines et grosses ornières, les roumains l'empruntent avec des voitures de tourisme, mais bon...c'est à chacun de voir. Par contre il est possible de laisser son véhicule à GARDA DE SUS ou au bas de la piste et de monter à pied. Pour les délais, ça dépend du marcheur, je pense 2 heures 30 (l'aller) à partir de Garda. Je ne connais pas la grotte de l'ours.
BE Bedandbruges ·
Merci Petris. Je pense qu'on fera la grotte Scarisoara en y allant à pieds. Les enfants aimeront bien. Je suppose que tout se décidera vraiment sur place d'après l'endroit de logement qu'on trouve, d'après le temps, notre état de fatigue etc... mais on se réjouit et encore merci pour le renseignement!
VI Vinciane Regular ·
Garda de Sus fait partie du réseau retea turistica . le responsable peut t'aider et pour trouver un endroit pour ton logement et un guide pour la visite . les coordonnées du responsable se trouve sur les site www;villagesroumains.be dans la rubrique tourisme .

Nous avons aussi dans les Monts Apuseini plusieurs villages partenaires et des amis engagés dans la défense de rosia montana : www.ursita.ro

Drum bun.

Vinciane
Vinciane
BE Bedandbruges ·
Merci Vinciane, pour ton conseil.

Nous partons ce soir!!!

Francis, alias bedandbruges

Similar discussions

You might also like